Rejoignez-nous

Hockey sur glace

Le GSHC retourne la situation et s'impose face au ZSC Lions

Publié

,

le

Eric Fehr exulte, il vient de conclure la remontée au score des Grenat (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Le Genève-Servette Hockey Club est revenu de nul part vendredi soir sur la glace des ZSC Lions. Menés 4-1 dans le 3e tiers, les Genevois ont montré une belle force de caractère pour passer l'épaule et s'imposer 5-4 après tirs au but.

On s'attendait à une partie animée entre Zurich et Genève, force est de constater que l'on n'a pas été déçu. La lecture des deux contingents suffisait à mettre l'eau à la bouche et les artificiers ont fait le show. D'un côté le trio Noreau-Roe-Andrighetto et de l'autre le trio Vermin-Omark-Tommernes, parfaitement secondé par Winnik et Fehr.

Tombée logiquement en fin de première période, l'ouverture du score zurichoise venait confirmer le bon début de match de l'équipe locale. Bien revenus dans la deuxième période, les Genevois ont été mal payés avec le deuxième puis troisième but, tout deux tombés au terme de très bonne séquences de jeu en faveur des Grenat.

Après cinq minutes haletantes mais vierges de but, tout s'est décidé aux tirs au but. Et dans cet exercice, ce sont les Genevois qui se sont montrés les plus habiles en inscrivant leurs trois premiers penalties pendant que Descloux frustrait les Lions.

sey avec ATS

Réactions:

Damien Riat, qui est satisfait du jeu présenté dès le deuxième tiers

Damien Riat
Attaquant du GSHC
Damien RiatAttaquant du GSHC

 

Patrick Emond, qui a recommencé à y croire au 4-2

Patrick Emond
Entraîneur du GSHC
Patrick EmondEntraîneur du GSHC

 

Réécouter le match:

Le GSHC sur Radio Lac - 1er tiers
Sébastien Telley & Frank Rohrbasser
Le GSHC sur Radio Lac - 1er tiersSébastien Telley & Frank Rohrbasser
Le GSHC sur Radio Lac - 2e tiers
Sébastien Telley & Frank Rohrbasser
Le GSHC sur Radio Lac - 2e tiersSébastien Telley & Frank Rohrbasser
Le GSHC sur Radio Lac - 3e tiers
Sébastien Telley & Frank Rohrbasser
Le GSHC sur Radio Lac - 3e tiersSébastien Telley & Frank Rohrbasser

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Noah Schneeberger de retour à Bienne

Publié

le

Noah Schneeberger revient à Bienne (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Noah Schneeberger (33 ans) est de retour au HC Bienne, a annoncé le club seelandais sur les réseaux sociaux. L'ancien défenseur servettien a signé un contrat d'une année.

Arrivant en provenance de Lausanne, Noah Schneeberger avait déjà défendu les couleurs biennoises de 2008 à 2011. Il a également évolué à Davos, Fribourg-Gottéron, Rapperswil-Jona, Langnau et Genève-Servette au sein de l'élite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Héroïque, l'Equipe de Suisse se qualifie pour les demi-finales

Publié

le

Saskia Maurer a réalisé un excellent match (© KEYSTONE/AP/Jeff McIntosh)

L'équipe de Suisse féminine a montré un caractère exceptionnel en quarts de finale du Mondial à Calgary. Elles ont battu la Russie 3-2 ap.

Quel retournement de situation! Menées 0-2 à la 49e, les joueuses de Colin Müller ont renversé la vapeur pour s'offrir une incroyable demi-finale.

Privées de leur star Alina Müller, blessée contre les Russes en poule mais présente dans les gradins avec une jambe immobilisée, les Suissesses ont d'abord subi, comme ce fut le cas tout au long de la compétition. Mais dans le troisième tiers, elles ont refait surface en marquant à la 50e par Evelina Raselli, puis en égalisant à la 58e grâce à Phoebe Staenz sur un power-play et après avoir sorti leur gardienne Saskia Maurer.

La portière de Bomo Thoune, qui va partir en NCAA la saison à venir, a été un roc durant la prolongation, même si les Suissesses ont globalement dominé ces minutes supplémentaires.

L'explosion de joie est intervenue à la 66e lorsque Sinja Lehmann a trouvé la jeune Laura Zimmermann dans le slot pour le 3-2 libérateur. Les Suissesses attendent maintenant avec impatience leurs adversaires qui risquent bien d'être soit le Canada, soit les Etats-Unis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Valtteri Filppula: "Je n'ai pas trop pensé à d'autres options"

Publié

le

Après avoir conquis le coeur des fans des Red Wings, Valtteri Filppula essayera de faire vibrer les fans genevois. [Keystone/AP Photo/Carlos Osorio]

Valtteri Filppula est arrivé vendredi matin à l'aéroport de Genève. Arrivé sur le tarmac genevois à 09h55 en provenance d'Helsinki, le nouvel attaquant finlandais du Genève-Servette HC griffait déjà la glace 1h30 plus tard avec ses nouveaux coéquipiers. 

Agé de 37 ans, Valtteri Filppula a déjà montré quelques jolis gestes techniques et est en forme malgré son âge (à 37 ans, il est le vétéran du GSHC). Aligné avec Joël Vermin et Noah Rod pour les lignes de match, il a été aligné sur une unité de powerplay en compagnie de Daniel Winnik, Noah Rod, Marc-Antoine Pouliot et Henrik Tömmernes.

Valtteri Filppula arrive en provenance de NHL et malgré d'autres offres, il a signé "sans trop hésiter" au bout du Léman

Valtteri Filppula
Nouvel étranger du GSHC
Valtteri FilppulaNouvel étranger du GSHC

TRADUCTION: "J'ai entendu beaucoup de bonnes choses, beaucoup de bonnes choses sur la ville, beaucoup de bonnes choses sur l'équipe. Quand on m'a proposé de venir ici, j'ai tout de suite été très excité. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment pensé à d'autres options et je suis juste heureux que d'avoir obtenu ce contrat et d'être ici."

 

Valtteri Filppula a disputé 1'222 matchs de NHL et a tout connu, notamment une Coupe Stanley. Venir à Genève est donc un nouveau challenge pour lui. Ses attentes sont claires.

Valtteri Filppula
Nouvel étranger du GSHC
Valtteri FilppulaNouvel étranger du GSHC

TRADUCTION: "Je veux évidemment faire de mon mieux pour aider l'équipe autant que je peux. L’équipe est très bonne et on s'attend à ce qu'on joue bien et qu’on aille loin, si on fait les playoffs, tout peut arriver. Je pense que c'est la chose principale, essayer de gagner autant que possible. C'est mon objectif et je pense que c'est ce que l'équipe veut aussi."

Hors de question toutefois de mettre la charrue avant les boeufs, Valtteri Filppula sait qu'il devra gagner sa place sur la glace.

Valtteri Filppula
Nouvel étranger du GSHC
Valtteri FilppulaNouvel étranger du GSHC

TRADUCTION: "Je pense que c'est difficile d'en dire trop sur les rôles avant de commencer à jouer. Je pense que si tu joues bien, ton rôle est plus grand, si tu ne joues pas aussi bien, ton rôle est un peu plus petit, donc je pense que c'est quelque chose que tu dois toujours gagner, où que tu joues. J'ai essayé de travailler dur cet été pour être en bonne forme. En tant que joueur, je veux jouer autant que possible. C'est mon objectif et nous verrons ce qui se passera."

 

Ce n'est pas le premier Filppula à griffer les glaces helvétiques, son frère Illari Filppula a disputé 2 saisons avec le HC Lugano entre 2014 et 2016. Valtteri a donc contacté son frère après sa signature à Genève.

Valtteri Filppula
Nouvel étranger du GSHC
Valtteri FilppulaNouvel étranger du GSHC

TRADUCTION: "Oui, je lui ai parlé un peu. Il m’a dit que le jeu est un peu différent, que la taille de la patinoire est différente. Mais il m’a surtout dit c'est une très bonne ligue. Il aimé être ici. Je suis allé lui rendre visite à Lugano et l’endroit était magnifique. Je n'ai pas encore eu la chance de savoir ce que Genève avait à offrir mais ça a aussi l'air magnifique."

 

Valtteri Filppula fera ses débuts sous le maillot grenat samedi soir, le 28 août, lors de la récéption des Tchèques de Pardubice. Quant au début du championnat, ce sera pour le 7 septembre prochaine à Zurich.

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Le GSHC obtient sa licence pour la saison à venir sous conditions

Publié

le

Les Grenat s'entraîneront et joueront aux Vernets jusqu'en 2028 selon l'échéancier du Conseil d'Etat [KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi]

En hockey sur glace, le Genève-Servette Hockey Club a reçu en première instance sa licence pour participer au championnat de National League à venir. La ligue a toutefois accordé cette autorisation de jouer sous conditions notamment liées aux infrastructures, confirme le club contacté par Radio Lac.

La commission des licences de National League a en revanche estimé que le projet de nouvelle patinoire à Genève est sur les bons rails et a ainsi accordé la licence au GSHC.  Cela fait plusieurs saisons déjà que la licence du GSHC est accordée sous conditions, toujours en lien avec la patinoire des Vernets. Selon l'analyse des exigences de la National League, ces conditions pointeraient le respect de la norme ISO concernant les axes de sauvetage, voies d’évacuation ainsi que la signalisation et les sorties de secours garantis.

Le championnat 2021-2022 qui débutera le 7 septembre prochain pour les Genevois et comme d'habitude, tous les matchs seront à suivre en direct sur Radio Lac.

 

 

 

 

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Valtteri Filppula, 1222 matchs de NHL, rejoint Genève-Servette

Publié

le

Valtteri Filppula a disputé 591 matchs de saison régulière avec Red Wings de Detroit [Keystone/AP Photo/Tony Ding]

Le Genève-Servette HC (GSHC) tient son quatrième étranger. Le club genevois a annoncé ce matin la signature du Finlandais Valtteri Filppula (37 ans) pour la saison 2021-2022, annonce le club. En provenance de NHL, Valtteri Filppula a disputé 1056 matchs de saison régulière dans la prestigieuse ligue nord-américaine ce à quoi s'ajoutent 166 matchs de playoffs. Son arrivée à Genève est prévue pour vendredi.

Le Finlandais aux 1222 matches de NHL, médaillé de bronze des JO 2010 avec sa sélection nationale, s'est engagé pour une saison au GSHC. Il portait à nouveau le maillot des Red Wings lors des deux dernières saisons, après avoir quitté Detroit en 2013 puis évolué à Tampa Bay, à Philadelphie et aux New York Islanders.

Auteur de 15 points en 38 matches lors de l'exercice 2020/2021 au sein d'une équipe de Detroit en reconstruction, Valtteri Filppula peut évoluer aussi bien au centre qu'à l'aile. Il rejoint Henrik Tömmernes, Daniel Winnik et Marc-Antoine Pouliot dans la colonie étrangère des Vernets.

 

Les statistiques en carrière de Valtteri Filppula:

 

Continuer la lecture