Rejoignez-nous

Sport

Football: une date historique pour Servette !

Publié

,

le

Julián Karembeu, supporter, membre-fondateur des Enfants du Servette, et Steven Lang, demi gauche grenat

Beaucoup d'effervescence avant ce match Servette - Lausanne-Sport du vendredi 10.05.19. Vingt ans après le dernier titre de champion de Suisse et quarante ans après le fameux quadruplé, les footballeurs en grenat vivent à nouveau un moment historique tant attendu par joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters.

Peu avant le coup de sifflet initial, le club sports piloté par Sébastien Telley a eu le plaisir d'accueillir en direct depuis les tribunes Steven Lang, demi gauche grenat à vocation offensive, et Julián Karembeu supporter, membre des enfants du Servette, pour vous faire vivre les derniers instants précédant le match qui a attiré la grande foule au Stade de Genève...

Servette - Lausanne-SportSteven Lang, demi gauche (Servette FC) et Julián Karembeu (Enfants du Servette)

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Servette domine Lugano, même avec un homme de moins

Publié

le

Enzo Crivelli et Servette ont fini par avoir raison d'Amir Saipi. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Servette reste au contact de la tête en Super League. Les Grenat ont signé une belle victoire à domicile face à Lugano dimanche (3-0), malgré l'expulsion de Timothé Cognat à la 59e minute.

Les Servettiens auraient pu perdre pied lorsque leur numéro 8 a laissé traîner sa semelle sur la cheville de Milton Valenzuela et M. Wolfensberger est passé du jaune au rouge après visionnage de la VAR. Il n'en a rien été.

Quatre minutes plus tôt, Servette était enfin parvenu à faire plier un Amir Saipi en état de grâce. Le portier luganais a multiplié les parades lors d'une première mi-temps largement dominée par les Genevois (13 tirs à 1), détournant par deux fois les tentatives de Miroslav Stevanovic (18e, 31e). Et lorsqu'il était battu, sa barre transversale est venue repousser deux envois de la tête de Yoan Severin (5e, 21e).

Doublé de Rouiller

En détonateur, Dereck Kutesa a finalement décoché une frappe que Saipi n'a pas pu bloquer. Enzo Crivelli en a profité pour inscrire son 4e but de la saison en Super League (55e).

A 10 contre 11, les Grenat ont d'abord tenu le choc, avant de se mettre à l'abri sous l'impulsion de leur capitaine Steve Rouiller. Le défenseur a signé un joli doublé (82e, 88e) pour permettre à Servette de revenir à hauteur des Tessinois au classement, à un point du leader Bâle.

YB bat Saint-Gall

Dans un duel de la deuxième partie de tableau, Young Boys a battu Saint-Gall 3-1 au Wankdorf. Quelques jours après leur déroute en Ligue des champions face à l'Atalanta (défaite 6-1), les Bernois ont retrouvé le sourire grâce à des buts de Darian Males (23e), Cedric Itten (26e) et Silvère Ganvoula (96e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Troisième défaite de rang pour Lausanne

Publié

le

Lausanne’ et Antoine Keller ont eu fort à faire avec DiDomenico et Ambri (© KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari)

Lausanne a subi sa troisième défaite consécutive en National League. A Ambri, les Vaudois se sont inclinés 4-3 tab et cèdent la troisième place à Berne qui a battu Rapperswil.

Un point c'est mieux que rien se diront certains supporters des Lions. En espérant un retour prochain de Rochette, Glauser et Oksanen, les Vaudois ont disputé une meilleure partie que jeudi face à Davos, même s'ils ont encaissé trop de buts.

Les hommes de Geoff Ward ont réalisé un bon premier tiers en prenant deux buts d'avance par Kuokkanen et Jäger quelques centièmes avant la sirène. Ce but aurait pu faire mal aux Léventins, mais ces derniers ont réduit le score après 35 secondes dans le tiers médian, puis Dominik Kubalik s'est signalé en inscrivant un doublé avec le deuxième juste avant la pause là aussi.

Il a fallu un très beau jeu de Frick et Riat pour que le numéro 9 des Lions égalise à la 51e d'un tir habilement placé. Les Lausannois ont ensuite donné le sentiment d'être plus proche du 4-3 que les Tessinois, mais plus rien n'a été marqué durant cette période, ni même au cours de la prolongation, là aussi dominée par les Lausannois, mais de manière assez stérile, hormis une occasion pour Suomela.

Les tirs au but ont donc décidé de l'octroi du deuxième point de cette partie et à ce jeu ce sont les Léventins qui se sont montrés les plus efficaces en en réussisant trois contre seulement deux pour les Vaudois.

Dans le deuxième match de la journée, Berne a poursuivi sa très bonne période en signant sa quatrième victoire de suite. Devant près de 17'000 spectateurs à domicile, les Ours ont pris le meilleur sur Rapperswil 4-2.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Les Grenat dos au mur

Publié

le

Jérémy Frick et le Servette FC sous pression ce dimanche. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Avec deux points seulement cueillis lors de ses quatre derniers matches, le Servette FC est le dos au mur. Il se doit de réagir ce dimanche lors de la venue au Stade de Genève du FC Lugano !

La formation de Thomas Häberli ne doit pas laisser filer les Tessinois. S’ils s’inclinent face à une équipe remarquable jeudi soir face à la Gantoise, les Grenat accuseront 6 points de retard sur la tête du classement. Autant dire qu’ils devront abandonner un petit moment leur rêve de titre.

Crucifié par Xherdan Shaqiri dimanche dernier à Bâle, le Servette FC devra se méfier particulièrement de Renato Steffen. Auteur d’un doublé lors du succès 4-1 contre le FC Zurich, l’Argovien n’a jamais été aussi fort depuis que Murat Yakin ne le retient plus en sélection...

A 14.30, le FC Sion affrontera pour sa part le FC Winterthour à la Schützenwiese. Huit jours après une performance en demi-teinte à Lausanne dans un derby perdu 1-0, les Sédunois n’ont également pas le choix : ils doivent vaincre pour rester dans la course à la sixième place.

Le dernier match de cette 16e journée opposera les Young Boys à St. Gall au Wankdorf. Humiliés par l’Atalanta en Ligue des Champions, les Bernois auront beaucoup à se faire pardonner.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Michael Spacek ne portera plus le maillot du GSHC

Publié

le

Michael Spacek avec le maillot du GSHC, une image qui appartient au passé, selon nos informations. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

En hockey sur glace, l'attaquant Michael Spacek ne portera plus les couleurs du GSHC. Selon nos informations, l'attaquant tchèque arrivé à Genève en provenance d'Ambri-Piotta lors de l'été 2024 a quitté ses coéquipiers après le match de vendredi (victoire face à Rapperswil). Il était déjà absent samedi lors de la victoire en prolongations contre Ajoie aux Vernets.

Toujours selon nos informations, l'attaquant de 27 ans devrait s'engager avec le Sparta Prague, club qui avait déjà tenté de le recruter par le passé. Avec le maillot genevois, Michael Spacek a marqué 1 but et délivré 12 passes décisives en championnat. En Ligue des Champions, son bilan était de 7 buts et 5 assists sur le présent exercice.

Contacté, le GSHC se refuse pour l'heure à tout commentaire.

 

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg se relance, Genève bat un Ajoie valeureux

Publié

le

Belle soirée pour Fribourg à Lugano (© KEYSTONE/Alessandro Crinari)

Fribourg a signé une nouvelle victoire en National League. A Lugano, les Dragons l'ont emporté 5-3, tandis que Genève a battu Ajoie 4-3 ap.

A-t-on trouvé la bonne formule à Fribourg? Il est sans doute encore trop tôt pour le dire, mais les Dragons ont réussi un week-end parfait. Après avoir disposé de Zoug 4-1 à domicile vendredi, les joueurs de Pat Emond ont profité de la faiblesse actuelle de Lugano pour engranger de la confiance et un succès mérité.

Et le tout sans Marcus Sörensen, toujours sur le flanc après sa blessure survenue mercredi contre Genève. De là à dire que Gottéron est plus dangereux sans son super Suédois, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Mais il n'en demeure pas moins que Fribourg semble avoir davantage de consistance et probablement de chance que lors du début de saison. La triplette composée de Berstchy, Vey et Schmid fonctionne bien. A confirmer toutefois sur la longueur.

Quant à Lugano, jusqu'à quand Vicky Mantegazza va-t-elle accepter le spectacle proposé et donc conservé sa confiance envers l'entraîneur Luca Gianinazzi? Il y a eu une réaction dans le troisième tiers, mais c'est bien insuffisant lorsque l'on observe le contingent des Bianconeri.

Genève a eu chaud

On savait les Genevois pas forcément tout frais compte tenu d'un calendrier assez démentiel pour eux. Reste que comme contre Ambri lundi dernier, les joueurs de Jan Cadieux ont fait preuve de caractère pour se sortir d'une situation mal emmanchée. Car les Aigles étaient menés 3-1 à la 42e après un but de Sopa. Mais en 13 secondes à la 51e, Berni et Jooris ont permis aux Grenat de revenir à hauteur. Le défenseur zurichois connaît une période faste avec trois buts sur ses trois derniers matches.

Mais la victoire s'est décidée en prolongation et c'est Markus Granlund qui a pu ajouter le point supplémentaire après un joli travail de Richard.

Zadina se joue de Bienne

Muets contre Berne, presque muets contre Davos. Du côté de Bienne, on est adepte d'une certaine constance. Et ce n'est pas le but tardif de Fabio Hofer qui fera changer ce constat. Hormis le succès contre Lausanne, les Seelandais affichent un bilan de six défaites en sept matches. Pas très réjouissant. Les Biennois sont chanceux de se maintenir à la 7e place, mais Fribourg et Genève se rapprochent. A noter dans les rangs grisons le triplé de Zadina.

Dans le dernier match de la soirée, Kloten a ajouté trois points à son compteur en dominant Langnau 3-2.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

GenèveIl y a 22 minutes

Servette domine Lugano, même avec un homme de moins

Servette reste au contact de la tête en Super League. Les Grenat ont signé une belle victoire à domicile face...

HockeyIl y a 26 minutes

Troisième défaite de rang pour Lausanne

Lausanne a subi sa troisième défaite consécutive en National League. A Ambri, les Vaudois se...

InternationalIl y a 31 minutes

Les Roumains nombreux aux urnes, l'extrême droite pleine d'espoir

Les Roumains se pressaient aux urnes dimanche pour élire leur Parlement. Avec à la clé...

InternationalIl y a 1 heure

Zelensky veut armes et garanties de l'Otan avant des négociations

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré dimanche que son pays a besoin de plus...

InternationalIl y a 3 heures

Retour à Madagascar de lémuriens et tortues en danger d'extinction

Plusieurs dizaines de lémuriens et plus de 900 tortues endémiques de Madagascar, qui avaient été...

SuisseIl y a 3 heures

Bison terrassé par la Langue bleue à la Cellule d'élevage de Suchy

La maladie de la Langue bleue (BT) fait des ravages parmi les bisons de Suisse...

InternationalIl y a 4 heures

Les sociaux-démocrates l'emportent en Islande

L'opposition sociale-démocrate en Islande l'a emporté sur la formation conservatrice du parti de l'Indépendance aux...

InternationalIl y a 6 heures

Le Premier ministre géorgien exclut de nouvelles législatives

Le Premier ministre géorgien Irakli Khobadidzé a exclu dimanche l'organisation de nouvelles législatives comme le...

SuisseIl y a 7 heures

Réflexions sur la formation après la mort d'un chasseur sur Vaud

La communauté des chasseurs vaudois a exprimé sa douleur après la mort d'un des siens...

GenèveIl y a 7 heures

Des Hells Angels provoquent des Bandidos à Bernex

Une altercation a eu lieu samedi après-midi à Bernex (GE) entre des membres des clans...