Le Borussia Dortmund a réussi son départ dans le groupe C de la Ligue des champions. Les Allemands sont allés gagner 2-1 à Istanbul contre Besiktas.
Le jeune Anglais Jude Bellingham a été l'élément décisif du BVB. Il a ouvert le score à la 20e avant d'offrir sur un plateau le deuxième but à Haaland (45e). Le Norvégien a ainsi inscrit son 21e but en 17 matches de C1. Les Turcs ont réduit l'écart à la 94e par Montero.
Gregor Kobel et Manuel Akanji étaient titulaires pour Dortmund. Le gardien s'est mis en évidence avec un bel arrêt à la 6e sur une reprise de Batshuayi.
Surprise en Moldavie
Une surprise s'est produite dans le groupe D en Moldavie. Le Sheriff Tiraspol a en effet battu Shakhtar Donetsk 2-0 grâce à des buts d'Adama Traoré (16e) et Momo Yansane (62e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sion séduit encore mais ne parvient toujours pas à s'imposer à Tourbillon. Après la défaite contre YB et le nul face au Servette FC, les Sédunois ont partagé l'enjeu devant les Grasshoppers (2-2).
Après une première période parfaitement maîtrisée avec un but de Filip Stojilkovic sur un centre de Musa Araz, les Sédunois ont perdu le fil du match à la 54e minute avec l'expulsion de Dimitri Cavaré pour une faute de dernier recours. A dix contre onze, ils concédaient très vite deux buts de Tomas Ribeiro (56e) et du joker Renat Dadashov (62e). Mais cette saison, le FC Sion témoigne d'une force de caractère qu'il n'affichait pas la saison dernière. Et ce n'est que justice si Denis-Will Poha pouvait exploiter une relance catastrophique de Noah Loosli pour égaliser à la 67e.
On devait en rester là et ce résultat doit convenir aux deux formations. Le FC Sion a cueilli un point qui semblait bien lointain à 2-1 pour l'adversaire et en infériorité numérique. Quant aux Grasshoppers, ils demeurent invaincus après cinq rencontres pour s'emparer provisoirement la première place du classement.
A noter que la dernière victoire à domicile du FC Sion en championnat remonte à un succès 1-0 contre Lausanne le 2 mars dernier. Il reste désormais sur neuf rencontres sans la moindre victoire. Jamais encore, le FC Sion n'avait accusé une telle série en Super League.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Deuxième test réussi pour les Servettiennes. En retard de trois longueurs à la pause, elles sont revenues à la marque (4-4).
Les 743 personnes présentes à la Fontenette jeudi ont assisté à une rencontre riche entre buts et rebondissements jeudi au Stade de la Fontenette. Cette partie était une répétition générale entre deux équipes qui prendront part aux qualifications de la Ligue des Championnes la semaine prochaine. Les Servettiennes ont surtout été convaincantes en seconde période. Menées de trois longueurs à la pause, elles ont refait leur retard grâce à des réussites de Maëva Clemaron, Daïna Burma (magnifique frappe enroulée dans la lucarne) et Michèle Schnider. Mais la première mi-temps a été plutôt difficile.
Sandrine Mauron
Joueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Sandrine MauronJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Sandrine MauronJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Lors des quarante-cinq dernières minutes, les joueuses d'Eric Séverac ont fait preuve de plus de rigueur face à des "Bianconere" qui ont fait "tourner" leur effectif, alignant de nombreuses espoirs. Quoi qu'il en soit le bilan de ces deux rencontres de gala est très positif avec trois excellentes mi-temps (même si on a en réalité joué des tiers temps le mercredi précédent contre l'OL).
Kattalin Stahl
Arrière centrale de Servette Chênois
Kattalin StahlArrière centrale de Servette Chênois
Kattalin StahlArrière centrale de Servette Chênois
Servette Chênois défiera le Paris FC jeudi 18 août (14h) à Glasgow en qualifications de la Ligue des Championnes. La formation qui compte deux Suissesses dans ses rangs Eseosa Aigbogun et Coumba Sow, la cousine de Djibril, est redoutable. Les internationales françaises, anciennes ou actuelles, sont nombreuses, à l'image de Gaëtane Thiney, présente à la Coupe du Monde voilà quatre ans, ou de Clara Mateo et d'Ouleymata Sarr, sélectionnées pour l'Euro en Angleterre, en juillet. Le défi est de taille pour les Servettiennes qui auront néanmoins l'avantage de jouer sur un terrain synthétique leur avait fort bien réussi voilà douze mois...
En cas de victoire, les joueuses d'Eric Severac affronteront la gagnante de l'autre "demi-finale" opposant l'AS Roma à l'équipe locale, Glasgow City trois jours plus tard. En jeu: une participation à la phase de poules de la Ligue des Championnes.
Les Servettiens s'imposent par la marge la plus étroite face à Winterthour (1-0) devant leur public. En tête du championnat samedi soir, l'équipe genevoise souffre pourtant d'une inefficacité offensive criarde. Alain Geiger veut du renfort en attaque.
A La Praille, devant une affluence toujours aussi misérable - 4624 spectateurs -, les Grenat ont battu Winterthour (1-0) pour prendre la tête du classement avant les matches de Saint-Gall et des Young Boys. Ils affichent huit points en quatre rencontres.
Face aux néo-promus, les Genevois ont remporté une victoire laborieuse, mais précieuse. Ils ont, en effet, ouvert le score à une dizaine de minute de la fin de la partie sur un penalty transformé par Patrick Pflücke alors qu'ils ne s'étaient pas encore ménagé une seule véritable occasion nette. Bien décevant jusqu'à cette 81e minute, l'Allemand a pris à contre-pied Timothy Fayulu pour asseoir la victoire des siens. Des résultats plus que satisfaisant au vue des circonstances.
Introduit à l'heure de jeu, Boubacar Fofana a amené l'action du penalty. Après une série de dribbles sur le côté droit, il a été stoppé irrégulièrement par le capitaine Granit Lekaj. Le Français a eu l'immense mérite de donner enfin de la vie à une attaque servettienne désolante de médiocrité. A l'heure de l'interview, il refusait de tirer la couverture à lui.
Alain Geiger était évidemment satisfait du résultat. Mais après la blessure à deux orteils de Chris Bedia, l'attaquant de pointe de titulaire en ce début de saison, le mentor valaisan de la Praille a fait savoir qu'il allait réclamer à ses dirigeants l'engagement d'un renfort de poids pour le compartiment offensif. L'absence de l'avant-centre franco-ivoirien pourrait durer jusqu'à deux à trois mois selon Geiger...
Battu une troisième fois de rang après son partage de l'enjeu contre Bâle lors de la première journée, Winterthour ne méritait sans doute pas de s'incliner. L'entraîneur Bruno Berner avait vu juste avec la titularisation de Fayulu dans la cage et le recours à une défense à cinq.
L'ancien international regrettera toutefois le manque de tranchant de son équipe dans les trente derniers mètres. Héros servettien des deux dernières rencontres, Jérémy Frick n'a, ainsi, eu aucun arrêt à faire. Celui ne lui arrivera sans doute pas dimanche prochain à Berne contre les Young Boys...
Cet article a été publié automatiquement, modifié ultérieurement par la rédaction. Source : ats/ld/bb
Objectif : trois points face à Winterthour samedi pour les Servettiens et leur entraîneur Alain Geiger qui estime logique de miser sur l'efficacité plutôt que sur la possession du ballon.
Servette retrouve son stade après deux matches sur terrain adverse avec un duel face aux néo-promus, Winterthour samedi (18h) à la Praille. Invaincus jusqu'ici avec trois matches et cinq points, les joueurs d'Alain Geiger ont rempli leur contrat sur le plan comptable. En revanche, ils ont subi le jeu de leurs adversaires plus souvent qu’à leur tour. Pas vraiment un problème pour leur entraîneur: il faut savoir s’adapter pour être efficace.
En d'autres termes, le mentor valaisan de la Praille défend ses choix et veut donner une vision plus positive des performances de son équipe qui n'ont pas toujours ravi les puristes, mais qui ont eu le mérite de chasser les craintes suscitées par une campagne de transferts jugée trop timide...
Petit problème : la blessure des deux arrières latéraux gauchers, Gaël Clichy et Valton Behrami, ainsi que Malik Sawadogo. Deux candidats sont en lice pour pallier à leur défection: Moritz Bauer, qui évolue habituellement à droite, et Yoann Severin, titulaire dans l'axe central depuis le début de la saison...
Objectif : une deuxième victoire pour rester dans le haut du classement. Les joueurs d'Alain Geiger devront cependant améliorer leur efficacité offensive. Outre les attaquants, les milieux de terrain auront également à cœur de faire trembler les filets adverses. Véritable moteur dans l'entrejeu, Timothé Cognat a marqué trois buts la saison dernière en début de championnat avant de se blesser, il espère y parvenir cette saison également.
Les joueuses de Servette Chênois ont remporté une nette victoire sur l’Olympique Lyonnais 3-0 mercredi soir en match amical au Stade de la Fontenette.
Les Servettiennes se sont imposé grâce à des buts de Malena Ortiz sur penalty, de Natalia Padilla et d’Imane Saoud tout juste transférée de Bâle…
Une nette victoire face à une formation lyonnaise fortement rajeunie par rapport à celle qui a remporté la Champions’ League en mai dernier face à Barcelone (3-1). Ainsi, toutes les joueuses ayant pris part à l’Euro étaient absentes.
L'OL avec des juniors
Parmi les remplaçantes alignées par la coach Sonia Bompastor figuraient des juniors à l'image de Charline Coutel, internationale française de moins de dix-sept ans, ou Maëline Mendy (quinze printemps). Ce qui n'a pas empêché cette dernière d'ajuster le poteau gauche des buts défendus par Inês Pereira ! Peu avant, Inès Benyahia (19 ans) avait trouvé sur la barre transversale sur coup-franc.
Elodie Nakkach
Joueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Elodie NakkachJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Elodie NakkachJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Malgré cela, le coach grenat Eric Séverac a tiré bon nombre d’enseignements positifs dans l’optique des matches de barrage qualificatifs pour la prochaine Ligue des Championnes. Les principales qualités affichées par ses joueuses: des beaux buts marqués sur des attaques rapides et la solidité défensive.
La formation genevoise a joué son deuxième match amical après le 10-0 infligé au FC Sion (LNB) le 25 juillet en Valais. Les vice-championnes de Suisse étaient déjà bien affûtées pour cette deuxième rencontre amicale qui, pour la petite histoire, s'est jouée en trois tiers temps de trente minutes chacun.
De retour de la Coupe d'Afrique des Nations où elle a joué la finale (et perdu) avec le Maroc, Elodie Nakkach est l'une des joueuses qui a précisément été alignée une demi-heure.
Elodie Nakkach
Joueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Elodie NakkachJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Elodie NakkachJoueuse de milieu de terrain de Servette Chênois
Servette Chênois jouera encore un autre match amical face à la Juventus le jeudi 11 août, toujours au Stade de la Fontenette. Objectif des joueuses d'Eric Séverac : être prêtes dans l'optique du match de barrage qualificatif pour la Ligue des Championnes le jeudi 18 août à Glasgow face au Paris FC !