Rejoignez-nous

Sport

Adelaïde: Belinda Bencic assure l'essentiel

Publié

,

le

Belinda Bencic toujours animée par la même rage de vaincre. (©KEYSTONE/EPA/ALEX PLAVEVSKI)

Même sans livrer son meilleur tennis, Belinda Bencic sera au rendez-vous des quarts de finale du tournoi d'Adelaïde. La septième joueuse mondiale s'est imposée 7-6 (8/6) 7-6 (7/4) face à Julia Görges (WTA 38).

Face à l'Allemande qu'elle a battue une troisième fois en cinq rencontres, Belinda Bencic a accusé un certain déchet dans son jeu et des sautes de concentration qui ne lui ont pas permis de conclure plus tôt. Elle a, en effet, servi à deux reprises pour le match à 5-4 et à 6-5 avant de trouver son salut dans un nouveau jeu décisif. On précisera qu'elle avait dû écarter une balle de premier set à 6/5 au tie-break.

Hausser le niveau de son jeu

Ce jeudi, elle devra hausser le niveau de son jeu pour tenir son rang devant l'Américaine Danielle Collins (WTA 27). Victorieuse 6-3 6-1 face à sa compatriote Sofia Kenin (WTA 17), elle semble avoir retrouvé le punch qui l'avait emmenée il y a douze mois dans le dernier carré de l'Open d'Australie. Les deux joueuses n'ont encore jamais été opposées à ce jour.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Berne battu à Kloten

Publié

le

Arttu Ruotsalainen (à gauche) a inscrit le but de la victoire face à Berne (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Berne a manqué dimanche l'occasion de se rapprocher de l'une des six premières places, synonymes d'accession directe aux play-off de National League.

Les Ours se sont inclinés 3-2 à Kloten, qui a ainsi mis fin à une série noire de six défaites.

Les hommes de Toni Söderholm menaient pourtant 2-1 à la 24e minute, après avoir renversé la vapeur grâce à des buts signés DiDomenico et Sceviour en l'espace de moins de trois minutes à l'entame du deuxième tiers-temps. Mais les Ours n'ont pas tenu le choc.

Kloten - qui revient à une longueur du "SCB" au classement grâce à ce succès - a forcé la décision avant même la mi-match. Reinbacher a marqué le 2-2 à la 26e, Ruotsalainen signant son 16e but de la saison - le 8e en supériorité numérique - à la 30e minute.

Ambri-Piotta a pour sa part cueilli deux points précieux en s'imposant 2-1 après prolongation sur la glace des Zurich Lions, grâce au 20e but de Filip Chlapik dans ce championnat 2022/23. Onzièmes du classement, les Léventins recollent à deux longueurs de leur rival Lugano (10e) et de Zoug (9e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Lausanne et Genève-Servette continuent leur série

Publié

le

Boum ! Le duo Teemu Hartikainen - Linus Omark a doublement frappé sur les deux premiers buts de Genève-Servette. Un but et un assist chacun. (© KEYSTONE/POSTFINANCE/MARCEL BIERI)

Vainqueur de Davos (5-4 tab) le Lausanne HC continue de lorgner les pré-play-off. Soirée également faste pour Ajoie, Genève-Servette et surtout Bienne.

Cinquième victoire consécutive pour le Lausanne HC! Depuis l'arrivée du gardien finlandais Eetu Laurikainen, les Vaudois demeurent invaincus. Ils n'en ont pas moins égaré un point en ne s'imposant qu'aux tirs au but face à Davos (5-4). Durant 48 minutes, les hommes de Geoff Ward ont confirmé leur forme actuelle. Michael Raffl (5e) et Damien Riat (9e) ont fait le break d'entrée de jeu, avant de voir les Grisons fondre sur eux et égaliser à la 60e minute par Matej Stransky, à 6 contre 5. Aux tirs au but, Lausanne a marqué quatre fois (3x Sekac, 1x Raffl), Davos trois fois (2x Stransky et 1x Nordström).

Bienne: Rajala en feu

Le HC Bienne a fait régner sa loi face à Rapperswil (3-0). Les Seelandais ont ouvert la marque dès la 60e seconde, à la suite d’une triangulation Rajala-Hischier-Sallinen. Passeur sur le 1-0, Toni Rajala s'est ensuite mué en buteur (14e). Meilleur compteur de National League, Roman Cervenka a été renvoyé aux vestiaires dès la 8e minute pour comportement antisportif envers le corps arbitral. Une première pour lui depuis le 27 février 2021.

Ajoie a longtemps pensé l'emporter dans le temps réglementaire. Les Jurassiens se sont finalement contentés d'un succès en prolongation à Ambrì-Piotta, via le doublé de Thibault Frossard (4-3 à la 65e). Bien organisés devant Tim Wolf, les Ajoulots ont mené 2-0 puis 3-1, avant de plier à trois reprises entre les 40e et 48e minutes, face à des Léventins dominateurs dans le jeu.

Gottéron perd à la distance

Au complet pour la première fois de la saison, Fribourg-Gottéron a dû courir au score face aux Zurich Lions. Un superbe solo de Raphaël Diaz (27e) a permis d'effacer l'erreur à la relance de Mauro Dufner dont avait su profiter Jérôme Bachofner dès la 7e minute. Aux tirs au but, deux réussites de Garrett Roe ont donné la victoire au "Z". Seul David Deharnais a fait mouche en six tentatives fribourgeoises (1-2). La rencontre a été ternie par la blessure d'un jeune spectateur touché par un puck.

Genève Servette a peiné pour obtenir son septième succès consécutif. Les joueurs de Jan Cadieux ont eu besoin d'un but décisif de Tanner Richard à la 62e. A l'Ilfis, contre un Langnau qui les avait battus précédemment à deux reprises, les Genevois ont aussi pu compter sur le 13e but en supériorité numérique de Teemu Hartikainen, une réussite de Linus Omark et une de Vincent Praplan pour compenser le doublé d'Aleksi Saarela et la première réussite sous le maillot des Tigers de Matthias Rossi.

Trois jours après la claque subie face à Fribourg Gottéron (1-6), Lugano l'a emporté à Zoug (4-1), grâce notamment au premier but en Suisse du Tchèque Lukas Klok. Vainqueurs pour la quatrième fois en autant de matches face aux champions de Suisse, les visiteurs se retrouvent 10e au classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette s'impose après prolongations non sans peine face à Langnau

Publié

le

(KEYSTONE/Marcel Bieri)

Avec 6 succès de rang dans son escarcelle, Genève-Servette se déplacait à Langnau vendredi. Un adversaire contre lequel les Grenat restaient sur deux défaites consécutives. Une série qui prit avec le succès 4-3 après prolongations du GSHC, non savoir craint un pire résultat.

C'est une attaque au complet qu'alignait le Genève-Servette pour cet avant-dernier match avant la pause de l'équipe nationale. En défense manquaient toujours Sami Vatanen (dont le retour est prévu après la pause olympique), Simon Le Coultre et Mike Völlmin.

C'est Genève-Servette qui fit la meilleur entrée dans la rencontre, sans toutefois trouver la faille alors que Langnau n'eut besoin que d'une demi-occasion pour ouvrir le score grâce à un rebond piège derrière les buts de Gauthier Descloux et un Finlandais, Aleski Saarela, bien placé pour pousser le puck au fond.

Il fallut attendre 13 minutes pour voir un autre Finlandais inscrire son goal, Teemu Hartikainen pour une classique en supériorité numérique à savoir: Hartikainen devant le goal servi au millimètre par Linus Omark. Mais le "teille, minulle" (comprenez "à toi, à moi" en finnois selon le traducteur Deepl) continua avec le 2-1 emmentalois tombé 27 secondes après l'égalisation grâce, encore une fois, à Aleksi Saarela. Une réussit qui permit au Finlandais des Tigers d'inscrire son 22e but de la saison, soit un de moins que le meilleur buteur de la ligue soit Teemu Hartikainen (23 buts).

Indiscipline crasse

Le début de deuxième période fut canon pour Genève-Servette avec 2 buts inscrits en 4 minutes 30. C'est tout d'abord Linus Omark sur une superbe action collective qui put concrétiser la domination servetienne et revenir à 2-2. Une domination illustrée par le 3-2 marqué par Vincent Praplan sur une récupération en zone neutre.

Mais l'indiscipline servettienne couta cher ce vendredi soir (5 situations d'infériorité numérique). Après avoir tenu à 4 reprises, les Genevois encaissèrent l'égalisation avec un homme de moins sur la glace. Mais finalement c'est en prolongations que les Servettiens firent la différence. Grâce à Tanner Richard, parfaitement placé pour nettoyer la lucarne du gardien Emmentalois et offrir 1 point supplémentaire aux Genevois.

Oui, cette rencontre aurait dû être remportée dans le temps règlementaire par Genève. Mais sur le nombre de matchs similaires perdus à Langnau par le GSHC, ces 2 points sont les bienvenus pour Genève qui enchaîne sa 7e victoire consécutive. De bon augure avant la réception de Fribourg-Gottéron dimanche soir à 20h.

Continuer la lecture

Genève

La Course de Côte de Verbois décroche un soutien symbolique

Publié

le

La Course de Côte de Verbois (GE) se déroule chaque année sur deux jours. Une pétition demandait son interdiction (image d'illustration). (© KEYSTONE/AP/BAS CZERWINSKI)

La course de moto de Verbois obtient le soutien du Grand Conseil genevois. Il a accepté la pétition qui réclamait son maintien. Un soutien symbolique qui devra encore être confirmé par les autorités de la commune de Russin.

La course de côte de Verbois à Russin obtient le soutien du Grand Conseil genevois. Les députés ont refusé la pétition qui voulait la supprimer. En revanche, ils ont accepté celle qui voulait la conserver.

Cette course de motos se tient sur deux jours en automne. Des habitants voulaient l’interdire en raison du bruit qu’elle génère sur la route de Verbois. Des nuisances qui se manifestent toute l’année à cause des entraînements, selon les pétitionnaires.

Mais la majorité des députés a estimé que la course mythique devait être maintenue. Alexis Barbey, députés du PLR au Grand Conseil.

Alexis BarbeyDéputé PLR au Grand Conseil

Pas contraignant

Les socialistes soutenaient la pétition des habitants à cause du bruit et des nuisances que cette course de côte génère. Sylvain Thévoz, député socialiste au Grand Conseil.

Sylvain ThévozDéputé socialiste au Grand Conseil

L'acceptation et le renvoi au Conseil d'Etat de la pétition qui réclame son maintien n'a pas force obligatoire, comme l'explique le socialiste.

Sylvain ThévozDéputé socialiste au Grand Conseil

Six virages

La Course de Côte de Verbois est le seul événement motorisé du canton à l'accès libre pour le public. Il attire entre 3000 et 10'000 spectateurs selon les années. Les pilotes effectuent six virages serrés sur un parcours allant de l'usine du barrage de Verbois jusqu'à la route du Mandement.

Judith Monfrini et ATS keystone

Continuer la lecture

Boxe

Geneva Fight Night: elle a fait de la boxe son métier

Publié

le

La boxe thaï sera à l'honneur ce samedi à Genève avec la 3é édition de la Geneva Fight Night au théâtre Pitoëff organisée par le Massar Gym.

Au programme, 12 combats dont un titre WBC de champion européen -67 kg avec le Genevois Hakim Bah. 

Des filles vont aussi monter sur le ring, dont Sonia Dinh, genevoise et boxeuse professionnelle. Elle affrontera une Italienne contre laquelle elle a déjà boxé et qu’elle a battu.

Alors faire de la boxe thaï à un niveau pro à Genève n’est pas courant. 

Pourquoi a-t-elle fait ce choix?

Sonia DinhBoxeuse professionnelle

Un choix de vie qui nécessite une implication à 100%. En période de préparation de combat, Sonia Dinh s'entraîne deux fois par jour. Elle est aussi coach sportif. De quoi avoir des journées bien remplies. Arrive t-elle à vivre de sa passion?:

Sonia DinhBoxeuse professionnelle

Un sacré emploi du temps récompensé lorsqu’elle combat à la maison comme lors du gala de ce week-end prochain. Alors qu’est ce que ça change de boxer à domicile?

Sonia DinhBoxeuse professionnelle

La Geneva Fight Night au théâtre Pitoëff, c’est ce samedi 4 février.

L’interview de Sonia Dinh en intégralité ci-dessous:

Sonia DinhBoxeuse professionnelle

Continuer la lecture