Alors que Liverpool revient à Madrid, le Paris Saint-Germain part favori face à Borussia Dortmund. Leonardo, le directeur sportif du PSG, parle de son entraîneur et des ambitions de son club.
Encore un blockbuster? Après les frissons du printemps dernier, la Ligue des champions reprend avec des huitièmes à suspense, dès mardi (21h) avec Atlético-Liverpool et Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain, avant le choc entre Manchester City et le Real Madrid la semaine prochaine.
Le tenant du titre Liverpool retrouve, mardi, le stade où il a décroché la coupe aux grandes oreilles en juin dernier. Face à l'Atlético, les "Reds" partent favoris, portés par une dynamique de résultats exceptionnels cette saison.
La dernière fois que les Anglais sont tombés lors d'une double confrontation en Coupe des Champions, c'était en 2009 face à Chelsea. Le challenge est donc de taille pour l'équipe de Diego Simeone, pas en grande forme mais qui devrait enregistrer le retour de son attaquant Alvaro Morata.
Leonardo : "pas un traumatisme"
L'autre match qui ouvre le bal mardi est un duel très attendu entre Borussia Dortmund et le Paris SG. Le PSG reste sur trois éliminations en huitièmes qui ont créé une atmosphère particulière autour du club. "On ne joue pas à la vie, à la mort!", a tenté de désamorcer Leonardo qui veut sortir de la "négativité" qu'il a constatée. Pour étayer ses propos, le directeur sportif brésilien revient sur les éditions précédentes.
L'incertitude autour de Neymar, attendu en Allemagne mais absent depuis début février en raison de côtes douloureuses, n'a pas contribué à apaiser une ambiance que le match nul à Amiens samedi en championnat (4-4) a plombé davantage. "Je ne suis pas inquiet", a pourtant assuré l'entraîneur Thomas Tuchel, qui retrouve en Allemagne l'équipe qu'il a dirigée de 2015 à 2017.
Source: keystone/ats/bb