En course à pied (mais pas que..) se déroulera ce week-end sur La Côte la Romande Energie Run, une course populaire dont tous les parcours se terminent dans le Stade de Colovray de Nyon.
Au total, ce sont plus de 2'000 participants qui sont attendus pour cette 5e édition. Ce week-end la course vedette sera le semi-marathon avec quelques têtes d'affiche parmi lesquelles le double vainqueur de Morat - Fribourg l’Ethiopien Tolossa Chengere, ou le Morgien Adrian Caaveiro qui tentera de conserver son titre sur le 10 km.
Cette année, une nouveauté viendra toutefois se greffer au programme: le Run and Bike. Une innovation en forme de renaissance.
Comme dans la majorité des courses populaires, bon nombre de coureurs ont eu l'occasion de se préparer en prenant part à des entraînements organisés avec un succès relatif, mais suffisant pour démontrer que la course à pied connaît un succès croissant.
Quant au parcours, il reste inchangé par rapport aux éditions précédentes, selon une formule qui a déjà fait ses preuves!
L’organisation de la Romande Energie Run, est une affaire de famille, puisque Nadia Sprunger n'est autre que la sœur de Léa Sprunger, championne d'Europe du 400m haies, et d'Ellen qui a pris sa retraite l'année dernière. Autre personnalité présente dans le comité d'organisation, celui qui est, ou a été leur entraîneur à toutes Laurent Meuwly. Comment ce groupe est donc arrivé là ?