Les supporters genevois étaient en ébullition jeudi soir pour fêter dignement le premier titre des Grenat. A la patinoire, dans la fan-zone, dans les bars ou devant les écrans, une même ferveur a porté le GSHC.
C'est fait, Genève Servette est champion de Suisse pour la première fois de son histoire. Les Grenat ont battu Bienne jeudi soir dans l'acte VII de la finale des playoffs. Victoire 4 buts à 1 dans une patinoire des Vernets en folie pour un sacre historique.
Yann Rossier était sur place pour suivre le match aux côtés des supporters genevois. Reportage.
Et à l'issue du match, bien évidemment, c'était la liesse et le soulagement pour les fans des Grenat qui avaient encore du mal à réaliser...
Et parmi les nombreux supporters présents hier soir aux Vernets, bon nombre de parents étaient venus accompagnés de leurs enfants. A n’en pas douter, cette victoire restera longtemps gravée dans la mémoire des plus jeunes.
Et la soirée s'est évidemment prolongée jusque tard dans la nuit, ou tôt dans la journée, pour les supporters genevois, qui ont fêté le titre avec les joueurs sur le parking des Vernets.