Rejoignez-nous

Sport

Michelle Heimberg prête à faire le grand saut aux Jeux olympiques de la jeunesse

Publié

,

le

Michelle Heimberg en action. (Facebook - Michelle Heimberg)

Du 6 au 18 octobre se dérouleront à Buenos Aires, en Argentine, les Jeux olympiques d'été de la jeunesse. Un événement particulier auquel prendra part la Genevoise née dans le canton d'Argovie Michelle Heimberg, plongeuse membre du Team Genève.

La délégation helvétique, communiquée officiellement lundi par Swiss Olympic, comptera 39 jeunes Suisses et Suissesses dont la Genevo-Argovienne, très heureuse de sa convocation même si elle se doutait de celle-ci.

Michelle HeimbergPlongeuse du Team Genève

 

Lorsqu'on écoute la jeune plongeuse de 18 ans, être convoquée pour les Jeux olympiques de la jeunesse demeure presque plus spécial que d'être sélectionnée pour les Jeux olympiques "traditionnels", son explication est toute simple.

Michelle HeimbergPlongeuse du Team Genève

 

Le palmarès de la jeune plongeuse est déjà impressionnant avec notamment une 5e place aux Européens de 2018 à Glasgow (parmi les Élites) ou encore une 4e place au Championnat du monde junior. C'est donc le plein de confiance et les objectifs clairs qu'elle s'envolera pour Buenos Aires avec la délégation suisse.

Michelle HeimbergPlongeuse du Team Genève

 

25 heures d'entraînement et des études

Michelle Heimberg, 18 ans, est encore étudiante et s'entraîne 25 heures par semaine sans compter en plus d'éventuelles compétitions. Pour la plongeuse, entraînée par Christiane Favia, il s'agit avant tout de bien s'organiser.

Michelle HeimbergPlongeuse du Team Genève

 

Sur son site internet, son objectif est clair: participer aux prochains Jeux olympiques à Tokyo en 2020. Un objectif tangible pour Michelle Heimberg, elle qui a marqué l'histoire du plongeon helvétique en décrochant le premier podium de l'histoire de la discipline en Suisse. Il faudra toutefois réussir les étapes clés du parcours qualificatif

Michelle HeimbergPlongeuse du Team Genève

Éline Rol (à gauche) et Michelle Heimberg lors de leur venue dans le studio de Radio Lac le 04 septembre.

 

@SebTelley

Hockey

Andreï Bykov (Gottéron) sur le flanc

Publié

le

Andreï Bykov (à dr.) risque de cruellement manquer à Gottéron. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Andreï Bykov manquera à l'appel pendant plusieurs semaines à Fribourg-Gottéron. L'attaquant a été blessé lors d'un mauvais coup reçu mardi lors du match victorieux (5-3) contre Berne.

Bykov était retourné aux vestiaires lors du dernier tiers-temps. La durée exacte de son indisponibilité n'est pas encore connue, mais elle sera de plusieurs semaines, annonce jeudi La Liberté. Yannick Herren sera rappelé, comme treizième attaquant.

Bykov rejoint Jérémie Kamerzin dans la liste des blessés à Gottéron, leader de National League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Stefanie Siegenthaler manque sa finale

Publié

le

Stefanie Siegenthaler n'a pas évolué au même niveau qu'en qualifications. (© KEYSTONE/ALEXANDRA WEY)

Stefanie Siegenthaler est passée au travers de la finale du concours général des Mondiaux de Kitakyushu, au Japon. Elle est restée loin de son meilleur niveau et a pris la 24e (et dernière) place.

La Zurichoise âgée de 23 ans avait eu le mérite de se qualifier, mais sa finale restera comme une déception. Elle a chuté d'entrée, dans l'exercice au sol, sur sa première diagonale.

Au final, son total de 46,432 points est inférieur de deux points et demi à son score des qualifications.

Favorite, la Russe Angelina Melnikova (21 ans/1m52 pour 44 kg) a tenu son rang. Elle a décroché l'or, talonnée par les Américaines Leanne Wong et Kayla DiCello. C'est son premier titre mondial.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Tirage au sort le 1er avril

Publié

le

Gianni Infantino, le président de la FIFA, maître d'oeuvre du raout quadriennal. (© KEYSTONE/EPA/Miguel Gutierrez)

Le tirage au sort de la phase de groupes du tour final de la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroulera le 1er avril à Doha, au lendemain du congrès de la FIFA au même endroit.

Le tournoi aura lieu du 21 novembre au 18 décembre.

Les trois sélections déjà qualifiées sont le Qatar (pays hôte), l'Allemagne et le Danemark. La Suisse a de bonnes chances d'être du voyage, soit en décrochant son billet directement si elle devance l'Italie pour la 1re place dans son groupe de qualification, soit lors d'un barrage entre les deuxièmes de groupes.

Au moment du tirage au sort, les 32 pays participants ne seront pas encore tous connus. Les deux derniers qualifiés seront déterminés après les barrages intercontinentaux en juin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, positif au Covid-19

Publié

le

Julian Nagelsmann doit prendre soin de lui. (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Pourtant vacciné, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, a été contrôlé positif au Covid-19 et va se placer en quarantaine, a annoncé le club jeudi.

"Julian Nagelsmann a été testé positif au coronavirus bien qu'il soit entièrement vacciné. Il retournera à Munich séparément de l'équipe par avion médicalisé et sera placé à l'isolement", a expliqué le champion d'Allemagne sur Twitter.

L'entraîneur de 34 ans n'était pas présent mercredi soir à l'Estadio da Luz pour assister à la victoire de son équipe 4-0 en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne. Il avait cependant fait le déplacement au Portugal mardi, mais était resté isolé à l'hôtel ensuite par précaution.

Le club avait parlé mercredi "de symptômes de grippe" sans plus de précision.

"Il a des symptômes de grippe. Il n'avait pas envie de venir au match. Par conséquent, ses assistants le remplaceront", avait expliqué au micro de DAZN le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Selon le ministère de la Santé bavarois, toute personne testée positive au coronavirus doit se mettre quatorze jours en quarantaine.

En théorie, Nagelsmann devrait ainsi rater quatre rencontres du Bayern, dont le match retour à domicile contre les Portugais (2 novembre). Il pourrait retrouver le banc contre Fribourg, le 6 novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

La Suisse 14e

Publié

le

Le sélectionneur suisse Murat Yakin tient bien son équipe. (© KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La sélection suisse a gagné un rang par rapport au mois précédent pour figurer au 14e rang du classement FIFA d'octobre. Elle a dépassé l'Uruguay.

Le classement reste emmené par la Belgique devant le Brésil, avec, désormais, la France en 3e position. L'Italie, à la lutte avec la sélection de Murat Yakin pour une qualification directe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, pointe au 4e rang.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture