Rejoignez-nous

Ski cross

Coupe du monde : nouvelle victoire pour Fanny Smith !

Publié

,

le

Fanny Smith a une nouvelle fois pu sabrer le champagne au Canada (© KEYSTONE/Laurent Gilliéron/archives).

Moins d'une semaine après 31e victoire dimanche dernier à Veysonnaz (VS) Fanny Smith est montée une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Fanny Smith a confirmé sa bonne forme au Canada après sa victoire de dimanche dernier à Veysonnaz. La Vaudoise a récidivé lors de la première course de Coupe du monde à Craigleith.

La Vaudoise a profité de l'absence de sa grande rivale Sandra Näslund. La Suédoise avait déjà manqué Veysonnaz à la suite d'une chute à l'entraînement et ne sera pas non plus au départ dans l'Ontario.

Fanny Smith (30 ans) qui avait remporté la médaille de bronze aux championnats du monde à Bakuriani il y a tout juste trois semaines, a convaincu lors de la première des deux courses au Canada en menant de bout en bout.

Sur un parcours court avec peu de possibilités de dépassement, Fanny Smith s'est montrée intraitable. Déjà la plus rapide en qualification, elle a choisi sa porte préférée en finale et a devancé trois Canadiennes par des températures élevées, une neige molle et une mauvaise visibilité.

Chez les messieurs, le meilleur résultat helvétique est à mettre au crédit de Joos Berry. Le Davosien de 32 ans s'est hissé jusqu'à la petite finale. C'est le Canadien Reece Howden, leader de la Coupe du monde, qui a remporté la victoire.

 

 

Source: ATS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *