Rejoignez-nous

Sorties

Quatre questions aux frères Bugnon

Publié

,

le

Ils étaient les invités des Têtes à clac vendredi 8 Mars,Jean-Pierre et Sylvain Bugnon sont en tournée en Suisse romande et font un stop à Genève mardi 12 Mars à la comédie de la gare.Ils joueront la célèbre pièce de Jordi Galceran le crédit qui raconte le face à face entre un banquier et son client quelque peu désespéré mais qui est prêt à tout pour avoir son crédit.Rencontre avec 2 comédiens qui ne manquent pas d'intérêt….

Lequel des 2 à eu le plus de crédits dans sa vie?

Les deux répondent:Aux yeux des banques ? aucun des deux ! Aux yeux du public ?Voir les prochaines réponses!

Lequel des 2 à un mauvais souvenir d’un banquier?

Jean-Pierre Bugnon: Une fois on m’a dit “ah vous êtes comédien?Mais on ne vous connait pas!!!” Le type me regardait comme si j'étais un martien.Un banquier ne sait pas ce qu’est un comédien.

Sylvain Bugnon: Mais quand même une fois on a réussi à faire rire un conseiller… Prochain challenge ,décrocher une soirée privée pour une banque!!

Lequel des 2 est le plus facile à vivre en tournée?

 Les deux répondent : c’est moi !

Lequel des 2 est le plus drôle?

Les deux répondent: c’est lui !

Le crédit une comédie hilarante de Jordi Galceran avec Jean-Pierre et Sylvain Bugnon Mardi 12 Mars 2024 à la comédie de la gare 19h30. Retrouvez les frères Bugnon  dans les têtes à clac https://www.radiolac.ch/les-tetes-a-clac/

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Genève fête la musique avec 500 options à découvrir

Publié

le

Archives (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Rendez-vous annuel coïncidant avec le début de l'été, la Fête de la musique, à Genève, se célèbre trois jours durant à travers toutes les pratiques musicales. Quelque 500 propositions culturelles gratuites sont au programme de cette 34e édition, indique la Ville de Genève, qui organise la manifestation.

 

Les 20, 21 et 22 juin, concerts, spectacles, dancefloors, ateliers et pièces dansées se produiront sur les 34 scènes qui seront montées au centre-ville. Le coeur des festivités, comme d'habitude, se déroulera au parc des Bastions, qui accueillera la plupart des stands de nourriture et de boissons.

En Vielle-Ville, de nombreuses églises et des cours intérieures seront ouvertes. Une nouvelle zone s'étend, cette année, aux abords de la place de Neuve, englobant le Victoria Hall et la Haute Ecole de Musique. Des événements se tiendront également au parc La Grange, sur la scène Ella Fitzgerald et sur celle du Théâtre de l'Orangerie.

Scène locale

La programmation fera la part belle aux artistes locaux, aussi bien en matière de musiques classiques et contemporaines qu'au niveau des musiques dites actuelles. Un accent particulier sera mis sur le hip-hop, avec, en apothéose, "une battle symphonique" de danse hip-hop le dimanche, devant le Grand Théâtre.

Les organisateurs, cette année, ont aussi voulu favoriser la parité des genres. Les artistes FLINTA (femmes, lesbiennes, intersexes, non binaires, trans et agenres) et les groupes mixtes constituent les deux-tiers de la programmation, précise la Ville de Genève dans un communiqué.

Outre la Ville de Genève, sept autres communes du canton (Carouge, Bernex, Plan-les-Ouates, Confignon, Pregny-Chambésy, Versoix et Lancy) célèbrent également l'arrivée de l'été en musique.

Avec Keystone-ATS

Continuer la lecture

Culture

Plus de soixante spectacles à l'affiche de Beausobre à Morges

Publié

le

Le Théâtre de Beausobre a levé le voile vendredi sur sa nouvelle saison 2025-2026 (archives). (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le Théâtre de Beausobre a dévoilé vendredi l'affiche de sa saison 2025-2026, riche d'une soixantaine de spectacles. Des figures de la scène théâtrale et musicale française défileront à Morges (VD): Michel Leeb, Pierre Arditi, François Cluzet, Sheila et Laurent Voulzy.

Les responsables des lieux vantent une programmation "vibrante, audacieuse et éclectique" vendredi dans un communiqué annonçant la nouvelle saison. Avec toujours cette formule qui entremêle théâtre, musique, danse et humour.

Comme chaque année, Beausobre fait la part belle aux grandes scènes théâtrales françaises. Cette saison, les planches verront défiler entre autres la Comédie-Française, Michel Leeb & Claire Chazal, Lionel Abelanski, Michèle Bernier & Francis Perrin, François Cluzet, Pierre Arditi & Ludmila Mikaël.

Les rendez-vous musicaux mêleront les genres, entre chanson, pop, jazz et poésie musicale. La scène morgienne accueillera tour à tour la Québécoise Lynda Lemay et sa "Vie est un conte de fous", l'acteur et humoriste français Vincent Dedienne dans un registre inédit, ainsi que Sheila, Laurent Voulzy, Thomas Dutronc, Calogero, André Manoukian et Styleto ou encore Louis Matute Large Ensemble, Birds on a Wire.

Lemercier et Rosset

Côté danse, le voyage se poursuit avec des compagnies suisses et internationales, avec notamment Leïla Ka, Le Grand Bal, CocoonDance Company, Recirquel et Cie Käfig. "Des propositions puissantes et singulières, entre virtuosité scénique et audace chorégraphique", décrivent les responsables du théâtre.

Enfin, le rire résonnera aussi dans la salle de Beausobre. Paul Taylor, l'Anglais le plus français qui soit, ouvre le bal avec son show "100% in English". La liste s'allonge ensuite avec Valérie Lemercier, Laurie Peret, Eugénie Rebetez, Laura Chaignat, Alex Lutz, Carton avec Blaise Bersinger & Co, Brigitte Rosset, Tiphanie Bovay-Klameth, Moguiz ou encore Verino.

Enfin, le jeune public ne sera pas en reste. Beausobre propose en effet une programmation familiale "généreuse et festive". Cirque, magie, théâtre et marionnettes seront ainsi à l'affiche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sorties

Lausanne: plus de 100 activités gratuites et ouvertes à tous

Publié

le

A Lausanne, durant l'été, le public pourra suivre un cours chaque jour durant trois mois, dans un parc ou un espace public de la ville (photo symbolique). (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

Du 23 juin au 21 septembre 2025, la Ville de Lausanne lance la 6e édition de son programme "Eté sportif". Plus de 100 activités gratuites et ouvertes à toutes et tous sont proposées. La population pourra pratiquer de la zumba, du yoga, du pilate, du nordic walking ou encore de l'aquagym. De leur côté, les seniors bénéficieront de cours adaptés.

Le programme 2025 s'enrichit de cours de condition physique et de belly dance, ainsi que d'initiations pour découvrir les possibilités offertes par les deux premiers bancs actifs installés à Lausanne, a indiqué vendredi la Ville dans un communiqué. L'an passé, plus de 1300 personnes avaient participé à ce programme estival.

Le public pourra suivre un cours chaque jour durant trois mois, dans un parc ou un espace public de la ville. Quelle que soit l'activité choisie, des spécialistes guident les participants dans leurs exercices. Certains cours nécessitent une inscription en ligne, précise la Municipalité lausannoise.

En plus des initiations aux bancs actifs, les seniors bénéficient d'une attention particulière avec les cours "Seniors en forme", organisés quatre fois par semaine dans plusieurs parcs de la ville (Valency, Milan, Bossons, promenade J.-J. Mercier). Ces séances ne nécessitent pas d'inscription préalable.

"Avec cette offre gratuite, nous souhaitons rappeler que l'espace public est un formidable terrain de sport, accessible en tout temps et à tout le monde. En plus des infrastructures sportives en libre-accès, la population peut également bénéficier de matériel de sport et de loisirs en libre-service, grâce aux 30 stations connectées que nous avons installées sur l'ensemble du territoire communal», explique Emilie Moeschler, municipale des sports.

www.lausanne.ch/ete-sportif

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sorties

Lausanne: rencontres prévues avec les joueuses espagnoles

Publié

le

Les joueuses de la Roja séjourneront à Lausanne lors de l'Euro (archives). (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

La population lausannoise est invitée à venir rencontrer les joueuses de l'équipe d'Espagne, lesquelles séjourneront dans la capitale vaudoise lors du prochain Euro. Leur premier entraînement, le 30 juin à 10h30 au stade Juan-Antonio-Samaranch, sera ouvert au public. Il sera suivi d'une séance de dédicaces.

Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent obligatoirement réserver leur billet sur le site internet de la Ville, annonce-t-elle dans un communiqué.

Les championnes du monde en titre arriveront en début de soirée le dimanche 29 juin à Lausanne. A cette occasion, la population pourra venir les accueillir sur les derniers mètres devant leur hôtel du Royal Savoy.

"Des drapeaux aux couleurs de l'Espagne et de la Suisse seront distribués aux personnes présentes afin de former une haie d'honneur vivante et colorée le long de l'avenue de Cour", indique la Ville.

A la descente du bus, les joueuses, emmenées par Montserrat Tomé, seront accueillies par la Municipalité de Lausanne, les autorités cantonales et l'ambassadrice d'Espagne.

Pour mémoire, Lausanne n'accueille pas de matches de l'Euro. Une fan zone a néanmoins été installée à côté de la place de la Navigation à Ouchy. Une "fun zone", située juste à côté, accueillera un terrain de football 3 contre 3. De nombreuses animations et initiations y seront également proposées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

NIFFF: 127 films projetés, dont 12 en première mondiale

Publié

le

La comédienne belge Cécile de France sera présente à Neuchâtel lors de la cérémonie d'ouverture du NIFFF (archives). (© KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN)

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), qui se tiendra du 4 au 12 juillet, va proposer 127 films issus des cinq continents, dont 12 en première mondiale. L'écrivain français Jean-Baptiste Del Amo fait partie des cinq membres du jury international, qui devra juger 14 longs-métrages en compétition.

"Le NIFFF met à l'honneur des cinéastes qui ont fait l'histoire du festival et du genre, tout comme de nouveaux talents", a déclaré jeudi le directeur général et artistique Pierre-Yves Walder. Cette 24e édition propose des thématiques comme la parentalité, la santé mentale, les représentations féminines à l'écran ou les identités queer.

La rétrospective "Take care" s'est imposée naturellement, a ajouté le directeur général. "Le thème du soin est d'une actualité brûlante, à travers ses abus, ses injustices et la violence systémique qu'il provoque". L'horreur en milieu hospitalier sera par exemple imaginée avec les films "Coma" et "Infection".

Jury international: cinq membres

Quatorze films seront projetés en compétition internationale, souvent en présence de réalisateurs ou d'acteurs. Les organisateurs ont notamment eu un coup de coeur pour le film helvético-germano-autrichien "Mother's baby" de Johanna Moder.

Le jury international, qui devra départager ses oeuvres, est composé de l'écrivain français Jean-Baptiste del Amo, de l'illustratrice américaine Emil Ferris, de l'autrice française Hélène Frappat, du réalisateur taïwanais John Hsu et du styliste prodige belge Olivier Theyskens. "Aucune personne n'a été désignée pour l'heure présidente. Les membres vont délibérer entre eux pour savoir qui prend ce rôle", a expliqué Pierre-Yves Walder.

Sur les 127 oeuvres proposées, qui proviennent de 42 pays différents, 40 sont des courts-métrages. Dédiée au cinéma fantastique suisse passé et présent, la section "Amazing Switzerland" projettera notamment le film "Electric child" de Simon Jaquemet, dans lequel l’IA toute puissante semble être le remède au malheur.

L’édition 2025 s’ouvrira le 4 juillet avec la première internationale du nouveau long-métrage de Yann Gozlan "Dalloway". L’actrice belge Cécile de France sera à Neuchâtel pour présenter ce thriller d’anticipation questionnant les dérives de l’intelligence artificielle. Ce film a été salué lors du dernier Festival de Cannes.

La manifestation se clôturera samedi 12 juillet avec la première européenne de "Hi-five", comédie fantastique coréenne. Un film "très attendu", a précisé Pierre-Yves Walder.

Un petit air de Piazza Grande

Après un millésime record en 2024, avec plus de 63'000 visiteurs, le NIFFF a revisité son open air qui aura une capacité d'accueil de 800 spectateurs, a expliqué Pierre-Yves Jeanneret, vice-président. Les Halles Obscura seront constituées de transats, de chaises et des terrasses des cafés-restaurants de la place, un peu à l'image de la Piazza Grande à Locarno.

L'écran sera légèrement plus grand que par le passé, mais encore non comparable à celui de Locarno. Comme chaque année, le public pourra y revoir des classiques du cinéma, comme par exemple le film "Ghostbusters" d'Ivan Reitman, sorti en 1984.

Outre les projections de films, le NIFFF va aussi proposer des conférences, des installations immersives et des spectacles. Au total, 36 activités gratuites sont agendées.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 43 minutes

Ukraine: six morts dans de nouvelles frappes nocturnes russes

Des frappes russes ont fait au moins six morts dans plusieurs régions ukrainiennes dans la nuit de jeudi à vendredi,...

InternationalIl y a 2 heures

BP cède son éolien terrestre aux Etats-Unis

BP poursuit son désengagement dans les énergies renouvelables. A la peine face à ses rivaux,...

SantéIl y a 4 heures

Ethylène: Clariant rejette la plainte de LyondellBasell

Clariant "rejete fermement" la demande en dédommagement formulée par LyondellBasell à l'encontre de quatre sociétés...

InternationalIl y a 5 heures

Le Masters à Turin au moins jusqu'en 2026

Le Masters ATP, qui réunit chaque année les huit meilleurs joueurs de la saison, restera...

SuisseIl y a 5 heures

Schindler parvient à améliorer son bénéfice au deuxième partiel

Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Schindler a réussi à accroître sa rentabilité, malgré des...

InternationalIl y a 7 heures

L'économie chinoise face à un contexte "très sévère et complexe"

L'économie chinoise fait face à une situation "très sévère et complexe", a déclaré vendredi le...

InternationalIl y a 9 heures

Brésil: Lula qualifie de "chantage inacceptable" la menace de Trump

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a qualifié jeudi de "chantage inacceptable" la...

InternationalIl y a 12 heures

La présidence syrienne accuse les Druzes de violer le cessez-le-feu

La présidence syrienne a accusé jeudi les combattants druzes de Soueida de violer le cessez-le-feu...

CultureIl y a 13 heures

Les profits de Netflix bondissent

Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au...

InternationalIl y a 14 heures

La Chambre des représentants adopte une loi sur les cryptomonnaies

La Chambre des représentants a adopté jeudi à une large majorité la première loi américaine...