Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace: les Vernets peuvent voir la vie en grenat

Publié

,

le

Net vainqueur de Davos (3-0), Genève-Servette a réussi sa meilleure performance de la saison mardi soir aux Vernets grâce notamment à Robert Mayer, auteur d'une prestation étincelante. Tanner Richard, auteur de deux passes décisives, mérite aussi la citation, tout comme les nombreux jeunes qui ont fortement contribué à la victoire des Grenats.

Genève-Servette a remporté sa deuxième victoire consécutive mardi soir aux Vernets: les Grenats ont battu Davos 3-0. Un succès qui a pris forme grâce à un but inscrit juste avant la fin du premier tiers temps par le Topscorer Juraj Simek, puis au milieu de la deuxième période par Jeremy Wick (qui egalement fin au suspense en ajustant la cage vide à 1'21'' de la sirène finale). Les arrêts souvent déterminants Robert Mayer ont permis aux Aigles de garder leur cage inviolée pour la première fois cette saison...  Peut-on parler de match-référence ?

Romain LoeffelDéfenseur de Genève-Servette

 

 

 

Ce blanchissage doit aussi beaucoup à l'intransigeance défensive des joueurs de Craig Woodcroft.

Romain LoeffelDéfenseur de Genève-Servette

 

 

Les juniors grenats ont activement participé à la conquête des trois points à l’image d’Arnaud Riat, l’attaquant genevois qui a joué hier son tout premier match au plus haut niveau...

Arnaud Riat Attaquant de Genève-Servette

 

Une seule ombre au tableau : cette partie s’est jouée devant 4'869 personnes seulement.

Au chapitre des résultats, cette soirée a été très particulière, puisque les quatre derniers du classement (avant cette journée) ont gagné! Le Lausanne HC, qui repasse au-dessus de la barre, est venu à bout de Zoug (1-0), alors que Kloten a battu Lugano (3-1), les Tigres de Lugano se sont imposés face aux Lions de Zurich (3-2). Au classement, Genève-Servette est toujours dixième de Ligue Nationale: les Aigles comptent quinze points en autant de matches avant leur déplacement de vendredi soir à Berne.

 

 

Photos: © Clara Salama (GSHC) et Romain Gimblett.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Pas de finale pour Anthony Racioppi

Publié

le

Anthony Racioppi ne jouera pas la finale de la Coupe de Suisse. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Brillant depuis le début de l'année, Anthony Racioppi ne défendra pas la cage des Young Boys lors de la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano. II doit subir ce mardi une intervention au ménisque.

Anthony Racioppi s'est blessé jeudi au genou droit lors de la défaite 2-0 à Lugano. Selon le corps médical, il devra observer un repos de quatre semaines avant de reprendre l'entraînement, Il sera donc en mesure de retrouver sa place lors des trois coups de la prochaine saison.

Il revient donc à l'international M21 Marvin Keller d'assurer l'intérim pour le match de championnat contre Winterhour lundi et pour la finale de Coupe de Suisse dimanche prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Handball

Chênois de retour dans l'élite grâce à sa victoire sur Stäfa

Publié

le

Tout se termine dans la liesse samedi à Sous-Moulin pour les handballeurs de Chêne qui remportent la série face à Stäfa 3-1 (© Vincent Zaksak).

Le CS Chênois a gagné son pari. Grâce à sa victoire sur Stäfa (30-23), la troisième en quatre matches remportée samedi au Centre Sportif de Sous-Moulin devant 1055 spectateurs, les joueurs de Juan Basmalis Gomez remportent la série trois victoires à une et retrouvent leur place en Quick Handball League...

Une première victoire pour prendre confiance (31-24) à l'extérieur le jeudi de l'Ascension, une deuxième plus serrée (31-28) au terme d'un match très équilibré pour confirmer le dimanche qui a suivi à Sous-Moulin, une légère baisse de régime lors du troisième acte (26-27) à Stäfa avant le feu d'artifice final devant plus de mille spectateurs pour conclure.

Juan Basmalis GomezEntraîneur du CS Chênois

 

Joueurs, coach et supporters chênois ont vibré à l'unisson samedi soir à Sous-Moulin (© Vincent Zaksak).

 

Chênois mieux armé pour la QHL

Chênois retrouvera la Quick Handball League un an après avoir connu la relégation: un sacré défi en perspective, car l'écart entre LNB et QHL reste important. Mais les handballeurs de Chêne seront mieux armés la saison prochaine que la saison dernière, selon leur entraîneur Juan Basmalis Gomez.

Juan Basmalis GomezEntraîneur du CS Chênois

Continuer la lecture

Basketball

Fribourg Olympic hors d'atteinte pour les Lions

Publié

le

Jeremiah Paige, en blanc, et les Lions de Genève n'ont fait illusion qu'une quinzaine de minutes face au Fribourg Olympic d'Arnaud Cotture, en bleu (© KEYSTONE/Martial Trezzini/archives).

Les Lions de Genève se sont très nettement inclinés face aux ogres fribourgeois (67-93), ce 3e revers en autant de matches les envoie en vacances, alors que leurs adversaires de bords de la Sarine joueront la finale de SBL...

Saison terminée pour les Lions de Genève qui ont très nettement perdu leur troisième des demi-finales des play-offs de Swiss Basketball League samedi à la Salle du Pommier devant 1250 spectateurs. Ceux-ci ont, pour la plupart, dû trouver le temps long, très long même! Les basketteurs du Grand-Saconnex ont déjà lâché du lest au cours des trois dernières minutes de la première mi-temps. De 30-29 après 3'24'' de la pause, le score est passé à 32-42 à la pause.

Dix points d'écart: le coup était encore jouable. Encore aurait-il fallu montrer une réaction. Or, c'est tout le contraire qui s'est produit: après 3'37'' en seconde mi-temps, les joueurs de Dragan Andrejevic accusaient déjà trente points de retard (34-64). Le reste de la partie allait s'apparenter à du remplissage. On se retrouvera en octobre pour la saison prochaine.

Continuer la lecture

Sport

Jarry remporte le tournoi de Genève en battant Dimitrov

Publié

le

Nicolas Jarry a eu besoin d'un peu plus d'une heure et demi pour venir à bout de Dimitrov (KEYSTONE/Martial Trezzini).

Nicolas Jarry (ATP 54) a remporté le Geneva Open. Il a battu en deux sets (7-6, 6-1) le Bulgare face à Grigor Dimitrov samedi en finale sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Le Chilien succède à Casper Ruud au palmarès du Geneva Open

Sacré début mars sur "sa" terre de Santiago, Nicolas Jarry (27 ans) a remporté samedi son deuxième titre de l'année, le troisième au total sur le circuit principal. Il efface ainsi son cruel échec subi en finale quatre ans plus tôt (25.05.19) sous des trombes d'eau à Genève, où il avait manqué deux balles de titre face à Alexander Zverev.

Thierry GrinDirecteur du Geneva Open

Revanche sur Zverev

Le Chilien - dont la carrière a été entachée et freinée par une suspension de onze mois pour dopage en 2020 - avait pu prendre sa revanche sur l'Allemand vendredi. Déjà tombeur du double tenant du titre Casper Ruud (ATP 4) jeudi en quart, il aura ainsi battu successivement les têtes de série n° 1, 3 et 4 du tournoi!

Marc RossetDirecteur sportif du Geneva Open

Jarry: une seule baisse de régime

Nicolas Jarry a nettement dominé les débats samedi, s'appuyant notamment sur un service et un coup droit percutants. Il aurait même pu s'imposer plus largement, mais il a connu une grosse baisse de régime dans le set initial: il a ainsi perdu trois jeux consécutifs alors qu'il menait tranquillement 4-2.

Tie break décisif

Le Chilien n'a en revanche pas tremblé dans le jeu décisif de ce premier set, dont il a remporté les sept derniers points. Il a enfoncé le clou en gagnant les cinq premiers jeux de la seconde manche, avant de conclure cette partie sur sa première balle de match en claquant un service gagnant après 1h37' de jeu.

La disette se prolonge pour Dimitrov

Pour Grigor Dimitrov (32 ans), lequel a semblé bien fébrile samedi après-midi, la disette se prolonge en revanche. Le Bulgare n'a pas conquis le moindre trophée depuis son sacre dans le Masters ATP à la fin 2017... Il peut néanmoins se réjouir d'avoir disputé sa première finale depuis le mois de février 2018.

 

Texte : ats

Continuer la lecture

Sport

Une finale Jarry - Dimitrov à Genève

Publié

le

Nicolas Jarry défiera Grigor Dimitrov en finale à Genève (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La finale du Geneva Open mettra aux prises les outsiders Nicolas Jarry (ATP 54) et Grigor Dimitrov (ATP 33) samedi dès 15h.

Le Chilien visera le troisième titre de sa carrière, alors que le Bulgare partira en quête d'un neuvième trophée sur le circuit principal.

Les deux finalistes ont déjoué les pronostics vendredi dans un Parc des Eaux-Vives baigné par un beau soleil. Invité par les organisateurs, Grigor Dimitrov (32 ans) s'est ainsi offert le scalp du no 9 mondial, l'Américain Taylor Fritz, qui a mené 6-3 4-2 avant de s'incliner 3-6 7-5 7-6 (7/2).

Nicolas Jarry a quant à lui dominé 7-6 (7/3) 6-3 le champion olympique Alexander Zverev (ATP 27), auteur d'un match décevant vendredi. Il a ainsi pris sa revanche sur la défaite subie face à l'Allemand en finale de l'édition 2019 à Genève, où il avait qui plus est manqué deux balles de match.

Une première finale depuis 2018

Le Chilien de 27 ans a néanmoins triomphé à deux reprises sur le circuit principal depuis ce cruel échec genevois. Il avait ouvert son palmarès en juillet 2019 sur la terre battue de Bastad, cueillant son deuxième titre en mars dernier chez lui à Santiago, sur la même surface.

Grigor Dimitrov n'a en revanche pas conquis le moindre tir depuis l'automne 2017 et son sacre dans le Masters ATP, au terme duquel il s'était hissé à la 3e place mondiale. Sa dernière finale remonte au mois de février 2018 à Rotterdam, où il avait été battu par le jeune retraité Roger Federer.

1-0 pour Jarry

L'occasion est donc belle pour l'ex-grand espoir du tennis mondial de renouer avec la victoire après cette longue traversée du désert. Grigor Dimitrov a en tout cas prouvé vendredi qu'il n'allait rien lâcher. Mais il a perdu l'unique duel livré face à Nicolas Jarry, sur la terre battue de Barcelone en 2019.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture