Rejoignez-nous

Genève

Vernier en dernière étape du Tour de Romandie

Publié

,

le

Pascal Richard, gauche, ancien cycliste et parrain du Tour de Romandie et Richard Chassot, droite, directeur général du Tour de Romandie (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un total de quasiment 665 kilomètre. Un dénivelé positif total de 10'831 mètres. La 77e édition du Tour de Romandie s'annonce belle! Départ de Payerne, le 23 avril pour une arrivée à Vernier, le 28 avril.  Avec un parrain prestigieux, Pascal Richard, à l'occasion des trente ans de sa dernière victoire sur le Tour de Romandie.

Moins de deux semaines avant le début du Tour de Romandie. Près de 665 kilomètres, au total avec un départ de Payerne, le 23 avril pour une arrivée le 28 avril, avec une boucle dans la campagne genevoise, autour de Vernier. Vernier, une ville qui a d'abord accueilli le Tour de Romandie féminin, avant de recevoir les hommes. Mais contrairement aux idées reçues, ce n'était pas une volonté de la direction du Tour de Romandie.  Le directeur général, Richard Chassot

Le cyclisme est traversé, actuellement, par un vif débat sur la sécurité des coureurs, après une chute collective lors du Tour du Pays Basque. Quelques pistes d'amélioration avec Richard Chassot.

"Gino était un mec extraordinaire" (Richard Chassot)

Cette présentation des étapes du Tour de Romandie a également été l'occasion, pour les organisateurs, de rendre hommage à Gino Mäder, coureur suisse, décédé, l'année dernière sur les routes du Tour de Romandie. Richard Chassot

Le parrain de cette 77e édition est lui une ancienne gloire du cyclisme romand: Pascal Richard qui fête les 30 ans de sa dernière victoire sur le Tour de Romandie. Et pour l'occasion, il servira d'ouvreur de luxe. Une grande fierté pour Pascal Richard.

"Faire l'ouvreur du Tour de Romandie est une idée fabuleuse!" (Pascal Richard)

Le Tour de Romandie débute le 23 avril prochain, à Payerne, par un prologue pour se terminer, par une boucle dans la campagne genevoise, autour de Vernier, le 28 avril.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Troisième canicule à Genève: l'IMAD a effectué 10'900 appels

Publié

le

L'Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) a passé 10'900 appels téléphoniques pendant la troisième vague de chaleur auprès des personnes les plus vulnérables (image d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) a passé 10'900 appels téléphoniques pendant la troisième canicule auprès des personnes à risque face aux fortes chaleurs. En une semaine, les équipes ont aussi réalisé 93 visites supplémentaires à domicile.

Quatre hospitalisations ont par ailleurs été nécessaires, indique jeudi l'IMAD dans un communiqué. Le troisième épisode de canicule a duré du 29 juillet au 5 août. La prise de contact quotidienne par téléphone ou lors de visites à domicile permet d’évaluer l’état de santé des patientes de prévenir les risques de déshydratation ou de complications liées à la chaleur, rappelle l'IMAD.

L'institution, en collaboration avec l'Office cantonal de la santé (OCS), le médecin cantonal, les communes et les partenaires du réseau santé-social déploie chaque été un dispositif canicule. Cette année, plus de 2500 personnes ont bénéficié de ce suivi renforcé.

Lors du premier épisode de canicule en juin, près de 23'000 appels téléphoniques et 286 visites supplémentaires avaient eu lieu. Au début juillet lors de la deuxième vague de chaleur, l'IMAD avait passé 15'450 appels téléphoniques et effectué 128 visites supplémentaires.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

L'UEFA maintient son boycott des Coupes du monde

Publié

le

L'UEFA maintient la pression sur la FIFA et son président Gianni Infantino. (© KEYSTONE/AP/STR)

L'UEFA a annoncé jeudi que son boycott des compétitions de la FIFA, dont les Coupes du monde, était toujours en vigueur malgré l'abandon du plan de la FIFA de s'ouvrir à des investisseurs extérieurs.

"Les fédérations membres de l'UEFA ont été très claires sur les conditions liées à leur non-participation aux compétitions de la FIFA", détaille l'instance européenne dans une déclaration transmise à l'AFP.

Outre le retrait du projet de la FIFA - une exigence déjà obtenue -, l'UEFA demande "que des assurances soient faites que de telles tentatives de défigurer le football de cette manière ne puissent jamais se reproduire". "Ces conditions n'ont pas été remplies", juge l'UEFA, qui réaffirme "avoir perdu confiance dans la présidence de Gianni Infantino".

La déclaration de la veille "ne change rien"

La veille, la direction de la FIFA avait reconnu, à l'issue d'une réunion de crise de ses cadres au Maroc, des "erreurs" et présenté des "excuses" à propos de son plan avorté de créer une société commerciale ouverte aux investisseurs extérieurs.

Dans le même temps, l'instance mondial du football avait affiché "son plein soutien" à son président, "seul responsable élu par les 211 associations membres de la FIFA".

"La déclaration d'hier (de la FIFA, NDLR) venant de quelques personnes employées par le président de la FIFA (et dont les carrières dépendent de ses faveurs) déclarant qu'ils sont d'accord avec lui ne change rien", avance l'UEFA dans une réponse cinglante.

Infantino, qui est le seul candidat déclaré à sa réélection en mars 2027, est sous le feu des critiques depuis l'annonce mardi dernier à la surprise générale de son projet, finalement retiré dans la nuit de vendredi à samedi après l'opposition vigoureuse notamment de l'UEFA, mais aussi de la Concacaf (Amérique du nord et Caraïbes).

La Confédération africaine (CAF), bien plus favorable à Infantino, tient jeudi au Caire un comité exécutif à l'issue duquel elle devrait lui réaffirmer son soutien.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Genève

Quatre jeunes arrêtés après un cambriolage à Nyon

Publié

le

Quatre suspects interpellés après un cambriolage à Nyon (photo d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La police vaudoise a arrêté quatre jeunes âgés de 16 à 18 ans et domiciliés en France, soupçonnés d'avoir commis un cambriolage dans un magasin de Nyon dans la nuit de mardi à mercredi. Leur butin, des sacs de luxe, a été retrouvé.

Grâce à un signalement, la voiture des fuyards a été repérée peu après le vol, rapporte jeudi la police cantonale dans un communiqué. Le conducteur a refusé de s'arrêter et accéléré, avant de perdre la maîtrise de son véhicule. Les quatre occupants, dont trois mineurs, ont finalement été interpellés alors qu'ils tentaient de fuir à pied.

Les investigations sont menées par la police de sûreté sous la conduite du Ministère public et du Tribunal des mineurs qui ont ouvert chacun une instruction pénale. L'ensemble des protagonistes a fait l'objet d’un placement en détention provisoire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Une cycliste grièvement blessée après un choc avec un camion

Publié

le

Une cycliste a été grièvement blessée à Genève après avoir été percutée par un camion (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Une cycliste a été grièvement blessée jeudi matin après avoir été renversée par un camion sur l'avenue du Mail à Plainpalais à Genève. Le choc a eu lieu quand le poids lourd a changé de voie de présélection. La cycliste se trouvait apparemment dans l'angle mort du camion.

Révélé par Radio Lac, l'accident s'est produit à 08h50 à la hauteur du numéro 26 de l'avenue du Mail, en direction de la plaine de Plainpalais. Selon porte-parole de la police genevoise, qui a confirmé l'information, le pronostic vital de la blessée n'est toutefois pas engagé.

La victime, née en 1994, a été coincée sous le camion. Les secours sont rapidement intervenus pour la dégager et l'emmener à l'hôpital. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de cet accident. D'importantes perturbations de la circulation ont été constatées dans tout le secteur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Accident à Plainpalais: une cycliste blessée par un semi-remorque

Publié

le

Photo d'illustration (KEYSTONE/Anthony Anex)

Une cycliste a été gravement blessée ce matin sur l'avenue du Mail après avoir été percutée par un poids lourd. L'accident provoque de fortes perturbations du trafic à Genève jusqu'en début d'après-midi. La police lance un appel à témoins.

Un grave accident de la circulation s'est produit ce jeudi matin à 8h50 à la hauteur du numéro 26 de l'avenue du Mail, en direction de la plaine de Plainpalais. Une conductrice au volant d'un semi-remorque a changé de voie de présélection et a heurté une cycliste qui se trouvait dans son angle mort.

Coincée sous le véhicule lourd, la victime souffre de lésions corporelles graves. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé. Prise en charge rapidement par les secours, elle a été transportée à l'hôpital.

Circulation déviée

En conséquences, d'importantes perturbations dans le secteur de Plainpalais. La circulation est déviée et le trafic ne devrait reprendre normalement qu'en début d'après-midi.

Une enquête est en cours sur place pour déterminer les circonstances exactes du drame. Contactée, la police précise que toute personne disposant d'informations sur l'événement est priée de contacter la brigade accidents au 022 427 64 50.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 50 minutes

Thaïlande: des morts et blessés dans une fusillade dans un lycée

Au moins deux personnes ont été tuées et dix autres blessées lors d'une fusillade dans un établissement scolaire près de...

EconomieIl y a 4 heures

Mineurs et réseaux sociaux: coupable, Meta doit verser 567 millions

Un juge du Nouveau-Mexique a ordonné jeudi à Meta de financer à hauteur de 567...

CultureIl y a 5 heures

Maradona était prostré, comme résigné dans ses derniers jours

Diego Maradona était, dans ses tout derniers jours, prostré dans son lit, perclus d'oedèmes, a...

InternationalIl y a 5 heures

Incendie dans le nord-ouest des Etats-Unis: le suspect avoue

Le suspect accusé d'avoir déclenché un incendie ayant détruit plus de 800 bâtiments ces derniers...

InternationalIl y a 6 heures

Yémen: au moins 58 soldats morts dans des attaques des Houthis

Les rebelles houthis du Yémen ont attaqué jeudi les forces gouvernementales yéménites, tuant au moins...

InternationalIl y a 8 heures

Le Barça annule un amical au Maroc, après la crise migratoire

Le FC Barcelone a écarté la possibilité de disputer un match amical prévu le 15...

CultureIl y a 9 heures

Champéry: le mariage de la grâce sur glace et de la musique

La pianiste Beatrice Berrut et le vice-champion olympique de patinage artistique Stéphane Lambiel se sont...

InternationalIl y a 9 heures

Championnat d'Italie: Djibril Sow signe à Gênes

Djibril Sow quitte Séville après trois ans et signe à Gênes en Serie A. Ce...

SuisseIl y a 9 heures

Rente mensuelle de 30 ans décrochée à l'Eurodreams en Suisse

Une personne qui a joué en Suisse a décroché le gros lot à l'Eurodreams jeudi...

InternationalIl y a 10 heures

Vinicius Jr a prolongé jusqu'en juin 2032 au Real Madrid

Vinicius Jr a prolongé jusqu'en juin 2032 au Real Madrid, a annoncé jeudi le club....