Rejoignez-nous

Suisse

Maus Frères a fait une offre pour racheter le Club Med

Publié

,

le

Le Club Med est notamment présent à St Moritz (archives). (© KEYSTONE/GIANCARLO CATTANEO)

Le groupe Maus Frères a proposé une offre de rachat majoritaire du français Club Med, connu pour ses clubs de vacances haut de gamme. En l'état, elle a été déclinée par sa maison-mère, le conglomérat chinois Fosun.

"L'offre n'a pas été acceptée à cette date", a fait savoir une représentante du Club Med en Suisse auprès d'AWP, confirmant des informations du journal français Les Echos. Le groupe hexagonal et le propriétaire genevois des grands magasins Manor mais aussi des marques d'habillement Lacoste et The Kooples sont "toujours en discussion", a assuré la porte-parole, qui a ajouté que "d'autres offres" sont en cours d'examen.

Le gestionnaire de villages vacances est plutôt à la recherche de participations minoritaires, conformément aux propos du président et directeur général du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, en septembre dernier, qui n'excluait pas "une ouverture de capital à des partenaires stratégiques minoritaires" aux côtés de Fosun, avec "l'objectif éventuel de renforcer le potentiel de développement et de croissance du Club Med".

Toujours selon Les Echos, l'entrée d'un investisseur minoritaire à hauteur de 20% à 30% serait souhaitée pour une valorisation de l'entreprise à environ 2 milliards d'euros (1,9 milliard de francs).

Des liens existent déjà entre les deux groupes, avec une collection de vêtements Lacoste estampillés Club Med.

Maus Frères a toiletté ces dernières années son portefeuille helvétique, cédant les magasins de sport Athleticum à Decathlon ou encore les magasins de bricolage Jumbo.

Contacté par AWP, Maus Frères n'a pas répondu à nos sollicitations.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Fin de saison pour Noémie Kolly, blessée à un genou

Publié

le

Noémie Kolly s'est grièvement blessée au genou gauche (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Noémie Kolly doit mettre prématurément fin à sa saison en raison d'une grave blessure au genou gauche. La Fribourgeoise sera opérée la semaine prochaine, a annoncé Swiss Ski samedi.

Membre du cadre B de l'équipe de Suisse, Noémie Kolly a chuté lors d'un entraînement de super-G mercredi dernier à Copper Mountain dans le Colorado. Une déchirure du ligament croisé antérieur ainsi qu'une déchirure du ligament latéral externe ont été diagnostiquées à son retour en Suisse.

Ce n'est malheureusement pas la première blessure sérieuse de la spécialiste de la vitesse. Il y a un peu plus de deux ans, son début de saison avait été retardé en raison d'une hernie discale. Et la vice-championne du monde junior 2019 de descente n'avait pas pu participer à la moindre course durant l'exercice 2019/20 en raison d'une blessure au ligament croisé du genou droit.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Genève battu sur le fil par Kloten

Publié

le

Mischa Ramel jubile après avoir inscrit le 2-2 pour Kloten (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Genève s'est incliné à Kloten lors de la soirée de National League. Sans doute fatigués, les Aigles ont courbé l'échine 3-2 dans la banlieue zurichoise.

Le calendrier démentiel des Genevois les invitait à disputer cette partie à Kloten. Un troisième match en quatre jours après le quart de finale aller de la Champions League mardi soir et la défaite contre Davos aux Vernets hier soir. Un match piège par excellence face à une formation qui surprend cette saison, très bien coachée par Lauri Marjamäki.

L'ouverture du score est tombée après 14 secondes de la canne de Miro Aaltonen, futur joueur de Berne. Mais les Grenat ont répondu de la meilleure des façons en inscrivant deux buts à la 7e (Granlund) et à la 10e (Pouliot). Et cet avantage de 2-1, les Genevois ont pu le tenir un bon moment. Jusqu'à la 48e en fait, moment choisi par Mischa Ramel pour égaliser. Pire et alors que les spectateurs zurichois étaient prêts à bénéficier d'un rab de hockey sous forme de prolongation, ce même Ramel a pu servir Dario Meyer pour le 3-2 décisif à la 58e.

L'attaquant zurichois a semblé tout surpris de marquer ce but, alors que le gardien genevois Robert Mayer en a fracassé sa canne de rage. Malgré une dernière tentative de poussée, les Aigles n'ont pas pu revenir. Cette défaite met un coup d'arrêt à leur remontée au classement. Ils sont actuellement 10es et sous la menace de Fribourg et Lugano, notamment.

Le marathon genevois n'est toujours pas terminé. Les joueurs de Jan Cadieux ont encore un match dimanche avant la pause des équipes nationales.

Surprise à Zurich où le champion en titre s'est fait battre 5-2 par Ambri-Piotta. Les Léventins menaient 3-0 à la 28e, avant de voir les Lions revenir à une longueur par Grant et Lammikko. Mais incapables de trouver l'égalisation, les Zurichois ont encaissé deux buts dans la cage vide. Et à chaque fois, c'est Chris DiDomenico qui a marqué.

Rapperswil continue de s'enfoncer. Les Saint-Gallois se sont inclinés 3-0 chez eux face à Langnau. Ils sont 13es avec 32 points et sept revers d'affilée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

Le jackpot de l'Euromillions fait de la résistance. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 14, 25, 39, 44 et 47 et les étoiles 6 et 10.

Lors du prochain tirage mardi, 47 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Politique

Perspectives financières erronées de l'AVS: pas d'erreur de calcul

Publié

le

L'erreur de calcul dans les projections AVS annoncée en août par le patron de l'Office des assurances sociales, Stéphane Rossini, a suscité une onde de choc en Suisse (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

En l'absence d'opérations erronées, on ne peut pas parler d'erreur de calcul dans la mauvaise évaluation des perspectives financières de l'AVS établies par l'OFAS. C'est ce que révèle l'enquête administrative ordonnée par la cheffe du DFI Elisabeth Baume-Schneider.

D'après le rapport du cabinet d'avocats mandaté, ce sont deux formules qui ont poussé les dépenses de l'AVS à la hausse dans le programme de calcul des perspectives financières de l'AVS validé en externe. C'est ce qui a conduit à des prévisions peu plausibles sur le long terme, communique vendredi le Département fédéral de l'intérieur (DFI).

On ne peut pas non plus faire le reproche à l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) d'avoir agi et informé "trop lentement" au cours de l'été 2024, vu le temps extrêmement long qu'a pris le processus de traitement. Selon le rapport, on ne peut pas non plus parler de communication précipitée. Aucune violation du devoir de diligence ne peut non plus être reprochée au personnel impliqué ou au directeur de l'OFAS, qui quittera ses fonctions l'année prochaine.

En mai dernier, l'OFAS a découvert que le programme de calcul des perspectives financières de l'AVS comportait deux formules mathématiques conduisant à une estimation anormalement élevée des dépenses de l'AVS sur le long terme.

Il a par la suite développé deux nouveaux modèles de calcul et informé le public le 6 août que les perspectives financières de l'AVS étaient erronées et devaient être rectifiées. La nouvelle a fait un tollé. Le directeur de l'OFAS, Stéphane Rossini, a annoncé son départ deux mois plus tard.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Politique

Perspectives financières erronées de l'AVS: pas d'erreur de calcul

Publié

le

Alerte Info (© )

Il n'y a pas eu d'erreur de calcul dans la mauvaise évaluation des perspectives financières de l'AVS établies par l'OFAS. C'est ce que révèle l'enquête administrative ordonnée par la cheffe du DFI Elisabeth Baume-Schneider.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 1 heure

Fin de saison pour Noémie Kolly, blessée à un genou

Noémie Kolly doit mettre prématurément fin à sa saison en raison d'une grave blessure au genou gauche. La Fribourgeoise sera...

CultureIl y a 2 heures

Notre-Dame de Paris rouvre, pour une lumineuse renaissance

Dévastée par un incendie en 2019, Notre-Dame de Paris, chef d'oeuvre de l'art gothique, rouvre...

SportIl y a 3 heures

Mityukov: "Je me suis tout de suite remotivé" après les JO

Roman Mityukov a savouré comme il se devait le bronze olympique conquis le 1er août...

InternationalIl y a 3 heures

Jour de vote au Ghana pour une présidentielle qui s'annonce serrée

Le vice-président et ancien banquier central Mahamudu Bawumia ou l'ex-président issu de l'opposition John Mahama?...

SportIl y a 4 heures

Sion accueille YB avec le top 6 dans le viseur

La Super League vit ce week-end sa 17e journée, l'avant-dernière avant la pause hivernale. Sion...

SportIl y a 4 heures

Odermatt remet son Globe du super-G en jeu

Beaver Creek sera le théâtre dès 18h30 du premier super-G de l'hiver. Vainqueur des deux...

InternationalIl y a 5 heures

Le président sud-coréen Yoon s'excuse mais ne démissionne pas

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a présenté samedi ses "excuses sincères" pour avoir imposé...

InternationalIl y a 7 heures

Une femelle albatros en passe de donner vie à 74 ans

Wisdom, une femelle albatros de plus de 70 ans, a pondu un oeuf sur une...

InternationalIl y a 8 heures

Le Premier ministre géorgien assure "gagner" face aux manifestants

Des milliers de manifestants géorgiens pro-UE se sont rassemblés vendredi pour la neuvième journée consécutive...

CultureIl y a 9 heures

250 suppressions de postes chez Canal+, selon l'intersyndicale

Quelque 250 postes vont être supprimés dans le groupe Canal+, dont 150 en lien avec...