La section carougeoise de l’UDC s’est prononcée en assemblée générale contre le crédit de construction de 73,5 millions de francs pour la réalisation d’un centre aquatique et a décidé de lancer un référendum. C’est avant tout le financement du projet, intégralement à la charge de la commune, qui n’est pas acceptable, souligne le parti.
"Les démarches ont été faites. Nous attendons la validation de notre texte par le Service des votations. Dès la publication dans la Feuilles des avis officiels, nous aurons 40 jours pour récolter 1229 signatures", a déclaré Damien Guinchard, président de l'UDC Carouge jeudi à Keystone-ATS. Le crédit pour ce centre a été accepté mardi soir par la majorité du Conseil municipal, a-t-il rappelé.
Si Genève manque de bassins de natation, les grandes installations d’envergure cantonale ou régionale ne sauraient être à la charge d’une seule commune: elles devraient être cofinancées par plusieurs communes ou par le canton, souligne le parti dans son communiqué. Car le centre aquatique ne sera pas utilisé que par les Carougeois, mais aussi par ses voisins, a relevé M.Guinchard.
Si son mode de financement venait à être entériné, le projet nécessitera une augmentation des impôts. Cela aura inévitablement un impact sur le pouvoir d’achat des Carougeois.
En outre, tel que prévu, le projet nécessite la fermeture de la piscine de la Fontenette pendant deux ans minimum. Les nageurs, les sportifs d’élite, les clubs de natation, de water-polo se verraient contraints de trouver d’autres solutions pour maintenir leurs activités, dans un canton aux infrastructures aquatiques saturées.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats