Après un premier week-end poussif, les Grenat tiennent enfin un match référence en ce début de championnat. Le GSHC s'impose face à Zoug 5-2 au terme d'un match plein et bien maitrisé.
Les Grenat devaient convaincre à la Bossard Arena. Convaincre que ce début de saison n'était qu'une mise en route un peu plus compliquée que prévue. Et les Grenat ont convaincu! Dominateurs durant le premier tiers, (11 tirs à 4 en faveur du GSHC) les Grenat ont trouvé la faille en supériorité numérique grâce à Teemu Hartikainen servi sur un plateau par Tanner Richard (18e minute).
Une rencontre qui aurait pu tourner en faveur de l'équipe locale dans le début de la deuxième période. Auteurs de l'égalisation à la mi-match, les Zougois se sont procurés plusieurs grosses occasions, toutes stoppées par un Robert Mayer en forme dans les buts genevois et bien soutenu par sa défense.
Et si on croyait les Genevois proches de la rupture, c'est tout l'inverse qui s'est produit en fin de tiers médian. Les hommes de Jan Cadieux ont repris leur rythme initial et sont parvenus à inscrire deux goals en 1'13" par Noah Rod puis Pouliot (sur une splendide déviation en powerplay).
Gauthier Descloux cède sa place
En troisième période, c'est un but à 4 contre 5 de Marco Miranda qui a mis les Genevois sur la bonne voie et ce malgré la réduction du score quelques secondes après cette même situation spéciale.
Point négatif, la sortie de Gauthier Descloux après 20 minutes. Le gardien genevois a cédé sa place à Robert Mayer après le premier tiers pour une raison encore inconnue. A noter aussi l'absence du Canadien Daniel Winnik, blessé. Il pourrait rejouer déjà ce week-end (vendredi face à Lugano et samedi à Ambri-Piotta) selon le directeur sportif grenat Marc Gautschi.
Pour le clin d'oeil, c'est la troisième victoire du GSHC à la Bossard Arena depuis le 3 janvier 2020 et à chaque fois, les Genevois ont inscrit 5 buts.
L'interview de Vincent Praplan, attaquant de Genève-Servette après la rencontre:
--- Télégramme ---
EV Zug - Genève-Servette HC 5-2 (0-1 ; 1-2 ; 1-2)
Genève-Servette: Descloux (Mayer entre à la 20e minute), Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Le Coultre, Völlmin, Chanton, Rod, Filppula, Praplan, Bertaggia, Pouliot, Miranda, Omark, Richard, Hartikainen, Smirnovs, Jooris, Antonietti, Derungs
Notes: Genève-Servette sans Winnik, Cavalleri, Jacquemet (blessés), Berthon (surnuméraire)
*