Rejoignez-nous

Sport

Biles toujours secouée, Steingruber part en vacances

Publié

,

le

Un nouveau forfait de Simone Biles pour les finales du week-end ne suffirait pas à Giulia Steingruber pour être repêchée au saut. (© KEYSTONE/AP/Gregory Bull)

La superstar de la gym Simone Biles a avoué être en difficulté "littéralement sur chaque agrès". Cela renforce les doutes sur sa participation aux finales par appareil des JO ce week-end à Tokyo.

Biles s'est retirée en pleine finale du concours général par équipes mardi, expliquant devoir faire "face à ses démons", et a renoncé le lendemain à la défense de son titre olympique du concours général individuel.

En plus de ces tourments psychologiques, Biles a également évoqué une perte de repères dans l'espace, ce que les gymnastes appellent la "perte de figure", qui peut être renforcée ou causée par le stress et surtout mettre en danger un sportif.

Giulia Steingruber: incertitudes

En cas de renoncement de Biles, pour les finales par appareil, sa compatriote Mykayla Skinner la remplacerait au saut. Il faudrait encore un deuxième forfait pour que Giulia Steingruber soit repêchée à cet agrès.

Il est donc plus que probable que ces JO soient finis pour la Saint-Galloise. Sa carrière s'inscrit désormais en outre en pointillé. Il apparaît hypothétique que la multiple championne d'Europe et médaillée de bronze du saut à Rio continue sa carrière au-delà de 2021.

Interrogée jeudi à ce sujet par Keystone-ATS, Giulia Steingruber est restée évasive: "J'ai besoin de vacances. J'en prendrai pendant tout le mois d'août. J'ai envie d'aller à la mer. Je me sens extrêmement fatiguée. Je prends une chose après l'autre et déciderai en temps voulu de la suite des opérations."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le monde du sport vent debout contre l'initiative sur la redevance

Publié

le

La SSR propose 9000 heures de sports en direct (Archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Six grandes organisations sportives suisses ont lancé lundi à Berne leur campagne contre l'initiative visant à réduire de moitié le financement de la SSR. Elles mettent en garde contre les pertes en termes de visibilité et de promotion de la relève notamment.

La SSR diffuse chaque année environ 9000 heures de sport en direct à la télévision, à la radio et en streaming, dans toutes les langues nationales et pour toutes les régions, ont écrit les organisations. Plus de la moitié de la couverture médiatique concerne des sports qui ne suscitent pas un intérêt médiatique particulier.

Cette situation est unique en Europe et disparaîtrait si l'initiative était acceptée. "Si la SSR est réduite de moitié, le sport y perdra", ont déclaré devant les médias les dirigeants de Swiss Olympic, Swiss Basketball, SwissTopSport, Swiss Paralympic, de la Fédération suisse de gymnastique et de l'Association suisse de football, selon le communiqué.

Le vote du 8 mars portera donc également sur l'avenir du sport suisse, selon ces organisations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hippisme

CHI: la 64e édition se termine en apothéose

Publié

le

Montant sa jument Hhs Cornetta, Géraldine Straumann est l'une des Suissesses présente lors du Grand Prix de la 64e édition du Concours Hippique International dimanche à Palexpo (© KEYSTONE/Cyril Zingaro).

La 64e édition du Concours Hippique International de Genève (CHI) qui s'est terminé en apothéose par la victoire de l'Américain Kent Farrington dans le Grand Prix a attiré 49'200 spectateurs durant les 5 jours de compétition à Palexpo.

La soixante-quatrième édition du Concours Hippique International de Genève (CHI) a tenu toutes ses promesses sur le plan sportif comme celui du succès populaire: 49'200 spectateurs ont accouru à Palexpo durant les cinq jours de compétition. Avec une fin en apothéose qui a vu la victoire de l'Américain Kent Farrington, numéro un mondial.

Sophie Mottu MorelDirectrice générale du CHI

 

 

Continuer la lecture

Hockey

Unihockey : les Suissesses championnes du monde

Publié

le

Lara Heini a tout arrêté face aux joueuses tchèques (© KEYSTONE/Fabian Trees).

Les Suissesses sont les nouvelles championnes du monde de unihockey. Elles ont remporté l'or mondial en battant la République tchèque, nation organisatrice, dimanche à Ostrava (2-0).

C'est la deuxième fois que l'Equipe de Suisse monte sur le toit du monde depuis la création du Championnat du monde féminin en 1997. Elle avait déjà décroché l'or en 2005 à Singapour.

Au lendemain de sa victoire historique contre l'imbattable Suède en demi-finale (6-3), la sélection d'Oscar Lundin a encore signé un exploit pour vaincre les Tchèques. Ces dernières avaient pourtant remporté le premier duel entre les deux nations lors de la phase de groupes.

Un but a longtemps suffi au bonheur aux solides Helvètes. Il est venu de la canne de Céline Stettler, qui a trouvé la faille à la 13e minute d'un tir accompagné. Pas irréprochable sur le coup, la gardienne tchèque ne gardera sans doute pas un souvenir impérissable de cette finale perdue devant son public.

Héroïque Lara Heini !

Les Tchèques ont exercé une forte pression durant toute la partie pour tenter d'égaliser. En vain... Elles ont systématiquement buté sur la gardienne helvétique Lara Heini. Les Suissesses ont été héroïques pour tenir, avant d'assurer leur succès dans la cage vide, à 38 secondes de la sirène finale, grâce à leur capitaine Isabelle Gerig.

Cette édition du Mondial aura permis aux Suissesses de laver l'affront subi il y a deux ans à Singapour, où elles n'étaient pas parvenues à monter sur le podium pour la première fois depuis 2011. On se souviendra aussi du tournoi tchèque comme celui où elles ont mis fin à l'hégémonie suédoise. Même les Scandinaves, nonuples championnes du monde en titre, n'ont pas su résister à cette remarquable équipe de Suisse.

Continuer la lecture

Football

Cela ne s'arrange pas pour Ludovic Magnin

Publié

le

Ludovic Magnin: passera-t-il l'hiver à Bâle ? (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Ludovic Magnin est-il un entraîneur en sursis ? Tout l’indique après le nouveau faux-pas du FC Bâle, tenu en échec au Parc Saint-Jacques par un Lausanne-Sport réduit à 10 à l’heure de jeu.

Une semaine après une victoire miraculeuse à Winterthour, ce partage des points contre les Vaudois fragilise encore la position du successeur de Fabio Celestini. Il souligne aussi combien le FCB ne possède plus aujourd’hui la moindre marge contre n’importe quelle équipe. Et ce nul ne lèse pas vraiment les Rhénans dans la mesure où ils n’ont pas bénéficié de réelles occasions de but après l’expulsion de Beyatt Lekoueiry qui avait été introduit à la pause.

Avec ce troisième 0-0 de rang, Lausanne a eu la confirmation que sa défense était de fer en cette fin d’année. Peter Zeidler se félicitera bien sûr de la solidarité sans faille de ses joueurs qui ont terminé la rencontre à neuf avec le rouge de Brandon Soppy à la 95e et de ce point qui pourrait compter dans la lutte pour le top-6. A condition de bien conclure l’année dimanche prochain lors de la réception de Lucerne.

Jocelyn Gourvennec loin du compte

Si le Lausanne-Sport a témoigné d’un esprit de corps remarquable, le Servette FC a, en revanche, dévoilé bien des fragilités à Lugano. Battus 4-2 après avoir été menés 3-0 à la... 24e, les Grenat ont été trop vulnérables en défense, à commencer par leur gardien Joël Mall qui endosse une certaine responsabilité sur l’ouverture du score d’Antonio Papadopoulos à la 5e minute.

La formation la plus décevante de la Super League a ainsi concédé sa 8e défaite de la saison pour se retrouver à 8 points de la barre. A la tête de l’équipe depuis la 4e journée, Jocelyn Gourvennec est loin d’avoir fait des miracles...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Kent Farrington remporte le Grand Prix, Jason Smith cinquième

Publié

le

Kent Farrington et sa jument Greya ont réussi deux excellents passages à Genève. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Kent Farrington a remporté dimanche le Grand Prix du CHI de Genève, pour la deuxième fois de sa carrière. Le meilleur Suisse se nomme Jason Smith, qui a terminé cinquième à l'issue du barrage.

Avec Greya, le cavalier de Chicago a réussi le deuxième sans-faute le plus rapide lors du barrage décisif qui a réuni huit couples. Il a devancé l'Irlandais Shane Sweetnam et le Belge Thibeau Spits pour remporter son deuxième GP à Genève après sa victoire en 2017.

Dans le camp suisse, la surprise est venue de Jason Smith, l'Ecossais de naissance évoluant désormais sous les couleurs helvétiques. L'ancien protégé de Pius Schwizer a signé deux sans-fautes avec Picobello, mais il a terminé le deuxième parcours avec trois secondes de plus que Farrington.

Une faute fatale à Guerdat

Le Jurassien Steve Guerdat, qui faisait son retour au plus haut niveau ce week-end à Palexpo après son opération du dos, n'a pas réussi à atteindre le barrage. Le triple vainqueur de l'épreuve (2006, 2013 et 2015) a commis l'irréparable avec Dynamix sur l'antépénultième obstacle du premier parcours.

Le résultat a été le même pour le Zurichois Martin Fuchs (L&L Lorde), deux fois vainqueur du prestigieux Grand Prix genevois (2019 et 2021). La Soleuroise Barbara Schnieper (Canice) a elle aussi fait tomber une barre lors de son passage.

Les autres Suisses en lice, Géraldine Straumann (5 points), Gaëtan Joliat (8), Edouard Schmitz (12) et Alain Jufer (12), ont terminé plus loin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 45 minutes

Neuchâtel: le gouvernement face à de nombreux défis financiers

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a présenté dix objectifs et 30 mesures stratégiques dans le cadre de son programme de législature...

CultureIl y a 1 heure

Tour du fantastique à Neuchâtel: John Howe va attirer le public

La Tour du fantastique, qui ouvre ses portes jeudi à Neuchâtel, va consacrer sa première...

SuisseIl y a 1 heure

Réfugiés: Cassis estime les avancées "réelles" mais "insuffisantes"

Les avancées grâce au Pacte mondial des réfugiés sont "réelles" mais "insuffisantes" et "inégalement réparties"....

InternationalIl y a 1 heure

Espagne: amende de 64 millions d'euros contre Airbnb

Le gouvernement espagnol a annoncé lundi avoir infligé une amende de 64 millions d'euros à...

CultureIl y a 1 heure

Louvre: le musée n'a pas ouvert ses portes lundi matin

Les portes du Louvre étaient closes lundi matin en raison d'une assemblée générale de ses...

MobilitéIl y a 1 heure

Les CFF tirent un bilan positif du changement d'horaire

Les CFF tirent lundi un premier bilan positif du changement d'horaire introduit dimanche matin. Aucun...

SuisseIl y a 2 heures

Croissance: KOF et Seco harmonisent leurs projections

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) et le centre zurichois d'études conjoncturelles KOF remanient lundi...

CultureIl y a 2 heures

Fuite d'eau maîtrisée, le MEG peut rouvrir ses portes

Le Musée d'ethnographie de Genève (MEG), qui avait dû fermer mi-novembre à cause d'une fuite...

CultureIl y a 2 heures

Le réalisateur Rob Reiner et son épouse retrouvés morts

Le réalisateur américain Rob Reiner, auteur de la comédie "Quand Harry rencontre Sally", et son...

SuisseIl y a 2 heures

Les syndicats déçus du résultat des négociations

Les organisations professionnelles et les syndicats parlent de résultats "décevants" après la fin de la...