Après le match lors du choc au sommet face au FC Zurich (1-1), le Servette FC conserve sa place dans le carré d'as qui mène le bal en Super League...
Servette et le FC Zurich ont fait match nul 1 but partout samedi à Genève lors du choc au sommet ; les visiteurs ont pris l’avantage par Krasniqi, Cognat est parvenu à égaliser juste avant la fin de la 1ère mi-temps. Les Servettiens ont eu les meilleures occasions, mais ils auraient aussi pu capituler en fin de partie.
Au classement, le FC Zurich est en tête du classement avec un point d’avance sur trio composé du FC Bâle, vainqueur d'Yverdon dans le Nord-Vaudois (4-1) samedi egalement, du FC Lugano battu dimanche à Berne par les Young Boys (1-2) et de Servette.
Malgré la légère déception des points perdus face au FCZ, des enseignements positifs peuvent être tirés au moment d'aborder la pose de l'équipe nationale: le onze grenat a beaucoup progressé en défense. Après les treize buts encaissés lors des sept premiers matches, on ne dénombre que six capitulations lors des sept rencontres suivantes.
Parmi les atouts du SFC : la cohésion. Le noyau dur de l'équipe est présent depuis la dernière saison en Challenge League et a gravi les échelons un à un pour en arriver à jouer les premiers rôles depuis deux ans...
En dépit de la présence de nombreux joueurs d'expérience, l'ensemble servettien est en construction. Preuve en est l'arrivée de jeunes joueurs toujours plus nombreux à intégrer la première équipe.
Reste à évoquer le joueur-phare genevois cette saison : Dereck Kutesa néo-international et meilleur buteur du championnat.