Rejoignez-nous

Sport

Collin Morikawa s'impose pour sa première participation

Publié

,

le

L'Américain Collin Morikawa a remporté le British Open pour sa première participation. (© KEYSTONE/AP/Ian Walton)

L'Américain Collin Morikawa a remporté le British Open de golf pour sa première participation, devant son compatriote Jordan Spieth et l'Espagnol John Rahm.

Le Sud-Africain Louis Oosthuizen, qui avait dominé les trois premiers tours, a connu un très mauvais dimanche et n'a terminé qu'en 4e position après avoir fini son 4e tour un coup au-dessus du par (70).

Morikawa, 24 ans, est le premier joueur à remporter deux tournois majeurs lors de ses premières participations après avoir gagné l'USPGA en 2020.

Il a terminé le tournoi, disputé sous un soleil radieux sur le parcours du Royal St George, avec une carte de 15 sous le par, soit deux coups d'avance sur Spieth et quatre sur Rahm et Oosthuizen.

Morikawa a profité du bogey de Oosthuizen sur le 4e trou pour s'emparer de la tête et entamer le parcours retour à 14 sous le par.

Il a ensuite résisté au retour de Spieth, parvenant à atteindre 15 sous le par grâce à un long putt au 14e.

C'est la première fois qu'un joueur remporte le British Open à sa première participation depuis Ben Curtis il y a 18 ans sur ce même parcours, dans le Kent (sud-est).

John Rahm, qui partait favori mais ne pointait qu'en 6e position à l'issue du 3e tour, s'est ressaisi dimanche pour accrocher la 3e place avec une carte de 66.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette a fait le job à Nyon

Publié

le

Un match tout en maîtrise pour le Servette FC. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Première équipe de Super League en lice lors des 32es de finale de la Coupe de Suisse, le Servette FC a fait le job. Les Grenat se sont imposés 4-1 à Nyon.

Face à une formation de Promotion League qui a remporté ses deux premiers matches de championnat, le Servette FC a témoigné de l'application voulue. Les joueurs d'Alain Geiger ont plié l'affaire avant la demi-heure grâce à des réussites d'Alexis Antunes (22e) et de Ronny Rodelin (25e). Menés 4-0, les Nyonnais ont sauvé l'honneur par Christian Gomis.

A Nyon, les Genevois ont rappelé par leur investissement que la Coupe de Suisse était bien un véritable objectif de la saison. Une épreuve qu'ils n'ont plus gagnée depuis 2001 et qui leur avait infligé la saison dernière une bien cruelle désillusion à Thoune. Des Thounois qui, pour leur part, se sont également imposés vendredi. La formation de Mauro Lustrinelli a gagné 4-0 à Bulle, néo-promu en Promotion League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Les Grenat préparent leur saison: suivez GSHC - Grenoble en direct

Publié

le

Les Grenat préparent leur saison qui débutera le 16 septembre, à la maison, face à Davos. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le Genève-Servette Hockey Club a lancé sa préparation. Huit matchs amicaux sont au programme jusqu'au 9 septembre prochain.

Des matchs à suivre en direct sur Twitch et disponible ci-dessous, commentés par Sébastien Telley de Radio Lac et Geff Scarantino, chef de presse du GSHC. N'hésitez pas à poser vos questions durant la rencontre, les commentateurs vous répondront durant la partie.

En ce 16 août, les Grenat retrouvent les Hockeyades de la Vallée de Joux. Les hommes de Jan Cadieux affronte les Bruleurs de Loup de Grenoble.



Quant à la saison régulière, elle débutera le 16 septembre prochain avec la réception du HC Davos aux Vernets. Une saison régulière qui sera à suivre en direct sur Radio Lac, comme c'est le cas depuis 4 saisons.

 

Programme de la préparation:

Ve 12.08.2022, Fleurier (NE): HC La Chaux-de-Fonds - GSHC 1-4 (0-2 ; 1-1; 0-1)

Ma. 16.08.2022 - 19h00, Le Sentier (VD): HC Vitkovice Steel - GSHC 1-3 (0-0 ; 0-2 ; 1-1)

Ve. 19.08.2022 - 19h00, Le Sentier (VD): Brûleurs de Loups de Grenoble - GSHC

Sa. 20.08.2022 - 16h00, Les Vernets (GE): GSHC - HC Ajoie

Ve. 26.08.2022 - 19h00, Zoug (ZG): EV Zug - GSHC

Ve. 02.09.2022 - 19h00, Les Vernets (GE): GSHC - SC Langnau Tigers

Sa. 03.09.2022 - 16h00, Kloten (ZH): EHC Kloten - GSHC

Ve. 09.09.2022 - 19h00, Les Vernets (GE): GSHC - CP Berne

 

 

Continuer la lecture

Sport

Daniel Bigham bat le record de l'heure à Granges

Publié

le

Daniel Bigham (à gauche) en lice avec l'équipe de poursuite de Grande-Bretagne. (© KEYSTONE/AP/John Walton)

Daniel Bigham a battu sur le vélodrome de Granges le record de l'heure. Le Britannique a parcouru 55,548 km.

Agé de 31 ans, Daniel Bigham a effacé des tablettes le Belge Victor Campenaerts, qui avait porté le record à 55,089 km à Aguascalientes au Mexique le 16 avril 2019. "Je me suis senti très bien, je n'ai jamais été aussi bien dans le rythme pendant un record de l'heure. Lors de la première demi-heure, j'étais devant mes prévisions, mais je me sentais bien. J'ai pris du plaisir, ce qui vient de se passer est assez époustouflant" a déclaré Daniel Bigham dans un communiqué d'Ineos Grenadiers, l'équipe où il officie en tant qu'ingénieur de la performance depuis début 2021.

"Nous nous sommes concentrés sur les bases, être compact, bien respirer et avoir une bonne position de tête. Je savais que si je pouvais contrôler ces trois aspects, alors le reste se mettrait naturellement en place: il faut ensuite simplement appuyer sur les pédales le plus fort possible" a-t-il ajouté.

Daniel Bigham avait déjà battu le record de l'heure britannique sur ce même vélodrome soleurois en 2021, parcourant 54,723 km pour effacer Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Coupe de Suisse : un double enjeu pour Chênois face au FC Sion

Publié

le

Le Stade des Trois-Chênes a accueilli les supporters de Saint-Gall l'an dernier; ceux du FC Sion risquent d'être bien plus remuants (© KEYSTONE/Martial Trezzini/archives).

Le match du premier principal de la Coupe de Suisse entre le Club Sportif Chênois et le FC Sion samedi (17h30) au Stade des Trois Chênes se jouera autant sur le plan de la sécurité que sur le rectangle vert.

Pensionnaires de première ligue, les joueurs du Club Sportif Chênois défient le FC Sion sur le terrain: un beau défi sur le plan sportif et l’occasion en principe, de vivre une belle fête. Mais le défi sera encore beaucoup plus grand sur le plan de l’organisation. Les supporters sédunois seront plusieurs centaines à effectuer le déplacement. Mais c'est surtout l’horaire du match - idéal pour les familles – qui pourrait poser le plus de problèmes au niveau de sécurité. Le Servette FC jouant vendredi soir (19h30) à Nyon, ses supporters ont donc tout le loisir de se rendre à Chêne. Une perspective qui inquiète la police et nécessite la collaboration des divers services de police, la BRIC (Brigade de recherche et d’îlotage communautaire), en particulier, des clubs genevois concernés.

Patrick SchmidDirecteur Technique du CS Chênois

 

Déficit presqu'inévitable

Avec autant de frais liés à la sécurité, difficile, d'espérer échapper à un déficit.

Patrick SchmidDirecteur Technique du CS Chênois

 

Ce match arrive également trop tôt. Les clubs de première ligue n'ont que deux matches dans les jambes contre cinq à ceux de la Swiss Football League. Mais pas question de se plaindre pour autant...

Patrick SchmidDirecteur Technique du CS Chênois

 

Un effectif fortement rajeuni

Quant à l'équipe, elle a connu un rajeunissement important avec le départ de trois joueurs-cadres à Lancy; les jeunes feront valoir leur enthousiasme et leur fougue pour compenser leur manque d'expérience avec le secret espoir de réaliser un exploit comme il y a vingt-neuf ans...

Patrick SchmidDirecteur Technique du CS Chênois

 

Le souvenir de novembre '93

Le CSC a connu son heure de gloire en 1975 et en 1979 lors de son passage en LNA (1973-81) avec deux qualifications pour les demi-finales en l'espace de quatre ans, face au FC Bâle (1-4, 1-2), puis contre les Young Boys défaite à Berne (0-1) après prolongations sur un but inscrit par l'ancien Servettien Alfred Hussner, alors qu'Ali Manai avait tiré sur la barre transversale un penalty quelques minutes. Une bonne décennie plus tard alors qu'ils militaient en LNB, les banlieusards genevois qui ont affronté le FC Sion à plusieurs reprises, sont parvenus à se qualifier aux penalties (4-4, après prolongations). Détail piquant: l'actuel entraîneur du SFC Alain Geiger jouait au cœur de la défense centrale sédunoise à l'époque, alors que Bojan Dimic qui est son assistant aujourd'hui évoluait comme demi à Chêne.

 

Continuer la lecture

Football

Compesières défie Etoile Carouge sur son terrain

Publié

le

Pour Romain Kursner, à gauche, Mathis Magnin et les Stelliens qui rêvent de revivre les exploits réalisés l'automne dernier, le déplacement du premier tour sera beaucoup moins long que celui de l'été passé au Tessin à Gambarogno (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

C'est un match historique pour le FC Compesières qui a le redoutable honneur de défier Etoile Carouge sur terrain dimanche (15h) lors du premier tour principal de la Coupe de Suisse

C’est le derby genevois du premier tour de la Coupe de Suisse : le FC Compesières défie Etoile Carouge dimanche (15h) au Stade Alfred Comoli. Quatre catégories de jeu séparent les finalistes de la dernière Coupe genevoise des Stelliens, pensionnaires de Promotion League. Pour les joueurs de Bardonnex, l’essentiel sera donc de vivre une belle fête : ils auront la chance de jouer le match sur le terrain, ce qui n’était pas gagné d’avance. Le cahier des charges de l’Association Suisse de football qui organise la compétition, a cependant pu être adapté.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

Pour Thomas Marchand et le FC Compesières, club familial par excellence, le match de Coupe de Suisse face à Etoile Carouge sera l'occasion d'une belle fête.

 

Une expérience précieuse

Avec l'organisation tous les cinq ans du tournoi des Campagnes fondé en 1953 par Alfred Comoli, le FC Compesières a accumulé une grande expérience pour organiser un match d'une telle envergure. Les nombreux matches joués en Coupe genevoise y contribuent également.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

L'achèvement de la construction d'un terrain synthétique à Bardonnex, d'une importance capitale pour le club, coïncide avec la tenue de ce match de Coupe: une aubaine pour le club.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

Lancer la saison

Sur le plan sportif, le FC Compesières veut lancer sa saison avec ce match de Coupe avec notamment une "mise au vert" en France voisine.

Thomas MarchandCo-président du FC Compesières

 

Un derby réjouissant pour Etoile Carouge

Pour les visiteurs, ça sera – peut-être – le début d’une nouvelle aventure. Après s’être hissé en quarts de finale la saison dernière, ils auront à nouveau la possibilité de affronter un adversaire de ligue inferieure pour leur entrée en lice. Et contrairement à l’an passé (victoire 2-0 sur Gambarogno au Tessin), le déplacement sera beaucoup moins long.

Olivier DogliaPrésident d'Etoile Carouge

 

La motivation, côté stellien, sera d'autant plus grande que les excellentes performances de la saison dernière ont un impact autour et surtout dans le club de la Fontenette, notamment chez les juniors.

Fabrice SanchesDirecteur sportif d'Etoile Carouge

 

Continuer la lecture