Rejoignez-nous

Football

Super League: 2-2 entre Saint-Gall et Lucerne

Publié

,

le

Tasar jubile après son but au bout des arrêts de jeu (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Saint-Gall et Lucerne se sont séparés sur un nul 2-2 lors de la 2e journée de Super League. Les Brodeurs, qui menaient 2-0 après 13 minutes, ont été rejoints à la 96e!

Saint-Gall avait en effet pris un départ fulgurant, avec des réussites de Ruiz (1re) et Babic (13e). La défense lucernoise, aux abois, était souvent dépassée. Les Brodeurs ont ensuite été réduits à dix en raison de l'expulsion de Youan (26e), qui écopait d'un second carton jaune stupide pour simulation.

Les hommes de Peter Zeidler semblaient toutefois contrôler la situation, surtout après le carton rouge donné à Schulz (69e). Mais la fin de partie permettait aux visiteurs de revenir, avec des buts d'Ugrinic (82e) et de Tasar (96e), au bout des arrêts de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Alain Geiger et les Servettiens y ont toujours cru face à YB

Publié

le

Raphaël Wicky: une défaite qu'il n'a peut-être pas vu venir... (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Alain Geiger a remporté le "derby valaisan" des entraîneurs qui l'opposait samedi à Raphaël Wicky (2-1), avec une bonne de dose de réussite. Mais son mérite et celui du Servette FC, c'est d'y avoir toujours face aux Young Boys.

A quatre jours du duel en demi-finales de la Coupe de Suisse face au FC Lugano, difficile de dire si les Servettiens ont bien préparé ce rendez-vous. Ce qui sûr, en revanche, c'est qu'ils ont mis leurs supporters en condition. A voir la seconde mi-temps qu'ils ont livrée et le temps qu'ils ont passé à fêter la victoire avec eux, il y a fort à parier que les spectateurs présents reviendront mercredi soir (20h15). Sur le terrain, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Si les "jaunes et noirs" qui jouaient en blanc ont nettement dominé les quarante-cinq premières minutes, les joueurs d'Alain Geiger ont refait après la pause pour remporter une victoire qui semblait totalement inespérée.

 

Thierry Regenass a pris ses fonctions de président du Servette FC samedi 1er avril à lors de la victoire de son équipe première sur les Young Boys (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

 

On s'est amélioré en fil des minutes. Alain Geiger

"Tant que le 2-0 ne tombait pas, il y avait de l'espoir. J'ai dit aux joueurs à la pause que ce match pouvait encore tourner, explique pour sa part Alain Geiger. Nous avons su faire le dos rond. Les changements tactiques ont ensuite payé. Nous avons pesé davantage avec deux attaquants. Cette victoire est une belle victoire, acquise contre la meilleure équipe du pays, celle qui possède les plus grands arguments offensifs."

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Kevin Mbabu, en grenat, dégage le ballon de la tête devant Jean-Pierre Nsame, en blanc: l'ancien défenseur "jaune et noir" a remporté le duel des ex qui l'a opposé à l'ancien attaquant servettien (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

 

Alain Geiger a tenu à relever les mérites de son joker Hussayn Touati. L'introduction de l'ancien espoir de Lyon et du PSG a été une réussite. "Il a su bousculer les Bernois, lâche son entraîneur. Il a été dans les duels. On va encore le découvrir !"

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

Cette défaite est rageante et évitable. Raphaël Wicky

"Nous avions tout dans les pieds pour gagner ce match !" Raphaël Wicky ne pouvait pas masquer son dépit. L'entraîneur des Young Boys a quitté Genève avec une montagne de regrets.

Raphaël WickyEntraîneur des Young Boys

 

"Cette défaite est rageante. Nous avons eu les occasions pour marquer le 2-0 et pour plier le match. Mais tant que le score était de 1-0, nous n'étions à l'abri de rien", poursuit le Valaisan. Il admet que la sortie sur blessure de Quentin Maceiras, touché à la cuisse, est survenue à un moment clé de la rencontre, à l'instant où le Servette FC a donné enfin des signes de vie.

Raphaël WickyEntraîneur des Young Boys

 

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

 

 

https://www.radiolac.ch/sport/le-leader-tombe-a-la-praille/

Continuer la lecture

Football

Servette se métamorphose pour battre les Young Boys!

Publié

le

Patrick Pflücke a surgi à point nommé pour donner la victoire au Servette FC (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI).

Malmenés en première mi-temps, les Servettiens se sont ressaisis en seconde période pour infliger aux "jaunes et noirs" de la capitale fédérale leur 2e défaite du présent championnat (2-1).

Non, ça n'est pas un poisson d'avril! Servette a bel et bien battu les Young Boys (2-1) samedi à la Praille. Tout ça, dans un choc au sommet qui a attiré près de dix mille spectateurs (9189) spectateurs précisément lors de la saison où la Super League est en passe de battre tous ses records d'affluence (plus de treize mille de moyenne). C'est la deuxième défaite de la saison pour les leaders du championnat dont la suprématie n'est remise en question, puisque l'écart qui les sépare de leurs vainqueurs du jour est encore de quinze points.

Net supériorité d'YB en 1ère mi-temps

Raphaël Wicky et ses joueurs se demanderont encore longtemps comment ils ont pu laisser échapper les trois points de la victoire. Avec un brin d'efficacité offensive en plus et de suffisance en moins, ils auraient dû classer l'affaire à la pause déjà. Les Servettiens étaient, en effet, bien heureux de rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec un seul but de retard à leur passif, celui de l'ex-Servettien Jean-Pierre Nsame inscrit de la tête sur un centre de Lewin Blum (25e).

Huseyn Touati: l'inspiration qui a tout changé

Alain Geiger, dont on ne dira jamais assez que la non-reconduction de son contrat est une douce folie, a su trouver les mots pour donner enfin un élan à son équipe. L'égalisation est survenue au milieu de la seconde période après une déviation magnifique de Hussayn Touati qui a permis à Chris Bedia de se présenter seul devant le gardien genevois des visiteurs Anthony Racioppi pour le battre irrémédiablement (1-1).

La blessure de Maceiras

La sortie sur blessure de Quentin Maceiras quelques minutes plus tôt a sans doute pesé lourd dans la balance. Elle a contraint Blum à passer sur le flanc gauche pour laisser le côté droit au nouvel entrant Miguel Chaiwa en souffrance face à Touati, ce joker dont l'inspiration a changé le cours de la rencontre.

5e but pour Bedia

A noter que l'attaquant franco-ivoirien a inscrit son cinquième but à la Praille depuis le début de l'année. Mais il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin : à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, il a armé un tir que Racioppi n'a pu que dévier sur sa droite. Malheureusement pour celui-ci, Patrick Pflücke a pu surgir comme un diable de sa boîte sur le renvoi pour propulser le ballon au fond des filets. L'attaquant allemand inscrivant son deuxième but de la saison, le premier sur une action de jeu...

Il fallait bien jouer les coups. Chris Bedia

Cette volte-face ressemblant à s'y méprendre à un coup de théâtre, on peut se demander ce qui a permis aux Servettiens de se métamorphoser pareillement entre la première et la seconde mi-temps.

Chris BediaAttaquant du Servette FC

 

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

 

 

https://www.radiolac.ch/sport/cette-defaite-est-rageante/

Continuer la lecture

Football

SFC : un match particulier pour Kevin Mbabu face aux Young Boys

Publié

le

Affronter les "jaunes et noirs" de la capitale fédérale est forcement particulier pour Kevin Mbabu (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Servette veut faire bonne figure face aux Young Boys samedi (18h) à la Praille, Kevin Mbabu le premier. Et pas question de penser à Lugano...

Le choc au sommet de Super League occupe tous les esprits du côté de Servette qui défie les Young Boys au Stade de la Praille samedi (18h) en fin d’après-midi. Un match forcement particulier l'arrière latéral droit genevois Kevin Mbabu qui a évolué avec YB durant près de trois ans.

Kevin MbabuLatéral droit du Servette FC

 

Ça serait une grande erreur de commencer ce match en pensant à la Coupe. Kevin Mbabu

Malgré leur dix-huit points de retard au classement, les joueurs d'Alain Geiger veulent montrer qu’ils ne sont pas deuxièmes par hasard ; et pas question de penser au FC Lugano, leur adversaire quatre jours plus tard en demi-finale de la Coupe de Suisse toujours à domicile.

Kevin MbabuLatéral droit du Servette FC

 

Quant au coach grenat, il n'a pas tellement de choix. En l'absence de cinq à six joueurs blessés ou revenant de blessure, il a peu de marge de manœuvre: il se doit d'aligner son meilleur onze de depart; ce n'est qu'en seconde mi-temps, la fatigue venant, qu'il peut adapter son dispositif en effectuant quelques changements.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

L'ex-défenseur des «jaunes et noirs» bernois sait ce que les Servettiens devront faire pour obtenir un bon résultat.

Kevin MbabuLatéral droit du Servette FC

 

Notre comportent offensif sera déterminant. Alain Geiger

Pour le mentor valaisan de la Praille, les joueurs de Raphaël Wicky ne sont plus aussi souverains que les saisons précédentes, surtout, à l'extérieur. Les Servettiens devront donc prendre le jeu à leur compte et mettre la formation "jaune et noire" sous pression, afin d'obtenir un bon résultat.

Alain GeigerEntraîneur du Servette FC

 

 

Continuer la lecture

Football

Une première finale de Coupe pour Servette Chênois

Publié

le

Sandrine Mauron (n° 5) fausse compagnie à Seraina Friedli pour aller inscrire le 3-0 servettien sur une contre-attaque rondement menée (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI).

Victorieuses face au FC Zurich, les Servettiennes joueront fin avril la toute première finale de Coupe de Suisse de leur Histoire.

Leaders invaincues de la Super League féminine, les Servettiennes ont dominé leurs rivales du FC Zurich 3-0 devant 2127 spectateurs mercredi en demi-finale à Meyrin. Elles affronteront Saint-Gall le samedi 29 avril en finale au Letzigrund. Des réussites de Cassandra Korhonen (14e) intelligemment démarquée par Natalia Padilla qui a elle-même doublé la mise (16e) lui ont permis de faire la différence dès le premier quart d'heure.

Sandrine Mauron met fin au suspense

Ensuite, les protégées du coach Eric Sévérac ont parfaitement géré cet avantage. L'écart décisif creusé au cours du premier quart d’heure leur ont permis de contrôler la partie jusqu'à son terme. Et tout ça, face aux deuxièmes du championnat. On peut donc se demander si Servette Chênois a joué son meilleur match de la saison.

Eric SéveracEntraîneur de Servette Chênois

Une affluence-record pour Genève

Une joueuse était particulièrement heureuse à l'issue de la partie: Sandrine Mauron. Entrée en jeu pour le dernier quart d'heure, elle a scellé le score à une dizaine de minutes du coup de sifflet final. Les Servettiennes ont longuement fêté la qualification avec les deux mille cent personnes qui ont assisté à cette demi-finale. Une assistance-record pour une rencontre féminine dans une compétition nationale à Genève.

Sandrine MauronJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois

 

Première réussite, après 3 désillusions

Cette qualification fait suite à plusieurs élimination au même stade de la compétition; d'abord en 2018 - alors qu'elle évoluait encore en LNB, juste avant la promotion dans l'élite, la formation née de la fusion avec Chênois féminin quelques mois auparavant s'était inclinée face au FCZ féminin, où jouait encore Caroline Abbé, au Stade des Trois-Chênes (2-3). Puis, les joueuses d'Eric Severac ont connu l'élimination la plus rageante qui soit face aux Grasshoppers à l'issue de la séance des tirs aux buts (4-5, 1-1 après prolongations).  Entre temps, elles avaient été stoppées par le Covid il y a trois ans alors qu'elles devaient déjà affronter Zurich pour une place en finale. Mais les pensionnaires de la Fontenette, malgré la délocalisation au Stade des Arbères, n'ont pas laissé passer leur chance.

 

Les Servettiennes ont longuement fêté leur qualification mercredi soir au Stade de Arbères (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

 

En quête d'un deuxième trophée après le titre national conquis voilà deux ans, les Servettiennes tenteront de devenir le troisième club romand à s'adjuger la Coupe de Suisse dames après le FC Sion, lauréat des deux premières éditions (1976, 1977), et Yverdon-Sports (2010, 2011).

Servettiennes favorites

Les joueuses d'Eric Séverac partiront favorites en finale face à une formation de Saint-Gall/Staad (cinquième de Super League), qu'elles sont allées battre 3-2 à Wil samedi dernier en championnat. Les Saint-Galloises ont décroché leur ticket de finaliste en s'imposant 4-3 mercredi face à Lucerne, forçant leur destin grâce à un penalty transformé par Eva Bachmann lors de la cinquième minute des arrêts de jeu.

 

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Dix jours de pur bonheur

Publié

le

Murat Yakin: son équipe a parfaitement rempli son contrat à Genève. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Murat Yakin ne pouvait que se féliciter des deux victoires sur la Biélorussie (5-0) samedi et sur Israël (3-0) mardi soir à Genève : "Les dix jours passés ensemble ont été une véritable réussite !".

"Nous avons battu Israël 3-0 d'une manière souveraine. Nous avons témoigné d'une concentration extrême. Nous avons très bien joué sur le plan offensif. En défense, nous n'avons rien laissé passer, poursuit le Bâlois qui assure avoir trouvé le "bon" système avec son 4-3-3 résolument porté vers l'avant. "Zakaria a su s'imposer comme n° 6. Quant à Xhaka et à Freuler, ils peuvent désormais s'exprimer beaucoup mieux sur le plan offensif."

Z.Amdouni: un footballeur de rue

Murat Yakin est, bien sûr, revenu sur la première titularisation de Zeki Amdouni. "Trois matches avec nous, deux buts déjà: son intégration se passe très bien, sourit le coach national. On voit qu'il est en forme. Qu'il traverse une très belle période. On voit aussi qu'il joue à l'instinct. C'est un véritable footballeur de rue. Sa grande force est peut-être qu'il peut jouer sur tout le front de l'attaque."

"Ce fut une performance de choix, se félicite pour sa part Granit Xhaka. Nous voulions classer l'affaire au plus vite. Nous l'avons fait juste après la pause. Avec deux victoires en deux matches, aucun but encaissé, huit marqués et des occasions à foison: je ne crois pas que l'on puisse faire beaucoup mieux..."

"La patience a été la clé du succès, souligne enfin Ruben Vargas, auteur de l'ouverture du score. Sur un plan personnel, je suis heureux d'être à nouveau en pleine possession de mes moyens. J'espère pouvoir maintenant enchaîner avec Augsbourg."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture