Rejoignez-nous

Sport

Bientôt une zone de baignade hivernale à Bellerive-Lausanne

Publié

,

le

La zone de baignade hivernale se situera au sud-ouest de la piscine de Bellerive, à proximité des bains publics (archive). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA)

Pour "répondre à la demande de la population", la Municipalité de Lausanne va aménager une zone de baignade hivernale à Bellerive. Des installations provisoires sont prévues pour cet hiver, avant la création de bains pérennes.

L'emplacement choisi se situe au sud-ouest de la piscine de Bellerive, à proximité des bains publics. Le vaste espace à disposition, son accès direct et facilité au lac ainsi que les commodités existantes des bains publics en font un emplacement "idéal", a communiqué lundi la Municipalité.

Un appel à projet sera prochainement publié pour cet hiver, pour la création d'une zone de baignade hivernale "éphémère". La Ville préconise l'installation de structures amovibles de bien-être, tels que saunas et espace de détente, chauffées au bois. Le développement et la mise en ½uvre d'un projet permanent interviendra par la suite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EURO 2025

Un France - Allemagne qui promet en quart

Publié

le

Laurent Bonadei espère bien emmener la France jusqu'en finale de l'Euro (© KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino)

Le dernier carré du championnat d'Europe sera complété samedi, à l'issue d'un ultime quart de finale qui s'annonce passionnant. La France affronte à Bâle une équipe d'Allemagne en reconstruction.

Les Bleues du coach Laurent Bonadei abordent ce choc dans le costume des favorites. Elles ont fait forte impression en remportant leurs trois matches dans une poule qui comprenait également l'Angleterre et les Pays-Bas, écrasant les Néerlandaises 5-2 lors de l'ultime journée.

L'Allemagne du sélectionneur Christian Wück, privée de sa capitaine Giulia Gwinn (blessée lors du premier match de son équipe dans cet Euro), a pour sa part pris la 2e place de son groupe. La sèche défaite (4-1) subie face à la Suède samedi passé a mis en exergue les carences défensives de la "Mannschaft".

La France, qui n'a jamais dépassé le stade des demi-finales dans un Euro féminin, semble mûre pour aller décrocher un premier trophée international. L'Allemagne espère pour sa part renouer avec un glorieux passé: son huitième et dernier sacre continental date de 2013, son deuxième et dernier titre mondial de 2007.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

EURO 2025

🔴 Euro 2025: Vivez le match Espagne-Suisse en direct

Publié

le

Les joueuses Coumba Sow et Alisha Lehmann durant Euro de foot féminin 2025 face à la Finlande, le 20 juillet 2025 au stade de Genève (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

L'euro féminin se vit sur Radio Lac! Retrouvez toutes les informations pratiques sur la compétition mais aussi notre dossier spécial sur cet évènement sportif ainsi que les matchs de la Nati en direct.

Continuer la lecture

EURO 2025

Espagne - Suisse: Crnogorcevic et Ivelj titulaires

Publié

le

Ana-Maria Crnogorcevic est titulaire pour le quart de finale de l'Euro contre l'Espagne. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Pia Sundhage a procédé à deux changements dans son onze pour le quart de finale de l'Euro contre l'Espagne (coup d'envoi à 21h00). Ana-Maria Crnogorcevic et Noemi Ivelj sont titulaires à Berne.

Alignées d'entrée lors des deux derniers matches, Julia Stierli et Svenja Fölmli font les frais d'un changement de système décidé par la sélectionneuse. Avec seulement deux défenseuses centrales - Viola Calligaris et Noëlle Maritz -, les Suissesses vont vraisemblablement évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3.

Crnogorcevic devrait occuper le flanc droit de la défense et Nadine Riesen le côté gauche. Au milieu du terrain, Noemi Ivelj fait son retour aux côtés de Smilla Vallotto et Lia Wälti, comme lors du match d'ouverture contre la Norvège. A voir si Géraldine Reuteler les accompagnera ou évoluera plus haut avec Sydney Schertenleib et Iman Beney. La Valaisanne profitera sans doute de la présence de Crnogorcevic pour jouer dans un rôle plus offensif. Idéal pour tenter de surprendre l'Espagne en contre-attaque.

La composition suisse: Peng; Crnogorcevic, Calligaris, Maritz, Riesen; Ivelj, Wälti, Reuteler, Vallotto; Schertenleib, Beney.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

EURO 2025

Euro féminin: Berne célèbre une fête du football sans happy end

Publié

le

Une marée rouge en route pour le Wankdorf. (© KEYSTONE/EPA/URS FLUEELER)

Ce fut encore une fois une fête du football endiablée dans la ville fédérale, mais le happy end n'a pas eu lieu: l'équipe nationale féminine suisse a perdu au Wankdorf son quart de finale de l'Euro contre l'Espagne et fait ses adieux au tournoi à domicile.

Pour battre les championnes du monde espagnoles, les Suissesses auraient eu besoin d'un nouveau "miracle de Berne", que les fans ont tenté d'invoquer dès le trajet vers le stade, mais les dieux du football n'a pas fait grâce.

Pour la ville de Berne, ce quart de finale entrera tout de même dans l'histoire. Officiellement, 25'000 personnes ont pris le chemin du Wankdorf en début de soirée, ce qui en fait la plus grande marche de supporters de l'histoire d'un Euro féminin.

Ce nouveau record a été réalisé principalement par des supporters suisses, auxquels se sont ajoutés quelques centaines de supporters de l'équipe espagnole.

Une ambiance pacifique

La foule a serpenté du centre-ville à la Fosse aux ours, puis a remonté l'Aargauerstalden jusqu'au stade. Sous un ciel bleu et par des températures légèrement inférieures à 30 degrés, l'ambiance était paisible et joyeuse, comme l'a rapporté un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS.

Les Euros féminins existent depuis 1984. Le précédent record avait été établi il y a près de deux semaines, également à Berne, lorsque 14'000 personnes avaient participé à la marche des supporters avant Suisse-Islande.

Le match au Wankdorf s'est joué à guichets fermés avec 29'734 supporters. L'affluence était également grande au Public Viewing sur la Place fédérale. Une heure avant le coup d'envoi, la fan zone n'était déjà plus librement accessible: ceux qui voulaient y entrer devaient attendre que quelqu'un d'autre la quitte.

Les yeux rivés sur le match

Les gens se pressaient également devant de nombreux autres écrans dans le centre-ville. Même au Gurtenfestival, le match était dans tous les esprits. Parmi les tenues du festival sur la montagne bernoise, on pouvait apercevoir quelques maillots rouges.

La retransmission du match a complété le programme musical. "Nous voulons être dans l'air du temps. L'Euro féminin est sur toutes les lèvres. Ne pas diffuser ce quart de finale historique serait donc tout simplement de l'ignorance", a déclaré la porte-parole du Gurtenfestival, Nadine Brönnimann, à l'agence de presse Keystone-ATS.

Juste à temps pour le coup d'envoi, la pente jouxtant de la scène de la tente était occupée par d'innombrables festivaliers qui voulaient suivre le match. Certains étaient assis à une telle distance de l'écran que le ballon était à peine visible à l'image. Cela n'a toutefois en rien péjoré une ambiance de feu.

Une longue nuit

La défaite de l'équipe suisse a refroidi l'ambiance à Berne en fin de soirée, mais la fête n'était pas terminée pour autant.

D'une part, les supporters ont célébré leur équipe qui s'est battue avec abnégation: "Une performance dont nous pouvons être fiers", a également déclaré le conseiller fédéral Martin Pfister sur le réseau social X. "Je félicite chaleureusement et me réjouis du soutien dont bénéficie le football féminin", a écrit le ministre des sports.

D'autre part, la ville avait déjà décrété une nuit libre - indépendamment du résultat du quart de finale. Elle voulait ainsi rendre hommage aux performances des Suissesses. A l'issue de la rencontre, rien ne s'opposait ainsi à une longue nuit à Berne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le Masters à Turin au moins jusqu'en 2026

Publié

le

Le Masters restera à Turin au moins jusqu'en 2026 (© KEYSTONE/EPA ANSA/JESSICA PASQUALON)

Le Masters ATP, qui réunit chaque année les huit meilleurs joueurs de la saison, restera au moins jusqu'en 2026 à Turin. La Fédération italienne (FITP) l'a annoncé jeudi soir.

En novembre dernier, l'ATP avait prolongé son contrat avec la FITP pour l'organisation de ces "ATP Finals" jusqu'en 2030. Mais les dirigeants du tennis italien avaient alors laissé entendre que le tournoi pourrait changer de cadre à partir de 2026 et rejoindre Milan, où est construite actuellement une nouvelle salle omnisports, plus grande que l'Inalpi Arena de Turin, pour les JO d'hiver de 2026.

"L'édition 2025 du tournoi sera encore plus belle, plus réussie, avec l'augmentation de la capacité avec 700 places en plus par session soit un total de 10'000 places en plus" sur toute la durée du tournoi, a promis Angelo Binaghi, président de la FIPT, lors d'une conférence de presse consacrée à l'édition 2025. "Ces 700 places en plus par session deviendront 1100 l'année d'après."

Pour l'édition 2024 remportée par le no 1 mondial et héros du sport italien Jannik Sinner, 203'114 billets ont été vendus - contre 175'403 un an auparavant - pour un chiffre d'affaires global de 225 millions d'euros. Avant Turin, l'épreuve, créée en 1970 et longtemps basée à New York, a été organisée à Londres de 2009 à 2020, après quatre éditions à Shanghai (2004-08).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

La RDC et le M23 signent un accord de cessez-le-feu

Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ont signé...

Suisse RomandeIl y a 1 heure

Véhicules de luxe volés: de nouvelles interpellations sur Vaud

La police vaudoise a à nouveau intercepté cette semaine des voleurs de véhicules de luxe....

SuisseIl y a 2 heures

La centrale d'engagement de la police militaire va quitter Sion

La centrale d’engagement de la police militaire va quitter Sion pour Thoune (BE), à partir...

CultureIl y a 3 heures

Le Musée Ariana expose les créations d'António Vasconcelos Lapa

Avec "Extra-nature", l'artiste portugais António Vasconcelos Lapa investit l'espace dédié à la création contemporaine du...

InternationalIl y a 3 heures

Les forces de sécurité commencent à se déployer à Soueida

Les forces de sécurité syriennes ont commencé samedi à se déployer dans la province à...

SuisseIl y a 3 heures

Karin Keller-Sutter fêtera le 1er aout sur la plaine du Grütli

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter se rendra sur la plaine du Grütli (UR)...

SuisseIl y a 7 heures

L'armée cherche une solution "moderne" pour les bunkers

L'armée cherche une solution "moderne" pour les bunkers désaffectés des lance-mines de forteresse. Dans l'idéal,...

EURO 2025Il y a 9 heures

Un France - Allemagne qui promet en quart

Le dernier carré du championnat d'Europe sera complété samedi, à l'issue d'un ultime quart de...

InternationalIl y a 10 heures

Le Salvador renvoie "tous" les Vénézuéliens détenus dans sa prison

Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient...

InternationalIl y a 12 heures

Israël et la Syrie s'accordent sur un cessez-le-feu

Le gouvernement syrien et Israël se sont accordés vendredi soir sur un cessez-le-feu sous l'égide...