Sergio Pellerey, PDG de Sharing The Future : biographie, carrière et réussite
Le parcours professionnel de Sergio Pellerey, directeur général de Sharing The Future, est riche en succès : voici sa biographie, ses responsabilités, une fenêtre sur sa vie privée et quelques anecdotes.
Pour Sergio Pellerey, 2023 est une année riche pleine de nouveauté, synonyme de nombreux changements et de postes prestigieux au niveau international.
Une fois son expérience de co-fondateur et de directeur général à FEEDO System Spa terminée, Pellerey a été nommé directeur général de Sharing The Future, une entreprise offrant des services consultatifs (Advisory) et de conseil financier aux grandes et moyennes entreprises présentes sur le marché européen.
De plus, le directeur a récemment été contacté par un grand groupe européen opérant dans le secteur des produits pétroliers et des énergies renouvelables, et a alors obtenu une responsabilité d’une importance considérable.
Qui est Sergio Pellerey : biographie
Sergio Pellerey est né le 27 juillet 1971 à Aoste dans une famille savoyarde, d’une mère française et d’un père piémontais.
C’est également dans la capitale de la Vallée d’Aoste qu’il a obtenu son diplôme, avant de poursuivre ses études avec une maîtrise de droit à l’Università Statale di Milano.
Pellerey a ensuite entamé une carrière notariale, en intégrant d’abord l’école de notariat de Rome, puis en se spécialisant à Naples. Il mit ensuite sa théorie en pratique dans plusieurs cabinets professionnels réputés.
La carrière de Sergio Pellerey
Le parcours professionnel et personnel de Sergio Pellerey a été ponctué de multiples réussites, mais également d’obstacles à surmonter qui furent tout aussi nombreux. Concernant sa personnalité, il fait preuve de grandes compétences relationnelles, d’une motivation sans faille et d’un désir de constamment aller vers l’avant. Il réussit avec brio à anticiper et à exploiter les tendances propres au secteur économique et financier.
De 2002 à 2006, Pellerey a prêté son expertise au Bureau du Sénat de la République italien.
La vraie vocation du directeur est le droit des sociétés, une branche du droit commercial centrée sur la gouvernance et sur les transactions d’entreprises, qu’elles soient ordinaires ou extraordinaires.
Comme expliqué plus tôt, Pellerey a occupé, et occupe encore, de nombreux postes apicaux. Il est aujourd’hui le PDG de Sharing The Future et est en charge de la structure interne du prestigieux groupe européen implanté en Espagne, en Italie, en Grèce, en Croatie et en Suisse.
Les responsabilités actuelles de Sergio Pellerey
Sharing The Future, dont Pellerey est le PDG, est un groupe spécialisé dans l’offre de services en conseils stratégiques, réaffectation de propriété, audit d’acquisition, programmation et contrôle, gouvernance et contrôle d’entreprise, fusion et acquisition, mais aussi financement de projets.
Au sein du groupe européen, Pellerey s’occupe de la restructuration d’entreprises et de l’élaboration d’une nouvelle stratégie commerciale.
« C’est un défi majeur, mais captivant, dans un secteur à la fois extrêmement complexe, mais qui demeure intéressant, commente le directeur. Le fait d’avoir été contacté puis d’avoir pris la direction d’un groupe d’une telle importance stratégique sur le marché européen est très enrichissant. »
C’est l’équipe multiculturelle ainsi que la portée internationale du poste, qui comprend des tâches à mener au niveau mondial et principalement concentrées sur le bassin méditerranéen, qui a convaincu Pellerey.
« Bien que le décalage permanent entre les différents sièges du groupe entre les villes de Sofia, Madrid, Genève et La Valette soit contraignant, cette nouvelle aventure professionnelle me permet d’avoir une vision supranationale du secteur des hydrocarbures et des énergies renouvelables. »
Sa vie privée
La lecture quotidienne et la communication avec les partenaires nationaux et multinationaux occupent la majeure partie de la journée de travail de Sergio Pellerey.
Celui-ci veille toujours à entretenir de façon efficace de bonnes relations étrangères dans toutes ses expériences professionnelles et dans ses méthodes de travail.
Il n’en oublie pas moins de rechercher l’équilibre parfait entre son travail et sa vie familiale, comme il l’explique lui-même :
« Ma femme est très intelligente, c’est un privilège qui me permet de concilier au mieux ma profession et les exigences liées à la sphère personnelle. »
Sergio Pellerey a également travaillé comme mannequin durant ses années d’études universitaires, ce qui lui a permis de devenir autonome et indépendant, tout en voyageant à travers l’Europe.
Le temps libre du directeur est dédié au sport. Pellerey a une vision plutôt claire et précise de ce que sera son futur :
« Ce ne sera peut-être que dans dix ans, mais plus tard j’aimerais m’installer en Sicile ou dans le Piémont pour produire du vin et cultiver des plantes médicinales pour divers usages. Je m’imagine bien vivre dans cet environnement, mais j’aurai toujours ce besoin de rester connecté au monde sans être isolé, et de donner le meilleur de moi-même. »