Le GSHC a bien réagi après sa défaite face à Lugano. Les Grenat se sont imposés, non sans crainte, 5-1 face au HC Bienne. Prochain match mercredi pour la récéption de Munich en CHL.
Genève-Servette retrouvait cette patinoire de Bienne où il n'était plus revenu depuis le 25 avril dernier pour l'acte 6 de la finale. Mais la donne a bien changé, Genève-Servette est 9e et patine après son efficacité alors que Bienne pointe à la 12e place à seulement 6 points de Genève.
Le premier tiers fera vite oublier la finale de l'année passée, tant le niveau est à des années lumières. Le premier tiers sera haché avec une longue pause en milieu de période qui aboutit sur l'expulsion du Biennois Tino Kessler, coupable d'une charge à la tête de Thédore Lennström. Le défenseur genevois sorti sonné n'est d'ailleurs pas réapparu du match. Le seul but de la période est inscrit par Genève sur la période de supériorité numérique suivant la pénalité. Une merveille de passe de Sakari Manninen pour Marc-Antoine Pouliot.
Deux buts en 46 secondes
Mais comme la veille face à Lugano, les Genevois vont concéder l'égalisation en infériorité numérique en tout début de deuxième période. Une pénalité prise par Robert Mayer en fin de premier tiers pour un coup de canne sur un Biennois auteur d'un shoot juste après la sirène. Les Genevois vont ensuite connaître leur traditionnel passage à vide, subissant le jeu des vices-champions de Suisse.
Mais cette fois, les Grenat vont s'extirper de leur torpeur et inscrire deux buts en 46 secondes, le premier grâce à Josh Jooris, pour son deuxième du week-end, le second grâce à Sakari Manninen, lui aussi auteur de deux buts sur le week-end. Manninen (8 buts) et Jooris (7) respectivement le meilleur et le deuxième meilleur buteur du club à l'heure actuelle. 3-1 c'est aussi le score à la fin du deuxième tiers. Un tiers prolongé par un arrêt de jeu à cause d'un laser utilisé par un supporter biennois pour tenter d'aveugler Robert Mayer.
Doublé de Pouliot
Le troisième tiers est en faveur de Genevois libérés par le score. Le score aurait pu évoluer lorsque Marco Miranda s'est présenté seul face à Harri Säteri, sans succès. Le 4-1 tombera grâce à un GSHC en supériorité numérique pour le doublé de Marc-Antoine Pouliot, devenu le troisième meilleur buteur du GSHC avec ses 6 réalisations sur la saison en cours. Le cinquième but tombe de la canne de Valtteri Filppula mis sur orbite par Daniel Winnik.
Genève-Servette qui a tant attendu son premier succès dans le temps règlementaire enregistrer désormais deux succès de rang loin des Vernets. Aux Genevois de capitaliser sur la confiance acquise pour retourner la situation en Champions Hockey League mercredi face à Munich.