Rejoignez-nous

Sport

Le Colombien Miguel Angel Lopez suspendu par l'UCI

Publié

,

le

Miguel Angel Lopez suspendu par l'UCI (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le cycliste colombien Miguel Angel Lopez est suspendu provisoirement. Ceci pour une "potentielle violation des règles antidopage" a annoncé l'UCI dans un communiqué.

"Le coureur colombien a été notifié d'une potentielle violation des règles antidopage pour usage et possession d'une substance interdite dans les semaines précédant le Giro d'Italia 2022" précise l'UCI, qui a donc décidé de "suspendre provisoirement le coureur dans l'attente de la décision finale".

Miguel Angel Lopez, 29 ans, 3e du Giro et de la Vuelta en 2018, devait participer aux championnats du monde de cyclisme à Glasgow (3-13 août) au sein de l'équipe nationale colombienne, et était aligné pour l'épreuve sur route et le contre-la-montre.

L'UCI explique avoir pris cette décision après une enquête menée par l'International Testing Agency (ITA) sur le médecin Marcos Maynar, grâce notamment à des preuves "obtenues auprès des autorités policières espagnoles (Guardia Civil) et de l'Organisation Nationale Antidopage espagnole (CELAD)".

En décembre 2022, Angel Lopez avait été licencié par son équipe Astana Qazaqstan, qui expliquait avoir "découvert de nouveaux éléments montrant le lien probable" entre le médecin Marcos Maynar et le grimpeur colombien.

Le Colombien, vainqueur du Tour de Suisse en 2016 et du Tour de Catalogne en 2019, avait déploré une "rupture abusive et injustifiée", niant "toute allégation pouvant salir son nom et son honneur de coureur professionnel".

Il avait déjà été provisoirement suspendu une semaine par son équipe après avoir été arrêté à l'aéroport de Madrid le 22 juillet 2022.

Selon le site Ciclo 21, cette interpellation avait eu lieu dans le cadre d'une enquête visant le médecin Marcos Maynar pour trafic de médicaments et blanchiment de capitaux.

Il avait ensuite été réintégré dans l'équipe en raison de "l'absence d'éléments trouvés par les autorités espagnoles ou l'Union cycliste internationale (UCI)" avait indiqué Astana.

Depuis le début de l'année 2023, Miguel Angel Lopez évolue au sein de l'équipe de troisième division Team Medellin-EPM, avec laquelle il a gagné notamment le Tour de San Juan en Argentine et le Tour de Colombie, dont il a remporté neuf des dix étapes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coupe du Monde 26

En direct 🔴 Argentine-Suisse: La Nati peut-elle sortir Lionel Messi?

Publié

le

Le gardien de l'équipe de Suisse Gregor Kobel durant la coupe du monde de football 2026 face à la Colombie le 7 juillet 2026 (AP Photo/Gregory Bull)

Septante-deux ans plus tard, la Suisse retrouve les quarts de finale du Mondial! Elle a éliminé la Colombie aux tirs au but au terme d'un match irrespirable, mardi à Vancouver. C'est maintenant depuis le Kansas qu'il faut se défaire de l'Argentine de Lionel Messi, équipe contre laquelle la Nati n'a jamais gagné. un duel pour les sommets à vivre ici même en direct.

Image en une: (AP Photo/Gregory Bull)

Continuer la lecture

Economie

Un vol de Swiss en soutien à l'équipe nationale de foot

Publié

le

L'avion a réalisé la figure ci-contre sur une surface de quelque 60 kilomètres au-dessus des lacs de Morat et Neuchâtel, comme le montre la plateforme Flightradar24. (© Flightradar24/Swiss)

Un avion de Swiss a tracé samedi dans la région au-dessus des Trois Lacs un message de soutien à l'équipe nationale de football avant son quart de finale contre l'Argentine. Sur le radar, son parcours laisse apparaître une croix suisse et un coeur.

Parti de Granges avec aux commandes un élève-pilote, accompagné de son instructeur, l'avion a volé selon un itinéraire inhabituel et avec l'indicatif d'appel non moins original "Hopp Schwiiz", précise la compagnie aérienne. Au sud des lacs de Morat et Neuchâtel, il a tracé une croix puis un coeur, un itinéraire bien visible a posteriori sur le site Flightradar24.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tim Merlier signe le doublé

Publié

le

Tim Merlier est clairement le meilleur au sprint sur ce début de Tour. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté samedi la huitième étape du Tour de France 2026. Il a devancé Biniam Girmay (NSN) et Olva Kooij (Decathlon CMA CGM) au sprint.

Le Belge Tim Merlier a confirmé qu'il était d'assez loin le sprinteur le plus rapide en ce début de Tour de France. Parti derrière tous ses concurrents pour le sprint massif à l'arrivée à Bergerac, il a remonté le train pour enlever sa deuxième étape après son succès à Bordeaux vendredi, pour sa cinquième victoire sur la Grande Boucle.

Mais contre toute attente, cette étape promise aux sprinteurs aurait très bien pu sourire aux hommes de tête. Le peloton a joué avec le feu et a failli se brûler.

Pas de soucis pour "Pogi"

Dans l'échappée, le Belge Liam Slock (Lotto) a longtemps résisté au retour de ses poursuivants, restant seul en tête après avoir franchi en solo la deuxième et dernière difficulté répertoriée de la journée, à plus de 40 km de l'arrivée. Il possédait encore une minute d'avance à moins de 10km de la fin, mais a finalement rattrapé à... 1,3 km de la ligne.

Rien à signaler parmi les favoris du classement général. Les écarts resteront les mêmes et Tadej Pogacar conserve ses 2'42 d'avance sur Jonas Vingegaard.

Dimanche sera une étape plus accidentée, davantage taillée pour les baroudeurs, avec 185,5 km entre Malemort et Ussel, en Corrèze.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Décès de Jayden Adams, joueur de l'Afrique du Sud

Publié

le

La cause du décès de Jayden Adams (à dr.) n'est pas connue. (© KEYSTONE/EPA/SASHENKA GUTIERREZ)

Le milieu de terrain Jayden Adams, qui venait de disputer le Mondial avec l'équipe d'Afrique du Sud, est mort samedi à l'âge de 25 ans. Son décès a été annoncé par le ministre des Sports sud-africain.

"C'est profondément choqué et le coeur lourd que j'ai appris le décès de Jayden Adams", a déclaré Gayton McKenzie dans un communiqué, sans préciser la cause du décès, qui "n'a pas encore été confirmée". "Le football sud-africain a perdu l'un de ses plus brillants jeunes talents", a-t-il ajouté.

La police a annoncé qu'elle avait ouvert une enquête, après la découverte samedi matin du corps d'un homme de 25 ans dans une maison de Schotschekloof, un quartier du centre du Cap, afin d'élucider les circonstances du décès.

Jayden Adams avait disputé les trois matches de l'Afrique du Sud au premier tour du Mondial en Amérique du Nord dans le cadre du groupe A: les deux premiers comme titulaire, contre le Mexique et la République tchèque, le troisième comme remplaçant face à la Corée du sud, où il est entré à la 80e minute. Il n'avait cependant pas participé au seizième de finale contre le Canada, perdu 1-0.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Simona Waltert battue en finale du WTA 125 de Bastad

Publié

le

Simona Waltert a craqué dans les moments clés. (© KEYSTONE/EPA/BJORN LARSSON ROSVALL)

Simona Waltert (WTA 90) a été battue en finale du tournoi de Bastad (WTA 125). La Grisonne s'est inclinée 7-5 7-5 face à l'Espagnole Paula Badosa.

Waltert manque ainsi l'occasion de remporter un deuxième titre en WTA 125, après celui glané à Rio en octobre 2025, qui reste son seul titre sur le circuit principal. La joueuse de 25 ans a tout de même réalisé un beau tournoi, elle qui n'avait perdu aucun set sur sa route vers la finale et qui devrait intégrer le top 80 du classement mondial.

Face à Badosa (WTA 141), moins bien classée mais ex-no 2 mondiale, la Grisonne a craqué dans les moments clés. Demi-finaliste l'an dernier à l'Australian Open, l'Espagnole a dans les deux manches pris le service de son adversaire à 6-5 pour l'emporter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 2 heures

Le NIFFF distingue HEN de Nico Scheepers

La 25e édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) a pris fin samedi soir avec la projection de "Colony"...

Coupe du Monde 26Il y a 3 heures

En direct 🔴 Argentine-Suisse: La Nati peut-elle sortir Lionel Messi?

Septante-deux ans plus tard, la Suisse retrouve les quarts de finale du Mondial! Elle a...

InternationalIl y a 3 heures

Le typhon Bavi atteint la Chine - Près de deux millions d'évacués

Le typhon Bavi a touché terre tard samedi dans l'est de la Chine avec des...

CultureIl y a 3 heures

Prix de Lausanne: 4 danseurs présélectionnés après le Stage d'été

Les portes du Prix de Lausanne 2027 se sont ouvertes pour quatre jeunes danseurs au...

EconomieIl y a 3 heures

Un vol de Swiss en soutien à l'équipe nationale de foot

Un avion de Swiss a tracé samedi dans la région au-dessus des Trois Lacs un...

InternationalIl y a 4 heures

Allemagne: nouveau sabotage présumé sur un axe ferroviaire majeur

La police allemande enquête sur un nouveau sabotage présumé sur un axe ferroviaire majeur, entre...

InternationalIl y a 5 heures

Après deux jours d'"enfer", l'espoir d'une stabilisation en Espagne

Végétation calcinée, murs noircis et rues vides: épicentre de l'incendie qui a fait 12 morts...

SuisseIl y a 5 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 6 heures

Tim Merlier signe le doublé

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté samedi la huitième étape du Tour de France 2026....

InternationalIl y a 6 heures

Décès de Jayden Adams, joueur de l'Afrique du Sud

Le milieu de terrain Jayden Adams, qui venait de disputer le Mondial avec l'équipe d'Afrique...