Rejoignez-nous

International

Coronavirus: nombre de décès quotidien au plus bas en Chine

Publié

,

le

La Chine a annoncé jeudi 29 nouveaux morts dans l'épidémie de coronavirus. Il s'agit du nombre le plus bas de décès quotidiens en près d'un mois, tandis que les cas de nouvelles contaminations ont légèrement augmenté.

Le nombre total de morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) s'élève à 2744 depuis le début de l'épidémie dans le pays en décembre, selon la Commission nationale de la santé.

Deuxième pays le plus touché par l'épidémie derrière la Chine, la Corée du Sud recensait jeudi 334 cas de nouveau coronavirus, selon les autorités sanitaires. Ce qui porte à 1595 le nombre de personnes contaminées dans le pays.

Aucun nouveau décès n'a été rapporté jeudi, a indiqué dans un communiqué le Centre coréen pour le contrôle des maladies. Le bilan de l'épidémie en Corée du Sud reste donc de 12 morts.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont par ailleurs reporté jeudi des exercices militaires en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé le Commandement des forces conjointes. Les deux pays avaient déjà largement réduit leurs exercices militaires pour faciliter les négociations sur le programme nucléaire de la Corée du Nord.

Le Fonds national suisse investi

Le Fonds national suisse (FNS) libère plusieurs millions de francs pour la recherche autour du coronavirus. Des chercheurs de toutes les disciplines peuvent s'annoncer. C'est la première fois que l'institution met à disposition des moyens pour une situation d'urgence.

Un appel à candidatures sera lancé le 6 mars, avec une échéance dans la deuxième quinzaine du mois, a annoncé le FNS sur Twitter mercredi soir. Les résultats doivent contribuer à une meilleure compréhension du virus ainsi qu'étudier la réponse clinique à apporter et l'impact sur les soins de santé dans un horizon temporel de deux ans.

L'appel à candidatures se base sur le programme de recherche de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), écrit le FNS. Il embrasse les priorités de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et répond également à l'évaluation propre du Fonds national suisse.

Le FNS ne compte pas faire de cet appel une exception. Sur la base de l'expérience acquise dans le cas présent, il élaborera des critères spécifiques à différents types de situation d'urgence afin d'agir également à l'avenir, précise-t-il.

Entrée de pèlerins suspendue

L'Arabie saoudite a quant à elle suspendu "temporairement" l'entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque pour réaliser la Oumra et vistier la Mosquée du Prophète, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères. Le but étant "de prévenir l'arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume et sa propagation".

La Oumra, qui attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans, est un pèlerinage qui peut être réalisé à n'importe quelle période de l'année. Le Hajj, en revanche, ne peut être effectué qu'à des dates précises du calendrier lunaire islamique (cette année, le Hajj doit avoir lieu entre fin juillet et début août).

L'Arabie saoudite a aussi suspendu l'entrée dans le pays des voyageurs munis d'un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus, selon des critères qui seront fixés par les autorités sanitaires. "Ces procédures sont temporaires", a ajouté le ministère.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Les différents avantages de partir en croisière

Publié

le

De

Croisière vacances
Sponsorisé

Les différents avantages de partir en croisière

Il existe plusieurs manières de vivre pleinement ses prochaines vacances, à la montagne, dans la savane ou encore en mer. Pour ceux qui ont envie de s’adonner à une aventure balnéaire, il n’y a rien de mieux que de partir en croisière. Il s’agit d’une prestation où l’on peut profiter au maximum de découvrir plusieurs endroits en un seul voyage. D’ailleurs, chaque voyageur aura le privilège de choisir le thème et l’ambiance qu’il souhaite expérimenter afin d’agrémenter son séjour.

Profiter d’un voyage pratique et économique

Effectuer une croisière permet aux vacanciers de vivre leur séjour au gré de leurs envies. En effet, ce type de voyage leur procure divers avantages, dont la praticité. En optant pour une croisière Caraïbes en famille ou entre amis par exemple, les voyageurs profiteront d’un voyage où tout est organisé au préalable. Les repas, les excursions à la journée, le transport et les autres activités sont déterminés à l’avance durant la réservation. La compagnie met à la disposition de chaque touriste un journal de bord incluant les itinéraires et les activités à faire pendant la croisière. Tout ce qu'il reste à faire est de préparer sa valise et de profiter pleinement de l’instant présent. De cette manière, on peut également limiter ses dépenses parce que tout est inclus dans la prestation.

Se divertir et faire des rencontres

L’un des principaux avantages d’effectuer une croisière repose sur la détente. À part le fait de ne rien avoir à organiser, la compagnie s’apprête à procurer aux voyageurs un univers propice au divertissement et au repos. Pour découvrir cette ambiance hors du commun, on peut opter par exemple pour une croisière Égypte avec ses proches. Il s’agit d’une aventure permettant de découvrir la beauté des paysages de cette destination d’Afrique septentrionale. En ce qui concerne l’ambiance à bord, les croisiéristes ne manqueront pas de profiter d’une séance de détente au bord d’une piscine. Aussi, on y propose des soins pour le bien-être ainsi que des salles de sport pour se détendre. Pour les enfants, il existe diverses activités adaptées à leurs besoins et en fonction de leurs âges.

Découvrir de nombreuses villes partout dans le monde

L’autre avantage indéniable de faire une croisière est la découverte de nombreuses destinations en un seul voyage. En effet, il suffit seulement d’une semaine pour faire le tour d’un continent entier. Pour avoir une idée, une croisière de 8 jours permet d’explorer par exemple la Méditerranée et ses principales villes. Ainsi, les vacanciers auront le privilège de mettre le pied à Barcelone, Naples, Rome, Marseille et en Catane. Chaque circuit effectué permet aussi de découvrir une diversité culturelle incroyable dans chacun des pays visités.

Effectuer des activités balnéaires en tout genre

La croisière permet aux vacanciers d’explorer plusieurs destinations, mais pas que. Ce genre de voyage leur offre aussi l’opportunité de s’adonner à de multiples activités balnéaires. La plongée, le snorkeling, le surf et la pêche en font partie. Aussi, on peut profiter chaque matin de l’air marin avec une vue splendide sur la mer. Le soir, la contemplation du coucher de soleil garantit un tout autre engouement. Par ailleurs, la compagnie de croisière choisie peut proposer aux aventuriers des équipements appropriés pour éviter les incidents durant les activités en pleine mer.

Continuer la lecture

International

Conférence de Lugano sur l'Ukraine: le suivi en direct

Publié

le

Continuer la lecture

International

La Suisse au Conseil de sécurité: le suivi en continu

Publié

le

Continuer la lecture

International

Election présidentielle française: suivez le 2nd tour en direct

Publié

le

Ce dimanche, nos voisins français votent pour élire le président.e de la République. Après le premier tour qui a eu lieu le 10 avril 2022, le second tour de cette élection oppose le président sortant, Emmanuel Macron à Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National.

Retrouvez le suivi en direct du second tour de l'élection présidentielle française sur Radio Lac.

Continuer la lecture

International

Elections présidentielles françaises: le suivi en direct

Publié

le

Ce dimanche a lieu le premier tour de l'élection présidentielle en France. Douze candidats sont en lice pour accéder à l'Elysée ces cinq prochaines années. Suivez toute l'actualité de ces élections en direct sur Radio Lac.

 

Continuer la lecture