Rejoignez-nous

Sport

Le Magic Pass trouve son public

Publié

,

le

Mission réussie pour le Magic Pass, cet abonnement de ski saison commun à 25 stations romandes. Plus de 81'500 forfaits se sont vendus entre avril et dimanche dernier.

Cela représente plus du double du nombre d’abonnements saisons vendus lors des saisons précédentes. Pierre Besson, directeur des Remontées Mécaniques de Villars-Gryon-Diablerets est le président du Comité Magic Pass :

Pierre BessonDirecteur, Remontées Mécaniques Villars-Gryon-Diablerets

Il restera donc environ 60% du chiffre d’affaires à faire pour les 25 stations partenaires. Aucun problème, selon Pierre Besson :

Pierre BessonDirecteur, Remontées Mécaniques Villars-Gryon-Diablerets

Concernant la provenance des skieurs séduits par le Magic Pass, 94% des abonnements ont trouvé preneur en Suisse :

Pierre BessonDirecteur, Remontées Mécaniques Villars_Gryon-Diablerets

La réussite du Magic Pass avant même le début de la saison donne déjà des idées à ses responsables pour les années à venir :

Pierre BessonDirecteur, Remontées Mécaniques Villars-Gryon-Diablerets

Lancé en avril au prix de 359.- pour un adulte, le Magic Pass coûte désormais 459.-. Le tarif continuera de grimper par palier pour atteindre un prix final de 1'299.- au début de l’hiver. Informations sur www.magicpass.ch

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Un triplé de Rochette, et voilà Lausanne relancé

Publié

le

Théo Rochette a signé un triplé samedi (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Lausanne s'est relancé dans la finale des play-off de National League.

Samedi à Malley lors de l'acte III, les Vaudois ont dominé Zurich 4-2, grâce notamment à un triplé de Théo Rochette, et ne sont plus menés que 2-1 dans la série.

L'important ce n'est pas comment, mais combien. Eh bien là, le combien c'est trois. Trois comme le nombre de buts de Théo Rochette, héros de cet acte III. Le jeune attaquant de 23 ans n'a bien entendu pas gagné le match à lui tout seul, mais ses trois réussites ont fait un bien fou à des Lions mieux dans leur assiette, mais toujours à la merci de Zurichois tellement dangereux avec leur jeu de transition et leur vitesse.

Si les Lausannois, menés 2-0 dans la série, n'étaient pas encore dos au mur, disons qu'ils l'avaient à vingt centimètres derrière eux. Après un poteau de Zehnder à la 7e, ce sont pourtant les Lions vaudois qui ont trouvé l'ouverture sur un puck mal apprécié par Hrubec derrière sa cage. La rondelle est alors revenue sur la palette de Rochette qui n'a pas eu besoin de faire grand-chose pour la pousser au fond (9e).

C'est à nouveau Rochette par deux fois, puis Suomela, qui ont eu de bonnes opportunités à la 15e. Mais le LHC a concédé une bête pénalité qui a permis à Malgin de trouver le métal à deux reprises à la 20e. En gros, Lausanne n'a pas été malheureux en la circonstance.

Lausanne a su gérer

Les Lausannois n'ont pas donné trop de glace aux Zurichois, poussant entre la 33e et la 34e. Mais deux minutes plus tard, c'est un Malgin tonique qui a pu égaliser. Le centre du "Z", véritable poison pour la défense lausannoise, s'est fait oublier et a pu reprendre victorieusement une très belle passe de Fröden, placé sur la ligne du numéro 62 et de Sven Andrighetto.

Les Vaudois auraient pu tout perdre à 1'50 de la fin du tiers médian lorsque le genou d'Andrea Glauser a rencontré celui de Dean Kukan. Heureusement pour le défenseur de Geoff Ward, les arbitres n'ont donné que deux minutes après avoir consulté la vidéo.

Mieux encore, à 17 secondes de la pause, Rochette a profité d'une mauvaise passe de Lehtonen pour aller inscrire le 2-1 en infériorité numérique. Le numéro 90 du LHC a inscrit son 10e but des play-off... puis son 11e. L'ex-capitaine des Remparts de Québec s'est en effet mué en homme providentiel. Après que Geering avait nivelé la marque à la 42e, le meilleur buteur des play-off y est allé de son triplé en redonnant l'avantage à ses couleurs à la 47e sur un power-play.

Lausanne a pu respirer en fin de match sur une double supériorité numérique avec le 4-2 signé Perlini, par ailleurs excellent. La série repart à Zurich avec l'acte IV mardi, mais le LHC a au moins gagné le droit à un autre match à Malley jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Carton pour Olympic, les Lions et Pully Lausanne

Publié

le

Le Fribourg Olympic de Thibaut Petit a maîtrisé son sujet samedi (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Fribourg et Pully Lausanne ont réussi un carton dans l'acte I des quarts de finale des play-off de SBL messieurs.

Olympic et les Foxes se sont tous deux imposés de 30 points, respectivement face à Monthey Chablais (113-83) et aux Starwings (108-78).

Vainqueur de la phase préliminaire, Olympic a entamé ces séries finales de la meilleure des manières en inscrivant 39 points dans le premier quart. Les hommes de Thibaut Petit menaient déjà 68-41 à la mi-temps, sous l'impulsion d'Eric Nottage (19 points dans les 20 premières minutes de jeu, 20 au final).

Pully Lausanne a également survolé les débats samedi à la Vallée de la Jeunesse. Le meneur Bryan Colon a été le grand homme du match pour les Foxes avec ses 31 points (à 5/8 à 3 points). Dauphins d'Olympic en saison régulière, les Lions de Genève ont eux aussi imposé leur loi à domicile face à Union Neuchâtel (88-70).

Une seule équipe a connu la défaite à domicile samedi, dans la série présumée la plus équilibrée. Quatrième de la phase préliminaire, Nyon a subi la loi du 5e Massagno (74-79) au Rocher. Yuri Solca (19 points) et Arkim Robertson (18 points, 17 rebonds) ont brillé dans le camp tessinois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Alinghi se désengage de la Coupe de l'America

Publié

le

Alinghi Red Bull Racing se désengage de la Coupe de l'America (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Alinghi ne participera pas non plus à la prochaine Coupe de l'America en 2027, a appris Le Temps.

Le défi suisse n'est pas parvenu à trouver un accord avec le Defender, le Team New Zealand, regrette Alinghi Red Bull Racing.

La nouvelle tombe à peine trois semaines après qu'Ineos Britannia avait annoncé renoncer à la 38e édition de la Coupe de l'America en raison de désaccords entre le défi britannique et l'équipe Athena Racing de son légendaire skipper Ben Ainslie.

Les incertitudes sont donc grandes à deux ans de la prochaine édition. Le Defender doit notamment désigner la ville-hôte, après avoir appris que le gouvernement néo-zélandais refusait de soutenir financièrement sa tenue.

Double vainqueur de la compétition (2003, 2007), Alinghi était revenu en 2022 associé à Red Bull Racing, avec un accord initial portant sur deux éditions. Le défi cher à Ernesto Bertarelli a été stoppé dès les demi-finales de la Coupe Louis Vuitton en septembre dernier à Barcelone, battu en sept régates par Britannia.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Première mondiale en Chine: un semi-marathon de robots humanoïdes

Publié

le

Les robots mesuraient entre 75 et 180 centimètres et leur poids pouvait atteindre jusqu'à 88 kg. (© KEYSTONE/EPA/JESSICA LEE)

Foulée mécanique après foulée, des dizaines de robots humanoïdes ont couru samedi à Pékin, en Chine, le premier semi-marathon au monde à leur être dédié. Des sportifs en chair et en os participaient également à l'événement.

Une vingtaine d'équipes venues de toute la Chine ont participé à cette compétition, avec des robots dont la taille varie entre 75 et 180 centimètres et le poids peut atteindre jusqu'à 88 kilogrammes. Certains robots couraient de manière autonome, tandis que d'autres étaient pilotés à distance.

Des ingénieurs ont expliqué à l'AFP que l'objectif était de tester les performances et la fiabilité des androïdes. Arriver au bout du parcours, et non pas gagner la course, est la priorité, affirmaient-ils.

Ce semi-marathon de 21 km "est une formidable impulsion pour tout le secteur de la robotique", a déclaré Cui Wenhao, ingénieur de 28 ans pour l'entreprise chinoise Noetix Robotics.

"Un test exigeant"

"Honnêtement, le secteur a peu d'occasions de pouvoir faire fonctionner ses machines comme cela, à plein régime, sur une telle distance et une telle durée. C'est un test exigeant pour les batteries, les moteurs, la structure et même les algorithmes", a-t-il souligné.

"Courir sur une piste, cela peut sembler un petit pas pour un humain. Mais pour un robot humanoïde, c'est véritablement un bond énorme", avait déclaré jeudi Liang Liang, directeur adjoint du comité de gestion de l'E-Town, la zone de développement technologique de la capitale chinoise où était organisée la course.

"Ce marathon, c'est un pas supplémentaire vers une industrialisation des robots humanoïdes", avait-il ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Lausanne a retrouvé quelques certitudes

Publié

le

Jason Fuchs et le Lausanne HC veulent croire que rien n'est encore perdu. (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Lausanne a retrouvé un peu de confiance. Malgré une deuxième défaite (3-2 a.p.), les Vaudois ont montré qu'ils avaient les armes pour rivaliser avec Zurich en finale des play-off de National League.

On pouvait se demander si le lourd revers concédé presque sans discussion par le LHC à domicile mardi lors du premier acte (3-0) était annonciateur d'une finale à sens unique. Ce potentiel scénario a même pris de l'épaisseur jeudi après un début de match poussif et l'ouverture du score zurichoise, dans une patinoire aux allures de forteresse imprenable, où le "Z" n'a plus perdu en play-off depuis plus de deux ans.

Mais Lausanne n'a pas coulé. Mieux, il a rapidement répliqué pour prendre les devants, indiquant ainsi aux 12'000 spectateurs, dont Roger Federer et ses deux fils, qu'il n'allait pas abdiquer si vite. Cette belle réaction, conjuguée à une certaine domination dans le troisième tiers-temps après l'égalisation de Sven Andrighetto, n'a toutefois pas suffi aux Lausannois pour remettre les compteurs à zéro dans cette finale, la faute au but décisif de Jesper Frödén tombé après deux minutes de prolongation.

"Pas mal de positif"

"Nous nous devions de réagir après cette première défaite et je crois que nous avons montré que nous étions vraiment dans la série. Nous pouvons être satisfaits de notre match, il y a pas mal de positif en tirer", a commenté Aurélien Marti en zone mixte à l'issue de ce deuxième acte.

Le défenseur du LHC a toutefois reconnu que ce revers encaissé après avoir mené au score était "encore plus frustrant" que le premier. "Nous nous sommes bien battus, mais cela n'a pas suffi. Il va falloir élever encore d'un cran notre niveau si nous voulons revenir dans cette finale", a-t-il ajouté.

Geoff Ward a lui aussi apprécié la réaction de ses joueurs, même s'il a regretté les erreurs qui leur ont finalement coûté la victoire, comme ce mauvais repli qui a vu trois Zurichois faire face à deux Lausannois sur le but de Frödén.

"Nous ne pouvons pas nous tirer une balle dans le pied comme cela. Il ne s'agit pas de malchance, mais bien d'un manque d'exécution et de mauvaises prises de décision. Le hockey et un sport juste et les choses arrivent pour une raison", a estimé l'entraîneur canadien du LHC.

Encore battu en prolongation

Si le vainqueur de la saison régulière peut se satisfaire d'avoir fait vaciller Zurich dans son antre en l'emmenant jusqu'en prolongation, chose qu'il n'avait pas réussi à faire lors de la finale de l'an dernier perdue en sept matches, son incapacité de s'imposer en "overtime" interroge.

Pour la quatrième fois depuis le début des play-off, Lausanne a en effet courbé l'échine après la fin du temps réglementaire (une fois contre Langnau, deux contre Fribourg-Gottéron et une contre Zurich). "Pour être honnête, je n'avais même pas réalisé cela. Mais nous n'y accordons aucune importance", a toutefois soutenu Aurélien Marti.

Les Lausannois n'ont pas non plus réussi à stopper Andrighetto, déjà buteur lors de l'acte I, et qui a marqué son 9e but des séries. Le centre zurichois a noirci la feuille des compteurs pour la 22e fois en 13 matches de play-off... De quoi se demander si le LHC ne devrait pas durcir le traitement réservé à "Ghetto".

"Vous devriez poser la question aux joueurs", a répondu Geoff Ward devant les médias. "Nous aimerions bien le tenir en laisse, mais c'est un bon hockeyeur. Et les bons joueurs finissent toujours pas se démarquer."

Samedi, devant son public, le LHC devra faire en sorte de limiter l'impact de l'attaquant de l'équipe de Suisse, qui fait flotter un air de danger à chaque fois qu'il s'empare du puck. Les Lions vaudois n'ont de toute façon plus le choix. Avec leurs certitudes retrouvées, ils doivent tout faire pour éviter une troisième défaite qui les placerait devant un défi pratiquement insurmontable.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 48 minutes

Un triplé de Rochette, et voilà Lausanne relancé

Lausanne s'est relancé dans la finale des play-off de National League. Samedi à Malley lors de l'acte III, les Vaudois...

InternationalIl y a 2 heures

Des milliers d'Américains dans la rue contre Trump

Des milliers d'Américains sont descendus dans la rue samedi à New York et dans d'autres...

SportIl y a 4 heures

Carton pour Olympic, les Lions et Pully Lausanne

Fribourg et Pully Lausanne ont réussi un carton dans l'acte I des quarts de finale...

GenèveIl y a 4 heures

Alinghi se désengage de la Coupe de l'America

Alinghi ne participera pas non plus à la prochaine Coupe de l'America en 2027, a...

SuisseIl y a 5 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

SuisseIl y a 6 heures

Incendie sur un site d'incinération à Monthey, feu vite maîtrisé

Un incendie s'est déclaré samedi à l'intérieur de l'usine d'incinération des déchets de Satom à...

InternationalIl y a 7 heures

La branche armée du Hamas publie une vidéo d'un otage en vie

La branche armée du Hamas a diffusé samedi une vidéo d'un otage israélien en vie....

InternationalIl y a 7 heures

Poutine ordonne un cessez-le-feu en Ukraine à l'occasion de Pâques

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ses troupes d'observer un cessez-le-feu en Ukraine...

InternationalIl y a 10 heures

Vance reçu au Vatican, aucune rencontre avec le pape évoquée

Le vice-président américain JD Vance a été reçu samedi au Vatican lors d'un entretien qui...

InternationalIl y a 11 heures

Rencontre entre les Etats-Unis et l'Iran sur le nucléaire à Rome

L'Iran et les Etats-Unis ont débuté samedi à Rome des pourparlers indirects sur le programme...