Ce jeudi soir, le Lausanne Hockey Club ouvrira les feux en Ligue Nationale A en disputant le premier match de la saison contre Genève-Servette. Une saison pleine d'espoirs pour les dirigeants vaudois.
Le LHC vise haut cette année, sur tous les plans. Sur la glace les jours de matchs, mais également lors d'événements extra-sportifs.
A l'instar du président du conseil d'administration Patrick De Preux, les hommes forts du club lémanique estiment que la patinoire provisoire de Malley 2.0. , puis la nouvelle enceinte lausannoise représenteront une vraie aubaine pour la ville et sa région.
L’aspect marketing n’est bien entendu pas l’objectif principal des Lausannois, qui souhaitent poursuivre leur progression à l’échelle nationale.
Suite à l’arrivée de renforts à l’entre-saison, le LHC veut voir plus loin, jouer un rôle prépondérant dans l’élite cinq saisons après avoir retrouver la Ligue Nationale A. Lausanne espère ni plus ni moins qu’être candidat au titre dans un futur proche. Jan Alson, directeur sportif du club.
De leurs côtés, les joueurs trépignent d'impatience. Ce jeudi soir aux Vernets, ils affronteront Genève-Servette (19h45) au bout du lac.
Un adversaire forcément différent de ceux que les hommes de Dan Ratushny ont affronté cet été en matchs de préparation. Etienne Froidevaux, attaquant rouge et blanc.
Pour la saison à venir, une place en play-offs serait le minimum à atteindre, idéalement dans les quatre premiers au classement selon les dirigeants. Les hommes de Dan Ratushny sont donc prévenus : il faudra garder le rythme et éviter à tout prix le trou d’air connu en deuxième partie de saison dernière.
Lors de l’exercice 2016-2017, Lausanne n’avait pas eu son mot à dire dans sa série de play-offs face à Davos, s’inclinant 4 à 0.