Rejoignez-nous

Sport

Miami: Exit Bacsinszky

Publié

,

le

Timea Bacsinszky (WTA 48) devra encore patienter avant de décrocher son premier succès de l'année en simple.

La Vaudoise s'est inclinée 6-2 2-6 6-4 devant la Russe Ekaterina Makarova (WTA 36) au 1er tour à Miami. Elle dispute simplement son troisième tournoi depuis son retour de blessure, amorcé en février à St-Petersbourg.

Sacrée en double en Russie au côté de la "revenante" Vera Zvonareva, elle a en revanche été battue d'entrée en simple tant dans la cité des Tsars qu'à Indian Wells et à Miami. Son dernier succès en simple remonte au 2e tour de Wimbledon l'été dernier.

Il ne lui a pourtant pas manqué grand-chose pour décrocher sa cinquième victoire en six duels face à l'ex-no 8 mondial Ekaterina Makarova. A la peine dans un premier set où elle a perdu trois fois son service face à la gauchère russe, Timea Bacsinszky a trouvé les ressources pour revenir à une manche partout, comme à Indian Wells face à Wang Qiang.

Contrairement à ce qui s'était produit deux semaines plus tôt en Californie (défaite 6-0 4-6 6-2 devant la Chinoise), la Vaudoise n'a pas lâché prise dans le set décisif. Elle a rapidement compté un break de retard, mais a refait surface en gagnant trois jeux d'affilée pour mener 4-3. Mais la double demi-finaliste de Roland-Garros (2015, 2017) a concédé un nouveau break au plus mauvais moment, à 4-4. Ekaterina Makarova a ensuite pu conclure sur son service, non sans avoir effacé une balle de 5-5.

Après Timea Bacsinszky, les deux qualifiées Stefanie Voegele (WTA 126) et Viktorija Golubic (WTA 107) ont également mordu la poussière. Finaliste il y a trois semaines à Acapulco, Stefanie Voegele s'est inclinée 6-4 6-4 en moins d'une heure et demie devant la teenager américaine d'origine russe Sofia Kenin (WTA 94). Trop vulnérable derrière sa seconde balle - 11 points gagnés sur 28 joués -, l'Argovienne a laissé filer une très belle occasion de défier vendredi la finaliste d'Indian Wells Daria Kasatkina (WTA 11).

Viktorija Golubic a, pour sa part, été battue 6-4 5-7 7-5 par l'Américaine Varvara Lepchenko (WTA 69). Ce match long de plus de deux heures et demie propose une statistique surprenante: il y a eu, en effet, plus de breaks que de jeux de service remportés. Viktorija Golubic n'a, ainsi, tenu son engagement que sur cinq des onze jeux qu'elle a servis. Pour Lepchenko, on dénombre douze breaks et six jeux de service "sauvés". Viktorija Golubic peut nourrir bien des regrets. Elle a, en effet, mené 5-4 dans la dernière manche avant de lâcher les trois derniers jeux du match.

Tête de série no du tableau et tenant du titre, Roger Federer entrera en lice samedi après-midi à Miami. Son adversaire sera le vainqueur de la rencontre qui opposera deux qualifiés, le Français Calvin Hemery (ATP 150) ou l'Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 175).

(Source ATS - Photo : ©KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de Suisse : Servette défie Winterthour en demi-finales

Publié

le

Takuma Nishimura et les Servettiens ont mordu la poussière fin mars à Winterthour en championnat. Qu'en sera-t-il dimanche en Coupe? (© KEYSTONE/Michael Buholzer/archives).

Les Servettiens défier les "Lions" de Winterthour en demi-finales de la Coupe de Suisse dimanche (16h30); ils espèrent se qualifier pour la finale face à un adversaire qu'ils n'ont encore jamais battu cette saison en championnat.

Le sprint final est lancé et la fin de saison s’annonce passionnante pour Servette. Les joueurs de René Weiler sont actuellement troisièmes du championnat. Ils sont, qui plus est, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Suisse avec un duel dimanche (16h30) face à Winterthour. Ils ont donc beaucoup d'ambitions avant d'aborder ces six matches.
Ecoutez le capitaine genevois Jeremy Frick.

 

 

Après avoir mis fini à une série de quatre défaites, René Weiler et ses joueurs espèrent retrouver le même allant qui leur avait permis de se qualifier pour les 8e de finales de la Conference League (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Si on regarde la dynamique actuelle, on peut dire que Winterthour part favori. Jeremy Frick

Pour la troisième fois ces quatre dernières saisons: après 20-21 face à Saint-Gall (0-1) et après 22-23 face au FC Lugano (2-2 a.p. 4-5 pen), ils vont tenter d’accéder à la finale. Dimanche à Winterthour, ils devront éliminer des Lions (Die Löwen, en allemand) de Winterthour, adversaires qu’ils n’ont encore jamais battu au cours du présent championnat (2-2 en septembre à la Praille, 3-3 en janvier, puis 0-1 fin mars à la Schützenwiese). On retrouve le dernier rempart du SFC...

 

 

Continuer la lecture

Genève

"Mondialito", le terrain de foot itinérant qui anime les quartiers

Publié

le

Le terrain sera monté les mercredis et quelques samedis dans quelques quartier de la Ville. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

A Genève, un terrain de foot itinérant s'apprête à animer différents quartiers de la ville de Genève pendant 1 mois. Mondialito, c'est le nom du projet porté par l'ancien défenseur de la Nati Johan Djourou, financé par la ville de Genève et présenté mercredi.

Financé par la Ville de Genève, le projet prévoit l’installation d’un terrain de football mobile qui va ainsi se déplacer dans les quartiers des mercredis et des samedis jusqu’au 19 juin 2024. La place de la Navigation aux Pâquis, la place Simon-Goulart à Saint-Gervais, la Promenade de l'Europe aux Charmilles et la place des Grottes seront ainsi animées par une activité qui rassemble. A l'origine de Mondialito, l'ancien défenseur de la Nati et d'Arsenal, Johann Djourou.

Plus que juste un terrain de foot en pleine ville, Mondialito veut aussi créer une animation. L'exemple de mercredi est parlant, sur le terrain des jeunes qui se donnent à fond. Autour du terrain, des passants et des badauds qui s'arrêtent pour regarder avec plaisir. Une satisfaction pour Marie Barbey-Chappuis, conseillère administative de la ville de Genève en charge de l'Aménagement public et des Sports.

 

Le jeu de notre enfance

Ce terrain de football itinérant a aussi comme ambition d'occuper positivement l'espace public. Explications avec Marie Barbey-Chappuis.

 

Quant au nom "Mondialito", il est simplement tiré d'un jeu souvent pratiqué par les jeunes sur les terrains de foot: "le Mondial". Un nom qui résonne donc particulièrement pour l'initiateur du projet Johan Djourou.

 

Continuer la lecture

Basketball

Un nouveau miracle pour Nyon

Publié

le

Laure Margot, en blanc, a inscrit le lancer-franc qui a envoyé Nyon en prolongation.(© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI).

Rien n'est encore fait dans la finale des play-off. Contre toute attente, Nyon a obtenu le droit de disputer un cinquième match décisif ce dimanche à Fribourg face au grandissime favori Elfic.

Après leur victoire au buzzer dimanche, les Vaudoises ont égalisé dans la série à la faveur d'un succès 66-63 arraché en prolongation. Cette nouvelle victoire face à une équipe que l'on croyait tout simplement invincible tient encore du miracle.

Les Fribourgeoises ont, en effet, mené de 12 points (53-41) alors qu’il ne restait plus que 4’36’’ à jouer dans le temps réglementaire. Emmenées par la remarquable Ana Carolina Costa Rodriguez qui a inscrit 31 points, les Nyonnaises devaient signer un partiel de 12-0 pour entretenir ce rêve fou de remporter le championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Le dernier acte d'une saison magnifique pour le NUC

Publié

le

Une saison 2023/2024 exceptionnelle pour le NUC. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Un titre de plus pour le NUC ! Victorieuse 3-1 de Guin lors de l’Acte III de la finale des play-off, les Neuchâteloises remportent pour la cinquième année de suite le Championnat de Suisse.

Malgré la perte du premier set, le NUC a transformé sa première balle de match pour s’imposer sur le score de 22-25 25-17 25-11 25-22 et couronner une saison magnifique. On rappellera que le NUC a disputé la finale de la CEV Cup. La formation dirigée par Lauren Bertolacci a exercé une domination presque écrasante sur le plan national.

La coach australienne ne va toutefois pas savourer très longtemps ce nouveau sacre dans la mesure où le prochain départ de ses étrangères vers d’autres cieux plus lucratifs l’oblige à reconstruire une équipe. Les Américaines Tessa Grubbs, Maddie Haynes et Jasmine Gross ne seront plus là la saison prochaine. Au même titre d'ailleurs que Chiara Petitat, Sarah Trösch et Tabea Dalliard.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Le coup double de Dorian Godon

Publié

le

Dorian Godon (à gauche), célèbre sa victoire à Fribourg, son coéquipier Andrea Vendrame également. l (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Coup double pour Dorian Godon à Fribourg ! Le Français de l’équipe Decathlon a remporté la 1ère étape du Tour de Romandie qui était partie de Château d’Oex pour endosser le maillot jaune de leader.

Sur la ligne, Dorian Godon a devancé son coéquipier, l’Italien Andrea Vendrame. Sur le boulevard de Perolles, la formation Decathlon a réussi le sprint parfait pour offrir à Dorian Godon l’une des plus belles victoires de sa carrière. Le coureur de Vitry -sur-Seine, âgé de 27 ans, avait enlevé l’an dernier la Flèche brabançonne.

Malgré son final accidenté, cette étape a donc souri aux sprinters. Avec une longue échappée de six coureurs – aucun Suisse n’y figurait -, une attaque de Jan Christen dans la Lorette et une longue accélération de Julian Alaphilippe, elle aurait peut-être pu proposer un autre scénario. Le vainqueur du prologue et porteur du maillot jaune Maikel Zijlaard a été la grande victime de la journée. Le Néerlandais de l’équipe Tudor a été parmi les premiers lâchés.

Jeudi, l’étape qui conduira le peloton sur les hauteurs des Marécottes offrira aux favoris un terrain propice pour prendre toutes leurs responsabilités.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture