Rejoignez-nous

Hockey

Un coach-adjoint licencié pour avoir refusé de se faire vacciner

Publié

,

le

Les Columbus Blue Jackets doivent se trouver un nouveau coach-adjoint (© KEYSTONE/FR155492 AP/MIKE CARLSON)

Entraîneur adjoint des Blue Jackets de Columbus, Sylvain Lefebvre a été licencié lundi. Il perd son travail pour avoir refusé de se faire vacciner contre le Covid-19, a indiqué le club américain.

"Lefebvre a décidé de ne pas recevoir le vaccin contre le Covid-19 et ne sera pas en mesure de remplir les fonctions qui lui incombent en vertu des protocoles actuels de la NHL", a précisé le club dans un communiqué.

Le mois dernier, la NHL avait annoncé que les employés de club qui se trouvaient à moins de 12 pieds (environ 3,5 mètres) du personnel des opérations de hockey, dont les joueurs, devaient être vaccinés. La nouvelle saison régulière de NHL débute le 12 octobre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Genève-Servette met Berne dans les ennuis

Publié

le

Photo KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Genève-Servette a battu 3-1 un Berne en perdition en ce début de saison.

Genève-Servette est parvenu à enchaîner un deuxième succès consécutif avec sa victoire contre Berne, auteur d'un début de Championnat catastrophique avec quatre défaites de rang. Les joueurs de la capitale ont tenu jusqu'à la mi-match (1-1) avant que Jacquemet ne transforme en but un impressionnant travail de Tömmernes à la bande (37e). Trente-cinq secondes plus tard, Antonietti déviait un tir de Smons pour le 3-1. Les Genevois ont pu retrouver Simon Le Coultre en défense mais doivent composer pour un mois sans l'attaquant Pouliot.

Lausanne n'aura pas su profiter de ses nombreuses périodes de supériorité numérique pour créer l'exploit à Zoug. Les Vaudois se sont inclinés 3-1 après avoir eu le 2-2 sur le bout de la canne de Bertschy dans les dernières secondes. Mais le portier Genoni a réussi une parade spectaculaire et sur le dégagement, Simion pouvait marquer dans la cage vide. Les joueurs de John Fust ont paru en progrès après leur sortie décevante à Bienne vendredi dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Romain Loeffel pour quatre saisons à Berne dès 2022

Publié

le

Romain Loeffel passera à Berne l'été prochain. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le CP Berne, qui a perdu ses trois premiers matches de National League, a engagé pour la saison prochaine le défenseur Romain Loeffel en provenance de Lugano. Il a signé pour quatre ans.

Le Neuchâtelois (30 ans) quittera donc le Tessin après quatre saisons passées à la Resega.

Formé à La Chaux-de-Fonds, Loeffel avait éclaté à Fribourg-Gottéron avant de faire partie d'un échange de joueurs célèbre entre Fribourg et Genève-Servette à la veille de la clôture des transferts en janvier 2014. Il compte 631 matches en National League (294 points/84 buts).

Défenseur offensif, Loeffel deviendra sûrement une pièce maîtresse des Bernois en jeu de puissance. "Romain Loeffel est un international qui nous amènera beaucoup d'expérience. Il fournit des performances constantes et sera l'un des leaders de notre défense", a expliqué le directeur sportif du club bernois, Andrew Ebbett dans un communiqué.

En outre, Berne a prolongé le contrat de Colin Gerber. Le défenseur sera lié au club de la capitale jusqu'au terme de la saison 2022-2023.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Décès de Leo Schumacher

Publié

le

Leo Schumacher un entraîneur qui avait roulé sa bosse dans de nombreux clubs alémaniques. (© KEYSTONE/MELANIE DUCHENE)

Le hockey suisse est orphelin de Leo Schumacher. L'entraîneur professionnel de longue date s'est éteint dimanche à l'âge de 68 ans des suites d'une maladie grave.

Schumacher était connu dans tout le hockey suisse. Après avoir dû mettre un terme à sa carrière de joueur à l'âge de 22 ans pour des raisons de santé, le Zougois a commencé une carrière d'entraîneur en 1982 au sein de la relève du CP Zoug et comme assistant dans le staff de la première équipe. Après un périple qui l'a mené à Coire, GCK, Arosa, Bulach et Berne, il était revenu à Zoug au début du siècle. Il avait accompagné les débuts professionnels de joueurs comme Raphael Diaz, Fabian Schnyder ou Luca Sbisa.

Après un passage de deux ans dans l'organisation des Zurich Lions, où il avait décroché le titre de champion de Suisse en 2018 aux côtés de Hans Kossmann, Schumacher avait ensuite pris les rênes du club de Seewen en MySports League. Il avait dû abandonner son poste au printemps en raison de problèmes de santé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Bertschy signe pour 7 ans à Fribourg

Publié

le

Christoph Bertschy, à droite, va retrouver son club formateur la saison prochaine (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le transfert de Christoph Bertschy à Fribourg était plus qu'un bruit de couloir et n'attendait qu'une confirmation. Le joueur de 27 ans, actuellement au LHC, a signé pour 7 ans avec les Dragons.

Il s'agit d'un retour aux sources pour l'attaquant qui a commencé sa carrière dans le mouvement juniors de Gottéron, avant de rejoindre l'Amérique du Nord via Berne, où il est devenu champion suisse en 2013, sans réussir à s'imposer durablement dans l'organisation de Minnesota. Il est actuellement dans sa quatrième saison avec Lausanne, où il a amassé 107 points en 152 matches.

Ce contrat de longue durée fait écho à celui signé par Tristan Scherwey en février 2019. Le Fribourgeois avait paraphé un bail de 7 ans qui le lie aux Ours jusqu'à la fin de la saison 2026/27.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Ambri brille dans sa nouvelle Valascia, Genève s'arrache

Publié

le

Ambri a brillé pour son premier match dans la Valascia (© KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay)

En National League, Ambri n'a pas manqué son entrée dans son nouvel écrin. Les Léventins ont dominé Fribourg 6-2, alors que Genève l'a emporté 5-4 tab à Langnau.

6775 spectateurs ont rempli cette nouvelle enceinte pour une première soirée de rêve côté biancoblu. On imaginait les Tessinois entrer dans la partie comme des avions et c'est bien ce qui s'est passé. Emmenés par un Brandon Kozun en feu (2 buts/1 assist), les Léventins ont rapidement pris trois longueurs d'avance avant la 9e minute.

Les Dragons ont laissé passer l'orage et Christian Dubé a choisi de remplacer Hughes par Berra après le 3-0. Le Zurichois a permis à sa défense de reprendre ses esprits. Walser a réduit la marque et Fribourg a mieux maîtrisé la rondelle. Mais il était presque écrit que les Tessinois devaient sortir vainqueurs de ce match inaugural.

Le but d'Isacco Dotti à la 24e, sur une erreur de Furrer, a pu être "gommé" par une réussite de Bykov. Mais pas celui de McMillan à 24 secondes de la fin du tiers médian. Frustrés, les Fribourgeois n'ont pas montré leur meilleur visage en fin de rencontre. Ils n'ont en outre pas été aidés par Daniele Grassi, auteur d'un mauvais coup de coude. Mais Chris DiDomenico n'a pas présenté son visage le plus intéressant.

Genève ramène deux points

Sans aller parler de la revanche des cancres de la saison passée, on voit qu'en ce début de saison les "faibles" sont plus solides que l'an dernier. Outre Ambri-Piotta, on peut saluer les performances de Langnau. Bons contre Lugano et même s'ils ont fini par s'incliner aux tirs au but, les Tigres ont été opiniâtres face à Genève-Servette.

Et surtout les Emmentalois peuvent compter sur de très bons étrangers. Jesper Olofsson et Aleksi Saarela ont chacun signé un doublé avec deux assists pour Harri Pesonen. Heureusement que ceux de Genève-Servette ne sont pas en reste avec notamment Henrik Tömmernes et Valtteri Filppula, bien aidés par un Vermin inspiré. A noter que le nouvel attaquant grenat, Josh Jooris, a signé une passe décisive sur le but de Moy. On se gardera pourtant de faire des grandes théories après moins d'une semaine de jeu.

Le caractère biennois

Bienne poursuit son parcours immaculé avec un succès 6-4 à Rapperswil. Et il convient de souligner le caractère des hommes d'Antti Törmänen. Menés 4-2 à la suite d'un but d'Eggenberger (46e), les Seelandais se sont offert un renversement de situation admirable en un peu plus de trois minutes. Rathgeb, Sallinen, Kessler et Haas ont donné l'avantage aux Biennois.

Dans le match au sommet entre les deux immenses favoris du championnat, c'est Zoug qui a marqué son territoire. Enfin, si l'on peut parler de marquage de territoire après un succès 5-4 ap. Comme Fribourg, Zurich a encaissé trois buts en moins de dix minutes, mais les hommes de Grönborg ont su trouver les ressources pour revenir. Le champion en titre a tout de même récolté le deuxième point grâce à Klingberg (64e).

Dans le dernier match, Davos a infligé à Berne sa troisième défaite de rang. Les Grisons se sont imposés 3-1. Les Davosiens ont dominé les Ours 21-4 (!) au niveau des tirs dans le troisième tiers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture