Rejoignez-nous

Sport

Coupe du monde de ski: bulldozers sur un glacier, tous acquittés

Publié

,

le

Le procès italien sur l'organisation des courses de ski alpin de Zermatt/Cervinia s'est tenu aujourd'hui à Aoste. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les quatre accusés dans le procès concernant des travaux en vue de courses de Coupe du monde de ski à Zermatt/Cervinia en 2022 et 2023 ont tous été acquittés. Les faits ne sont pas établis, a conclu un juge.

Le juge Maurizio D'Abrusco a pris cette décision à l'issue d'un court procès à Aoste (I), qui a vu défiler sur le banc des accusés le Suisse Franz Julen, président du comité d'organisation, l'ancien et l'actuel président des remontées mécaniques de Cervinia ainsi que l'ouvrier qui a creusé dans la glace

Le parquet d'Aoste avait requis une peine de quatre mois de prison et une amende de 3600 euros (3400 francs) pour chacun d'entre eux. L'excavation non autorisée présumée du glacier du Théodule, sur 330 mètres de long et huit mètres de large, avait été contestée. Les courses n'avaient finalement pas eu lieu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / ans

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Une absence qui va faire jaser

Publié

le

Alisha Lehmann a-t-elle encore sa place en équipe de Suisse ? (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

L’Euro s’éloigne pour Alisha Lehmann. Elle ne figure pas dans le nouveau cadre retenu par Pia Sundhage. Déjà absente en février, elle voit ses chances de disputer l’Euro se réduire encore.

L'attaquante de la Juventus n'est pas la seule à rester en rade. Cette triste réalité vaut aussi pour Coumba Sow et Riola Xhemaili. Appelée à la dernière minute en février, Sandrine Mauron n’a également pas été retenue dans cette sélection initiale. La Vaudoise peut, elle aussi, nourrir quelques craintes pour l’Euro 2025.

Pour affronter la France le 4 avril à St-Gall et l’Islande le 8 avril à Reykjavik pour deux rencontres comptant pour la Ligue des Nations, Pia Sundhage a, ainsi, reconduit en grande partie les joueuses qui avaient affronté l’Islande (0-0) et la Norvège (1-2). On notera toutefois le retour de Svenja Fölmli après une longue absence et la première sélection de la joueuse de l’Espanyol Barcelone Laia Ballesté.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

SlowUp fête son quart de siècle

Publié

le

Depuis sa création en 2000, slowUp est devenu l’un des plus grands événements de sport de masse en Suisse.(archives) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Il y a 25 ans, slowUp a vu le jour comme projet pilote de l’Expo.02 au bord du lac de Morat. Depuis, les journées découverte sans voiture se sont généralisées en Suisse, et sont devenues incontournables pour les personnes de tout âge adeptes de l’activité physique.

Le slowUp Ticino donnera le coup d’envoi de la saison le dimanche 13 avril, rappellent lundi les organisateurs de l'événement. Le 27 avril, ce sera au tour du slowUp Lac de Morat d’inviter les amateurs de vélo et de rollers à venir faire un tour. Jusqu’à fin septembre, 16 journées découverte slowUp sont prévues dans toute la Suisse et en France voisine.

Il sera possible de découvrir une région attrayante et des localités animées à la seule force du muscle, avec des routes bien sécurisées et libérées de tout véhicule à moteur.

Depuis sa création en 2000, slowUp est devenu l’un des plus grands événements de sport de masse en Suisse. De nouvelles régions manifestent régulièrement leur intérêt pour l’organisation de l'événement. Les 309 journées slowUp organisées jusqu’ici ont accueilli 8 millions de personnes.

www.slowUp.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

La France et l'Espagne se qualifient aux tirs au but

Publié

le

Mike Maignan décisif dans la séance des tirs au but. (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Les demi-finales en juin prochain du Final Four de la Ligue des Nations s'annoncent royales: Allemagne - Portugal à Munich et France - Espagne à Stuttgart.

Si les Allemands et les Portugais se sont qualifiés avant la loterie aux tirs au but, les Français et les Espagnols sont passés par un trou de souris. A Saint-Denis, les Bleus ont éliminé la Croatie dans cet exercice si particulier grâce à une parade de Mike Maignan sur la septième tentative adverse. Après 120 minutes de jeu, Michael Olise et Ousmane Dembelé avaient trouvé l'ouverture pour effacer la défaite 2-0 concédée trois jours plus tôt à Split.

A Valence face aux Pays-Bas, l'Espagne est également sortie victorieuse de cette loterie malgré un raté de... Lamine Yamal. Après le 2-2 de Rotterdam, les deux équipes ont livré un nouveau match splendide pour un nul 3-3 qui a vu la Roja mener à trois reprises au score sans pouvoir réussir le break face à des Néerlandais à l'immense bravoure.

A Dortmund, l'Allemagne a assuré pour la première fois sa qualification pour un Final Four. Trois jours après un succès 2-1 à Milan, les Allemands ont partagé l'enjeu face à l'Italie sur un score 3-3 presque improbable dans la mesure où ils menaient 3-0 à la pause ! Heureusement pour eux, l'égalisation de Giacomo Raspdori est tombée dans le temps additionnel...

Enfin à Lisbonne, le Portugal a battu le Danemark 5-2 pour une qualification presque miraculeuse. L'homme du match fut Trincao qui a inscrit le 3-2 pour arracher les prolongations à la 86e avant de récidiver à la 91e pour le 4-2 qui a terrassé les Danois

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Les croisés pour Alvyn Sanches

Publié

le

Alvyn Sanches à terre vendredi à Belfast. (© KEYSTONE/EPA/ANTHONY ANEX)

Les craintes étaient malheureusement fondées. Touché vendredi lors des derniers instants de la rencontre Irlande du Nord – Suisse (1-1), Alvyn Sanches sera sur le flanc pendant de longs mois.

Le Lausanne-Sport informe que son joueur souffre d’une lésion complète du ligament croisé antérieur du genou. L’encadrement du club est mobilisé autour d’Alvyn Sanches et l’accompagnera lors des différentes étapes qui lui permettront de retrouver les terrains, précise le Lausanne-Sport.

Agé de 22 ans, Alvyn Sanches s’est affirmé cette saison comme l’atout maître du Lausanne-Sport. Sa première sélection vendredi récompensait justement ses performances. Le demi a suscité ces derniers mois l’intérêt de plusieurs clubs étrangers. Son transfert était programmé lors du prochain mercato estival. Cette blessure à Belfast remet malheureusement tout en question.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Play-off: Lausanne prend l'avantage dans sa série

Publié

le

Sven Andrighetto: deux buts pour son 32e anniversaire et une place en demi-finale des play-off (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Le Lausanne HC n'est plus qu'à un succès des demi-finales des play-off de National League. Les Vaudois ont battu les Langnau Tigers 4-1 lors de l'acte V des quarts de finale.

Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire de Malley vendredi soir: Riikola a en effet ouvert la marque pour les visiteurs après... 20 secondes de jeu. Les Lausannois ont cependant vite réagi, avec l'égalisation de Raffl après 1'07!

Le LHC a fait le trou dans la période intermédiaire, avec deux buts en 1'16 inscrits par Kahun (25e) et Bayreuther (26e). Auteur de trois assists sur les premières réussites de son équipe, Tim Bozon a ponctué son match en scellant le score final dans le but vide à sept secondes de la fin.

Le vainqueur de la qualification, qui mène donc 3-2 dans la série, aura un premier puck de demi-finale dimanche dans l'Emmental.

Les Zurich Lions dans le dernier carré

Tenants du titre, les Zurich Lions se retrouvent dans le dernier carré après leur succès 5-2 contre leurs voisins de Kloten. Cela leur a permis de gagner la série 4-1. Mais ce dernier derby n'a pas été facile pour les Lions.

Kloten a défendu chèrement sa peau, avec notamment un doublé du Fribourgeois Axel Simic (25e/42). Mais en face, Andrighetto, qui célébrait son 32e anniversaire, a lui aussi marqué deux fois (4e/55e). Et Lammiko a donné l'avantage aux Zurichois en marquant le 3-2 25 secondes seulement après l'égalisation de son coéquipier.

Les Aviateurs ont sorti leur gardien en vain à moins de deux minutes de la sirène. Les Lions en ont profité pour ajouter deux buts par Lammiko encore (59'16) et Malgin (59'42).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 18 minutes

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30...

InternationalIl y a 47 minutes

Fin des pourparlers russo-américains, communiqué mardi

Les négociations entre les Etats-Unis et la Russie autour du conflit en Ukraine se sont...

ConcoursIl y a 4 heures

Final Four de la Coupe Suisse de rink hockey : Gagnez votre pass!

Pour les fans de hockey qui auraient été déçus par la saison de hockey sur...

InternationalIl y a 4 heures

Groenland: le Premier ministre dénonce une visite américaine

Le Premier ministre sortant du Groenland Mute Egede a vigoureusement dénoncé la prochaine visite de...

InternationalIl y a 4 heures

Le CICR dénonce une attaque contre ses locaux à Rafah, aucun blessé

Le Comité international de la Croix-Rouge a dénoncé lundi "une attaque" contre ses locaux à...

InternationalIl y a 5 heures

Hyundai va investir plusieurs milliards de dollars en Louisiane

Le constructeur automobile Hyundai va investir plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis, notamment en Louisiane...

PublireportageIl y a 5 heures

A qui faire appel pour des problèmes acoustiques en Suisse?

Publicité

Les problèmes de bruit sont très présents dans le quotidien de nombreux Suisses. Ainsi, il...

SuisseIl y a 5 heures

Les nuitées hôtelières connaissent un repli en février

Le secteur hôtelier a enregistré en février un recul de 2,7% sur un an du...

CultureIl y a 5 heures

Début des travaux de rénovation du Bâtiment d'art contemporain

A Genève, les travaux de rénovation et de réaménagement du Bâtiment d'art contemporain (BAC) vont...

GenèveIl y a 6 heures

Hausse des infractions contre l'intégrité sexuelle à Genève en 2024

A Genève, les infractions contre l'intégrité sexuelle ont augmenté de 19% en 2024. Parmi ces...