Hugh Quennec quitte la présidence et le Conseil d'Administration du Genève-Servette HC; il cède aussi ses actions. François Bellanger le remplace. La Fondation 1890, qui gère aussi le Servette FC, apporte les fonds nécessaires à la survie du club.
Dans l'air depuis un certain temps, la nouvelle est tombée comme un couperet. Hugh Quennec n'est plus à la tête du Genève-Servette HC, d'Hugh Quennec, ni au conseil d'administration de sa société anonyme. François Bellanger le remplace, alors que Peter Gall, Mike Gillis et Franz Szolansky restent en fonction. La Fondation 1890 qui soutient le Servette FC injecte les fonds permettant "d’assurer l’ensemble des engagements financiers du GSHC qui pourra ainsi poursuivre la saison avec sérénité", selon le communiqué publié vendredi en fin d'après-midi. C'est donc la fin de la période grenat de l'homme d'affaires franco-canadien au cours de laquelle, il a occupé le poste de présidence des trois clubs grenats, SFC, SRC et GSHC.
Cette passation de pouvoir a détendu l'atmosphère aux Vernets, avant le match capital que les Aigles ont livré face au Lausanne HC (victoire 4-3), selon notre commentateur Sébastien Telley, présent lors de ce match.
Les Grenats de la glace prennent donc le même chemin que ceux du gazon et ce qui incite le plus à l’optimisme, c’est la reprise en main par cette fondation genevoise, la fondation 1890 qui finance déjà le Servette FC...
A noter encore que les nouveaux dirigeants n’ont pas souhaité s’exprimer hier soir, se contentant du communiqué publié. Mais ils ont promis de le faire dans le courant de la semaine qui vient.
Sur le plan strictement sportif, Genève-Servette gagne un rang au classement, après la défaite de Fribourg Gottéron à Langnau face aux Tigres (1-2). Les Aigles sont maintenant septièmes de Ligue Nationale.
Photo: Christian Lüscher, Hugh Quennec (au centre) et Philippe Kneubühler (archives).