Rejoignez-nous

Football

Conference League: Servette reçoit le Viktoria Plzen ce soir

Publié

,

le

René Weiler: son équipe peut réussir de grandes choses (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une tâche ardue mais loin d’être insurmontable : telle est la donne pour le Servette FC avant son huitième de finale aller de la Conference League ce soir dès 21h00.

Pour ce qui sera leur première confrontation sur la scène européenne à ce stade de la compétition depuis 22 ans, les Grenat accueillent le Viktoria Plzen, troisième du Championnat de la République tchèque qui a réussi le score parfait lors de la phase de poules de la Conference League : six victoires en six matches contre les Kosovars de Balkani, Astana et le Dinamo Zagreb. Le Viktoria a d'ailleurs été la seule équipe à signer le Grand Chelem dans cette phase de poules.

Plzen sans son buteur

Invaincus depuis douze matches toutes compétitions confondues - 10 victoires et 2 nuls -, les Tchèques s’avancent logiquement comme les favoris de cette double confrontation. Toutefois la messe est loin d’être dite. Le Viktoria Plzen semble évoluer un cran au-dessous que le Slavia Prague qui a battu à deux reprises (2-0 et 4-0) le Servette FC l’automne dernier en phase de poules de l’Europa League.

Il sera aussi privé jeudi de Pavel Šulc (prononcer: Schulz), suspendu. Agé de 23 ans, ce demi offensif a inscrit cinq buts lors de ses trois derniers matches pour s’emparer de la première place du classement des buteurs du championnat.

Sans Thimothé Cognat

Privé de ses deux dernières recrues Dylan Bronn et Takuma Nishimura qui ne sont pas qualifiés pour la Conference League, René Weiler devra très certainement composer sans Thimothé Cognat. Buteur à Ludogorets et samedi contre Saint-Gall, le demi est malade. René Weiler ne prendra aucun risque avec la perspective du derby contre Lausanne dimanche qui peut permettre au Servette de s’emparer provisoirement de la première place du championnat.

L’absence de Cognat risque de peser lourd. Mais rien ne dit que ce Servette FC ne renverse pas encore une nouvelle montagne. Cette équipe dégage un supplément d’âme qui peut faire la différence. "Nous sommes plus qu’un groupe. Nous sommes une famille", affirme Jérémy Guillemenot. De retour dans "son" club après un long périple à Barcelone, à Vienne et à Saint-Gall, l’attaquant ressent cet engouement autour du Servette qui devient de plus en plus perceptible en ville de Genève.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Miroslav Stevanovic prolonge à Servette

Publié

le

Miroslav Stevanovic "terminera sa carrière sous le maillot grenat" (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Miroslav Stevanovic et Servette prolongent le plaisir. L'ailier bosnien a paraphé un nouveau contrat avec le club genevois.

Le précédent contrat se terminait en juin 2025 et la durée du nouveau bail n'a pas été dévoilée. Le club communique qu'il "terminera sa carrière sous le maillot grenat".

Arrivé en 2017, Miroslav Stevanovic a beaucoup apporté aux Grenat. En 282 matches, il a inscrit 60 buts et délivré 99 passes décisives.

Continuer la lecture

Football

L'incroyable inconstance du Servette FC

Publié

le

Keigo Tsunemoto, en grenat, et ses coéquipiers ont laissé revenir Nishan Burkart, en blanc, et Winterthour alors que la lanterne rouge était aux abois (© KEYSTONE/Valentin Flauraud).

Capable du meilleur comme du pire, les Servettiens ont bêtement perdu deux points face à des adversaires largement à leur portée ; tout heureux de l'aubaine, les "Lions" de Winterthour sont repartis de la Praille avec un match nul presque inespéré (1-1).

Servette contraint au match nul par Winterthour (1-1) dimanche au Stade de la Praille. Après avoir rapidement ouvert le score, le onze grenat a laissé échapper la victoire face à une lanterne rouge aux abois. Principale cause de ce demi-échec : les énormes béants laissés par la défense servettienne en seconde mi-temps. Une aubaine pour les "Lions" zurichois (die Löwen en allemand).

Thomas HäberliEntraîneur du Servette FC
Yoan SéverinDéfenseur central du Servette FC

 

Bien que frustré par la tournure des évènements, l'entraineur Thomas Häberli est satisfait du classement de son équipe, toujours dans le trio de tête malgré les points égarés face à Winterthour (© KEYSTONE/Valentin Flauraud).

 

Cette contre-performance est incompréhensible si on songe à la nette victoire face au FC Lugano une semaine plus tôt ; comment expliquer une telle inconstance ?

Thomas HäberliEntraîneur du Servette FC

 

Le LS à 2 points du SFC

Par ailleurs, le Lausanne-Sport a fait forte impression en battant nettement le FC Zurich (3-0). Au classement, Servette est troisième avec deux points de retard sur Lugano et un de moins que Bâle. Le onze grenat n'a en revanche plus que deux longueurs d'avance sur le Lausanne-Sport qui est la véritable révélation de la fin de ce premier tour.

 

Etoile Carouge toujours 2e

En Challenge League, Etoile Carouge a battu Schaffhouse (1-0) et reste deuxième du classement avec deux points de retard sur le leader Thoune. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse, les Stelliens aussi très bien placés en championnat et peuvent continuer à rêver d'une promotion en Super League à la fin de cette saison...

Continuer la lecture

Football

Servette perd deux points, Bâle en gagne un

Publié

le

Un dimanche à oublier pour Steve Rouiller et le Servette FC. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Impardonnable Srevette FC ! Malgré une ouverture du score de Dereck Kutesa à la 9e minute déjà, les Grenat se sont pris les pieds dans le tapis face au FC Winterthour.

Devant leur public, les Genevois ont dû se contenter du nul (1-1) sans que ce résultat ne les lèse vraiment. Au fil des minutes, les Zurichois sont, en effet, parvenus à sortir la tête de l’eau pour exploiter toutes les largesses concédées par un adversaire privé de son maître à jouer Timothé Cognat suspendu. Et qui le sera encore dimanche prochain à Berne contre les Young Boys,,,

Winterthour a égalisé juste avant l’heure de jeu par Antoine Baroan. Le Français a conclu magistralement une rupture après un corner servettien. Une égalisation à l’image du match qui a vu le Servette FC jouer à l’envers du bon sens et égarer deux précieux points dans la lutte pour le titre.

Au classement, le Servette FC accuse désormais deux points de retard sur Lugano, victorieux 4-1 à Lucerne samedi, et un sur le FC Bâle. Même si leur nul à Saint-Gall leur coûte le fauteuil de leader, les Rhénans peuvent avoir le sourire après cette 17e journée. L’égalisation à onze contre dix de l’Allemand Anton Kade à la 85e témoigne de la force de caractère du onze de Fabio Celestini. Et de l’efficience d’un joueur de 20 ans qui s’affirme avec Xherdan Shaqiri, passeur sur cette action du 1-1, comme l’un des atouts majeurs du FCB.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Coupe de Suisse : Etoile Carouge défiera Bâle

Publié

le

Adrian Ursea et les Stelliens: à l'heure au rendez-vous en championnat comme en Coupe de Suisse (© KEYSTONE/Marcel Bieri/archives).

Qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire (1-0) sur le FC Aarau jeudi soir au Brügglifeld, Etoile Carouge Carouge défiera le FC Bâle fin février à la Fontenette.

Le Stade de la Fontenette affichera complet fin février. Après avoir éliminé le FC Bâle (1-0) voilà trois ans en huitièmes de finale, les joueurs des Bords de l'Arve retrouveront en effet les Rhénans pour un nouveau duel qui promet. Les deux entraîneurs Adrian Ursea, côté stellien, et Fabio Celestini sont des adeptes d'un jeu élaboré.

Le Lausanne-Sport se déplacera au Tessin pour affronter Bellinzone. Leader de Promotion League, Bienne aura la lourde tâche d'accueillir le FC Lugano qui reste sur trois finales de Coupe. Et enfin un seul duel entre clubs de Super League : le FC Zurich attend la venue des Young Boys.

Les quarts de finale auront lieu les 25, 26 et 27 février.

Continuer la lecture

Football

Coupe de Suisse : Etoile Carouge en quarts de finale

Publié

le

Déjà vainqueur d'Aarau en championnat à la Fontenette un mois plus tôt, Oscar Correia, en blanc, et les Stelliens ont encore une fois pris le dessus face à Valon Fazliu, en rouge, et le FCA en Coupe (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Une équipe genevoise jouera les quarts de finale de la Coupe de Suisse fin février: Etoile Carouge. Vainqueur d'Aarau par la marge la plus étroite (1-0), les Stelliens l'ont emporté grâce à un but de Caslei à 20 minutes de la fin...

Trois ans après, Etoile Carouge jouera à nouveau les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Stelliens se sont imposés de justesse (1-0) face au FC Aarau jeudi soir au Stade du Brügglifeld dans un match indécis grâce à un but de l'ancien Servettien Bruno Caslei. Le n°10 de la Fontenette a trouvé le chemin des filets consécutivement à un corner de Vincent Rüfli, lui aussi ex-grenat. Battus en championnat lors de la cinquième journée en terres argoviennes, les joueurs d'Adrian Ursea ont cette fois-ci passé l'épaule. Une victoire logique et méritée au vu des occasions de but respectives.

Les quarts de finale sont agendés aux 25, 26 et 27 février prochain.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 37 minutes

Taïwan détecte 47 avions et 12 navires chinois près de l'île

Le ministère taïwanais de la défense a indiqué mardi avoir détecté 47 avions militaires et 12 navires de guerre chinois...

InternationalIl y a 2 heures

Le président ukrainien "reconnaissant" envers Trump

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé mardi sa "profonde reconnaissance" envers le président américain...

InternationalIl y a 3 heures

Syrie: des corps torturés dans un hôpital, affirment les rebelles

Une quarantaine de corps portant des traces de torture ont été retrouvés dans la morgue...

InternationalIl y a 3 heures

Plus de 75 prix Nobel opposés à Kennedy comme ministre de la santé

Plus de 75 lauréats de prix Nobel ont adressé lundi une lettre ouverte exprimant leur...

CultureIl y a 4 heures

Recherches Google: championnat d'Europe de foot et Nemo en tête

L'Euro de football en Allemagne et le chanteur non-binaire Nemo, vainqueur de l'Eurovision, ont été...

SuisseIl y a 6 heures

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...

CultureIl y a 7 heures

Une pièce romaine à l'effigie de Brutus vendue 1,84 million

Une rarissime pièce romaine à l'effigie de Brutus, le plus célèbre des assassins de Jules...

GenèveIl y a 8 heures

Syriens de Genève: "J'ai cru à un rêve"

Les Syriens de Genève ne cachent pas leur émotion après la chute du régime de...

PolitiqueIl y a 9 heures

Les fonctionnaires vaudois réclament un rattrapage salarial de 5%

Pas loin d'une centaine de fonctionnaires des services public et parapublic vaudois se sont rassemblés...

InternationalIl y a 9 heures

Des milliers de proches de détenus devant la prison de Saydnaya

Des milliers de personnes sont massées lundi soir devant la sinistre prison de Saydnaya, à...