Rejoignez-nous

Golf

Albane Valenzuela participera au Ladies PGA Tour

Publié

,

le

Albane Valenzuela a décroché sa carte pour le LPGA Tour 2020 (©KEYSTONE/AP/CHRIS CARLSON)

La Genevoise Albane Valenzuela (21 ans) a signé cette semaine l'un des plus beaux exploits du golf helvétique. en décrochant avec brio, son ticket pour le circuit professionnel américain l'an prochain.

Sa place dans le top 45, synonyme de carte permanente pour le Ladies PGA Tour 2020, n'a jamais été remise en cause au cours des quatre derniers tours d'une épreuve qui en comptait huit. Albane Valenzuela a même terminé à une superbe sixième place à Pinehurst en Caroline du Nord, sept coups en dessous du par total et avec une marge de douze coups sur la quarante-cinquième place.

La Genevoise, qui a rendu à trois reprises une carte de 69 et n'a jamais fait moins bien que 73, figure pour l'heure encore parmi les amatrices. Elle passera professionnelle l'année prochaine, devenant ainsi la deuxième Suissesse à connaître les honneurs du circuit américain après la Zurichoise Evelyn Orley au début des années 1990.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golf

British Open: Morgane Métraux 69e, Albane Valenzuela éliminée

Publié

le

Albane Valenzuela : à la peine ce week-end (Keystone/EPA/ERIK S. LESSER/archives).

Week-end difficile pour les Suissesses au British Open: Morgane Metraux termine 69e, alors qu'Albane Valenzuela n'a pas passé le cut!

Lilia Vu a remporté le British Open à Walton-on-the-Hill C'est le deuxième titre du Grand Chelem gagné cette année par l'Américaine de vingt-cinq ans, après le Chevron Championship en avril.

Elle a terminé à quatorze sous le par et a devancé nettement l'Anglaise Charlie Hull (-8) et la Sud-Coréenne Shin Juyai (-7). Pour sa part, la Vaudoise Morgane Métraux se classe soixante-neuvième avec un total de plus dix alors que la Genevoise Albane Valenzuela n'a pas passé le cut. Une grosse déception!

 

Continuer la lecture