Les meilleurs spécialistes de saut d'obstacle s'affrontent sur la piste de Palexpo lors du concours international de Genève, notamment le vendredi soir lors de la finale du top 10 dont la composition change d'année en année...
Quatre jours entièrement dédiés aux sports équestres avec la présence des meilleurs mondiaux. Tel est le menu de la 58e édition du CHI de Genève. Parmi les quatre disciplines, le saut d’obstacle tiendra le haut du pavé dès jeudi prochain. Deux courses à mettre en exergue : le top ten et le Grand Prix du dimanche après-midi. Le top 10 se déroulera le vendredi soir et les dix meilleurs cavaliers de la planète ne sont pas forcément les mêmes qu’il y a un an. Alban Poudret, directeur sportif du concours hippique.
Chouchou de Palexpo, le Jurassien est très en forme cette saison… Mais ce qui impressionne le plus c’est sa régularité. Explications.
Champion olympique à Londres, le Jurassien est l’un des chouchous du public durant ce Concours hippique qu’il affectionne. Mais parmi les deux épreuves qu’il disputera, le Grand Prix Rolex ou le Top Ten laquelle est sa préférée?
...et Steve Guerdat montent davantage de chevaux que par le passé. Des montures qui sont bien souvent autant mises en avant que le cavalier, on se souvient notamment de Nino des Buissonets ou encore de Jalisca. Alors comment le Jurassien gère-t-il son écurie?
Pour Sophie Mottu-Morel, directrice de l’événement, c’est l’attrait du public qui doit être mis en avant, pour ce faire, c’est l’aspect découverte du public et l’attrait de ce dernier qui prime.
Un défi logistique
Palexpo n’étant pas extensible à souhait, il faut trouver des aménagements pour permettre à tous les compétiteurs de se préparer au mieux. Entre les besoins en écuries, en piste d’échauffement et même sur des questions de planning afin que tout le public ait accès aux manifestations. Tout n’a pas été évident comme le confirme la directrice de la manifestation.