Après un acte I acquis de haute lutte par le GSHC, les Grenat se déplaçait avec l'objectif de faire le break dans cette demi-finale. Occasion manquée, Genève-Servette s'incline 3-1 face à Zoug qui égalise dans la série. Prochain acte de série toujours aussi spectaculaire, mardi aux Vernets.
En plus de la confiance, Genève-Servette s'est rendu à Zoug avec presque la même équipe alignée que lors de l'acte I de vendredi. Seul Arnaud Jacquement, malade aux Vernets, a fait son retour dans l'alignement au détriment de Sandis Smons.
Le premier tiers est à l'image de ce que devrait nous proposer cette demi-finale: serré, physique et avec des petits éclairs de génie de chaque équipe. Mais c'est quand même l'EV Zug qui a su prendre les devants dans les 20 premières minutes, sur un but crée de toute pièce par Lino Martschini, le meilleur pointeur de l'histoire du club zougois.
Le deuxième tiers a été du même acabit que le premier. Un tiers que les Servettiens terminent avec des regrets puisqu'ils sont parvenus à égaliser en supériorité numérique grâce à Linus Omark à un peu plus de 2 minutes de la mi-match. Une égalisation qui aurait dû tenir jusqu'à la fin du tiers médian. Mais comme escompté, c'est sur une erreur du défenseur finlandais du GSHC Sami Vatanen que le score a évolué, en faveur de l'équipe de Suisse centrale. C'est donc avec une longueur de retard que les Servettiens sont rentrés au vestiaire après 40 minutes.
Mauvais troisième tiers
Le début de troisième tiers n'a été en faveur que des Zougois ou presque. Malgré plusieurs opportunités, dont deux en supériorité numérique, Genève-Servette n'a pas su réellement inquiéter Leonardo Genoni. Avec des leaders trop en retrait, les Grenat n'ont semblé jamais être capables de réellement porter le danger devant les goals de l'EVZ. Un constat frustrant puisque hormis en début de première et de troisième période, cette rencontre a été plutôt équilibrée. Mais dans cette série qui se joue sur des détails, les trop nombreuses passes manquées du GSHC et le jeu parfois trop compliqué des Grenat n'aura pas permis de briser les défenses zougoises. C'est dans la cage vide que Zoug est parvenu à sceller le score de 3-1.
Rien d'alarmant pour les Servettiens puisque Zoug n'a fait qu'égaliser dans la série. Mais Genève-Servette et ses joueurs qui ont été si brillants en saison régulière, va devoir montrer un autre visage dès mardi aux Vernets pour l'acte III. Bonne nouvelle, les Genevois sont capables de jouer mieux, mais il faudra impérativement le faire dès mardi.
Récapitulatif des séries finales:
Tout savoir sur les playoffs: