Encore beaucoup trop de gaspillage alimentaire en Suisse
Fabien et Carole abordent le sujet préoccupant du gaspillage alimentaire en Suisse. Malgré les efforts du Conseil fédéral depuis 2022, les résultats restent décevants avec seulement une réduction minime. Chaque année, environ 310 kilos de nourriture sont jetés par personne, représentant une perte de 600 francs. Les animateurs partagent des astuces pour réduire ce gaspillage, comme faire des courses plus fréquemment et consommer les aliments avant qu'ils ne se gâtent. Ils encouragent également les auditeurs à partager leurs propres conseils pour lutter contre ce fléau.
-
Il y a 34 minutes
Le syndrome de Diogène : pourquoi gardons-nous tout ?
-
Il y a 19 minutes
Radio Lac : le jeu Qui chante ça avec Amandine
-
Il y a 11 minutes
Informations, 09.06.2026 07:59
-
Il y a 8 minutes
Le Meilleur des réveils : nos traces numériques du passé
-
Il y a 23 minutes
1994, année nostalgique : vos souvenirs avec Radio Lac
-
Il y a 36 minutes
Cette année-là, 09.06.2026 07:12
-
Il y a 48 minutes
Informations, 09.06.2026 07:00
-
Il y a 57 minutes
Le mystérieux taureau de Milan et sa tradition insolite
