Servette a renoué avec le succès au Tessin face au FC Lugano (1-0) grâce à un penalty transformé par Valls en tout début de match. Après avoir encaissé dix buts en deux matches, les Servettiens ont su resserrer la garde en défense.
Servette a trouvé la clé pour s'imposer sur un terrain aussi maudit pour lui: le Cornaredo. Le onze d'Alain Geiger est revenu du Tessin avec un salaire royal, bien trop flatteur. Sans la mésentente entre le portier Osigwe et son défenseur Daprelà, qui a conduit ce dernier à commettre une faute de dernier recours sur Miroslav Stevanović et à écoper d'un carton rouge dès la 8e minute, les Servettiens auraient-ils pu prétendre à plus qu'un point ?
Valls a transformé le penalty qui a suivi l'action mais ses coéquipiers n'ont pas su forcer leur destin en première période où les occasions de doubler la mise n'ont pas manqué avec un Kyei, malheureux à la conclusion. Plus la partie avançait plus la pression s'accentuait sur la cage de Frick. Ce dernier a dû s'employer pour préserver un succès précieux après deux gros revers contre Bâle (0-5) et Sion (3-5). Les Servettiens se retrouvent troisièmes de Super League à égalité de points avec le FC Bâle, deuxième grâce à une meilleure différence de buts. Visiblement ému, l'entraîneur Alain Geiger a longuement embrassé la pelouse tessinoise au terme de la rencontre avant d'entrer dans une colère noire et jeter sa casquette sans ménagement.
Le FC Sion encore battu à Berne
En revanche, le Wankdorf reste toujours un terrain maudit pour Sion en Championnat. Les Valaisans se sont inclinés face aux Young Boys (1-2) et comptent toujours trois points de retard sur Vaduz.
Champion, éliminé de toutes les autres compétitions, Young Boys a quand même trouvé la motivation pour se battre contre Sion. Une habile ouverture du jeune Nico Maier, titulaire pour la première fois, Felix Mambimbi a ouvert le score rapidement (8e). Avec un Hoarau, qui retrouvait son ancien stade, à la pointe de l'attaque, les joueurs de Marco Walker ont inquiété plusieurs fois von Ballmoos. Sur un coup franc habile de Tosetti, Dimitri Cavaré s'est montré le plus prompt pour allonger le pied et égaliser (24e).
En deuxième période, Gerardo Seoane a fait entrer du lourd avec Sulejmani et Nsame (63e). Pourtant, c'est les Valaisans qui se sont créé plusieurs bonnes chances de marquer, surtout par Zock (62e), qui a tiré au-dessus. Finalement, sur un centre, Siebatcheu a inscrit le but de la victoire de la tête (76e). Pour finir, le scénario est toujours le même. Le FC Sion régate avec son adversaire mais revient sans gagner du Wankdorf depuis vingt-cinq ans.
Lucerne victorieux face au FCZ
Lucerne a battu 3-1 Zurich, qui reste englué dans la lutte contre la relégation. Lucerne s'est donné de l'air avec sa victoire contre Zurich. C'est pourtant Tosin qui avait ouvert la marque dès la 3e minute pour les visiteurs. Les joueurs de Fabio Celestini ont égalisé par Ndiaye (18e) avant que Tasar ne pousse Omeragic à l'autogoal (76e). Schürpf a terminé le travail au bout des arrêts de jeu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats