En hockey sur glace, Genève-Servette s'attaque dès mardi soir à une folle semaine de 4 matchs en 5 jours. Une séquence qui ne ralentit pas jusqu'en fin de saison puisque d'ici au lundi 5 avril, date officielle de la fin de la saison de National League, les Grenat disputeront au total 8 matchs en 14 jours. Rencontre avec Gaëtan Brouillard, préparateur physique du GSHC.
Entre quarantaines et semaines intensives, ce n'est pas le travail qui a manqué pour Gaëtan Brouillard. Cette fin de saison n'épargne personne, les organismes seront mis à rude épreuve avec une séquence inédite et presque jamais vue (même en playoff où les matchs se jouent 1 jour sur 2).
Parmi les nombreux défis qui attendent les Grenat, celui de la récupération sera l'un des plus durs à relever sur le plan physique. Avec deux déplacements (mercredi soir à Zoug et samedi à Bienne), récupérer au mieux sera un vrai challenge mais les joueurs genevois savent à quoi s'attendre
Une certitude toutefois, ce n'est pas cet enchaînement de match qui va perturber les rituels et/ou échauffements d'avant-match des joueurs.
Entre le début de cette série de match mardi et la dernière rencontre du GSHC (victoire 4-3 après prolongations à Langnau samedi 20 mars), 3 jours se seront écoulés. Des jours durant lesquels les joueurs n'avaient pas de consignes particulières.
(Interview réalisé lundi 22 mars, "ce matin" égal donc lundi matin)
Capable de suivre les performances physiques des joueurs durant les rencontres, Gaëtan Brouillard continuera de le faire mais avec peut-être un peu plus de vigilance durant les rencontres, sans toutefois avoir de recette miracle.
Les matchs du GSHC à suivre en direct et en intégralité sur Radio Lac, prise d'antenne 15 minutes avant le coup d'envoi.