Rejoignez-nous

Sport

Les plans de protection du GSHC et du SFC validés par les autorités

Publié

,

le

Le stade de Genève ne sera plus limité à 1000 spectateurs. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Le Servette FC et le Genève-Servette HC ont reçu lundi le feu vert des services du médecin cantonal du Canton pour leur plan de protection Covid-19. Ainsi, le stade de Genève pourra, dès le 1er octobre, accueillir jusqu'à 19'300 spectateurs. Pour la patinoire des Vernets, ce sont jusqu'à 4'100 personnes qui seront admises dans l'enceinte. 

Dans le stade genevois, les tribunes Est et Nord seront ouvertes au public et les espaces de restauration seront ouverts durant les rencontres, indique le SFC sur son site. Aux Vernets, des places assises ont été installées dans les parterres Nord et tribunes Nord et Sud, précise le GSHC.

Le port du masque sera obligatoire dans les deux enceintes et des moyens de traçabilités seront mis en place.

Pas de billets en vente au stade

Pour le Servette FC, aucun billet ne sera vendu aux caisses le jour du match. Les spectateurs sont invités à se procurer leurs tickets via la plate-forme en ligne du club ou dans les points de vente officiel avant la rencontre.

En hockey, près de 3'500 abonnements ont déjà été vendus et une limite de 300 abonnements encore disponibles a été fixée. Le solde de billet sera vendu aux caisses les soirs de matchs. "On ne peut qu’encourager les gens à acheter en ligne", confirme Arnaud Cogne, responsable communication du Genève-Servette.

Pour le Servette FC, il faudra attendre le 17 octobre pour revoir du monde dans le stade de Genève avec la réception de Young Boys. Pour le GSHC, la reprise du championnat prévue le 2 octobre face à Davos (à suivre en direct sur Radio Lac).

1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: GSHC and SFC protection plans validated by the authorities | En24 World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Le carton rouge de l'Américain Balogun annulé

Publié

le

Folarin Balogun a inscrit trois buts dans cette Coupe du monde. (© KEYSTONE/EPA/BENJAMIN FANJOY)

La FIFA a annulé dimanche le carton rouge reçu lors des 16es de finale de la Coupe du monde par l'attaquant américain Folarin Balogun. Il pourra disputer lundi les 8es de finale contre la Belgique.

Balogun avait été exclu mercredi dernier lors du 16e de finale contre la Bosnie-Herzégovine pour avoir marché sur une jambe du défenseur Tarik Muharemovic à la réception d'un saut.

Dans la foulée, le président américain Donald Trump a remercié la FIFA "d'avoir réparé une grave injustice", sur sa plateforme Truth Social.

La commission de discipline de la FIFA a expliqué dans un communiqué avoir modifié la sanction, la faisant passer "d'un match de suspension ferme à un match de suspension avec sursis, assorti d'une période probatoire d'un an."

Dès le lendemain du match contre la Bosnie, l'affaire avait pris une tournure politique, le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio affirmant que les joueurs américains s'étaient fait "entuber" avec cette décision de l'arbitre.

"Ils se sont fait entuber avec ce carton rouge. Il faudrait une procédure d'appel pour ça. C'est probablement trop tard pour ça, n'est-ce pas?", avait déclaré le secrétaire d'Etat lors d'une discussion informelle avec la presse.

Auteur de trois buts depuis le début du tournoi, l'attaquant américain de Monaco (Ligue 1) a été déterminant jusqu'ici dans le parcours des Etats-Unis au Mondial qu'ils co-organisent.

Son absence contre la Belgique aurait été préjudiciable à Team USA, mais le joueur sera bien autorisé à disputer ce 8e de finale à Seattle lundi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Des milliers de visiteurs à la Fête fédérale de tir aux Grisons

Publié

le

Une parade dans le centre-ville de Coire figurait également au programme de la Fête fédérale de tir (archives). (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

La Fête fédérale de tir 2026, qui s'est déroulée dans les Grisons, s'est achevée dimanche après un mois. Cet événement majeur, dont le siège était à Coire, a réuni 35'000 tireuses et tireurs ainsi que 100'000 visiteuses et visiteurs.

L'événement s'est achevé dimanche à Coire avec les finales des rois du tir, a annoncé le comité d'organisation le jour même. La fête s'est déroulée du 5 juin au 5 juillet. Elle a eu lieu au Rossboden à Coire ainsi que sur 19 autres stands de tir en plein air dans le canton des Grisons et à Walenstadt (SG).

Près de 5000 bénévoles ont été mobilisés et ont effectué au total 150'000 heures de travail. 2,5 millions de cartouches ont été tirées. Le dernier jour, cinq reines et rois du tir ont été couronnés dans différentes disciplines.

Le président du comité d’organisation, Martin Candinas, a tiré un bilan extrêmement positif. La fête a montré de quoi le canton est capable lorsque des milliers de bénévoles travaillent ensemble vers un même objectif, a déclaré M. Candinas dans le communiqué.

Avec un budget de 14 millions de francs, cet événement d’envergure a également donné un élan économique à la région, a-t-il ajouté. De nombreuses entreprises des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’artisanat, du commerce de détail et du tourisme ont profité de la présence des visiteurs. La fête de tir est ainsi devenue une vitrine importante pour le canton.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Novak Djokovic bat le record de Federer et file en quarts

Publié

le

Novak Djokovic s'est imposé en quatre sets face au qualifié Roman Safiullin. (© KEYSTONE/AP/Brian Inganga)

Novak Djokovic s'est sorti du piège Roman Safiullin (ATP 132) pour atteindre les quarts de finale à Wimbledon. Il a battu le Russe 7-6 (8-6) 6-3 3-6 6-3 dimanche.

Le Serbe dépasse ainsi le record de 105 victoires sur le gazon londonien, qu'il co-détenait avec Roger Federer. Tout n'a pourtant pas été simple pour le no 8 mondial, qui était mené 5-2 dans la première manche et a perdu le troisième set avant de conclure.

Si aucun joueur masculin n'avait jusqu'à présent gagné autant de matches que Djokovic sur le gazon de l'All England Club, le Serbe de 39 ans reste toutefois à bonne distance de la nonuple lauréate du tournoi Martina Navratilova (120 victoires à Wimbledon).

Issu des qualifications, Safiullin était venu à bout de l'Argovien Jérôme Kym au troisième et dernier tour de celles-ci, après avoir sauvé une balle de match. Djokovic affrontera pour sa part le vainqueur du match entre Auger-Aliassime et Davidovich-Fokina en quarts.

Sabalenka éliminée

Chez les dames, la no1 mondiale Aryna Sabalenka s'est inclinée face à Naomi Osaka (WTA 14) 7-6 (7/2) 6-2. La Japonaise atteint les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois à 28 ans.

Loin de ses standards habituels, Sabalenka n'avait plus perdu un match du Grand Chelem en deux manches depuis l'US Open 2020, soit près de six ans. Elle manque également le rendez-vous des quarts dans un tournoi majeur pour la première fois depuis Roland-Garros 2022, soit 14 qualifications consécutives.

Dans les autres rencontres, la 4e joueuse mondiale Jessica Pegula a remporté un duel 100% américain contre sa cadette Iva Jovic (WTA 16, 18 ans seulement) 4-6 6-3 6-1. Elle jouera une place dans le dernier carré contre la Saint-Galloise Belinda Bencic (WTA 11) ou sa compatriote Coco Gauff (WTA 7), qui n'a encore jamais dépassé les huitièmes sur le gazon londonien.

Karolina Muchova (WTA 9) a aussi décroché son billet pour les quarts. Elle a battu 7-5 5-7 6-3 sa compatriote tchèque Barbora Krejcikova (WTA 38), sacrée à Wimbledon en 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Isaac Del Toro remporte la 2e étape

Publié

le

Isaac del Toro. à droite, l'a emporté devant son chef Tadej Pogacar, à gauche (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Isaac Del Toro a enlevé la deuxième étape du Tour de France dimanche entre Tarragone et Barcelone sur 168,5 km. Tadej Pogacar a fini 2e, alors que Jonas Vingegaard a conservé le maillot jaune.

Démonstration de force de l'équipe UAE dans cette deuxième étape catalane. Tadej Pogacar avait les moyens de l'emporter, mais il s'est montré magnanime en offrant la victoire à son lieutenant mexicain.

La formation UAE a contrôlé les derniers kilomètres et on imaginait volontiers une attaque du patron dans la troisième et dernière montée vers le château de Montjuic, mais cela ne s'est pas passé ainsi et UAE a attendu la toute dernière ascension sur 700 mètres pour démontrer sa puissance.

Pogacar a donc laissé gagner son coéquipier et derrière le Slovène on retrouve Remco Evenepoel puis Jonas Vingegaard qui conserve le maillot jaune. Mais grâce aux bonifications, Pogacar est revenu à 6'' du Danois. Evenepoel est 3e à 15'' et Del Toro 4e à 16''.

Avant cet emballage final passionnant, une échappée a tenté de se faire la belle, mais le peloton ne l'a jamais laissée vraiment se développer.

Le peloton va quitter l'Espagne lundi pour rentrer en France sur une étape de 195,9 km entre Granollers et Les Angles dans les Pyrénées-Orientales. Quatre ascensions sont au programme, trois de 3e catégorie et une de première. La montée vers Les Angles est de 3e catégorie avec les 1700 derniers mètres à 6,7%.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

"Les insultes, je m'en serais bien passé", regrette Deschamps

Publié

le

Didier Deschamps se serait passé des insultes lors du match contre le Paraguay (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Didier Deschamps n'a pas voulu accabler l'arbitrage en 8e de finale du Mondial face au Paraguay (1-0). Mais le sélectionneur français a regretté les insultes échangées au cours d'un match engagé.

"Je ne vais pas critiquer l'arbitre, mais on finit le match avec trois cartons jaunes alors que j'ai vu beaucoup de choses. Je ne vais pas critiquer le Paraguay, chaque équipe joue comme elle peut mais les insultes, je m'en serais bien passé. Le plus important, c'est qu'il n'y ait pas d'embrouilles à la fin. Mais c'est de la littérature puisqu'on est qualifiés", a déclaré Deschamps en conférence de presse à l'issue d'une partie très heurtée remportée sur un penalty transformé par Kylian Mbappé en seconde période.

"C'était un match engagé, agressif avec beaucoup de temps morts mais les joueurs étaient préparés à ça. Je suis content que les joueurs aient gardé leur maitrise, ça va servir d'expérience. On savait qu'on allait avoir un match particulier. Je suis convaincu que ça nous servira. On a gardé nos nerfs et c'était quelque chose qui était essentiel. C'était un match (où il fallait mettre les mains) dans le cambouis", a ajouté le technicien. Les Bleus seront opposés au Maroc en quart de finale, jeudi à Foxborough.

Le sélectionneur argentin du Paraguay Gustavo Alfaro a lui défendu le style de jeu accrocheur de son équipe. "Sur le terrain, nous nous battons comme des lions et défendons ce que nous estimons être à nous, a-t-il indiqué en conférence de presse. Il nous a fallu 16 ans pour retrouver la Coupe du monde. Mbappé, lui, est devenu champion du monde dès sa première participation, a atteint la finale lors de la deuxième et, aujourd'hui, il est en lice pour le titre de meilleur buteur."

"Je n'ai pas de doute que cette Coupe du monde nous a rendus meilleurs bien que je sois triste d'être éliminé parce que j'espérais que l'on puisse aller plus loin", a-t-il également affirmé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 47 minutes

Le carton rouge de l'Américain Balogun annulé

La FIFA a annulé dimanche le carton rouge reçu lors des 16es de finale de la Coupe du monde par...

EconomieIl y a 1 heure

EasyJet annonce un "accord de principe" sur un rachat par un fonds

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé dimanche avoir conclu un "accord de principe" sur...

SportIl y a 3 heures

Des milliers de visiteurs à la Fête fédérale de tir aux Grisons

La Fête fédérale de tir 2026, qui s'est déroulée dans les Grisons, s'est achevée dimanche...

InternationalIl y a 3 heures

Dans le sud de l'Europe, les pompiers luttent contre des incendies

Un feu qui progresse dimanche dans le sud de la France et perturbe le Tour...

InternationalIl y a 3 heures

Novak Djokovic bat le record de Federer et file en quarts

Novak Djokovic s'est sorti du piège Roman Safiullin (ATP 132) pour atteindre les quarts de...

InternationalIl y a 3 heures

Isaac Del Toro remporte la 2e étape

Isaac Del Toro a enlevé la deuxième étape du Tour de France dimanche entre Tarragone...

EconomieIl y a 5 heures

Les sites web de nombreuses communes ont connu une panne

Les sites Internet de nombreuses communes et villes, ainsi que de plusieurs cantons, ont été...

FootballIl y a 10 heures

"Les insultes, je m'en serais bien passé", regrette Deschamps

Didier Deschamps n'a pas voulu accabler l'arbitrage en 8e de finale du Mondial face au...

CultureIl y a 10 heures

Double exposition sur des lieux délaissés au Château de Nyon

Le Château de Nyon donne dès vendredi un double coup de projecteur sur des lieux...

CultureIl y a 11 heures

A Château d'Oex, dialogue entre tradition et création contemporaine

Avec ses oeuvres en papier découpé, l'artiste française Stéphanie Miguet raconte avec poésie des tranches...