Rejoignez-nous

Ces petites manies de vos collègues qui nous agacent tant

L'équipe du Meilleur des Réveils révèle ses manies agaçantes! De la jambe qui tremble aux bruits de bouche, découvrez ce qui nous irrite au quotidien.

Publié

le

L'équipe du Meilleur des Réveils explore ces petites manies qui nous agacent, souvent inconscientes, mais révélatrices de stress. Fabien et Anne Gallienne sont irrités par l'agitation de la jambe, scientifiquement appelée «nervosité motrice», signe d'anxiété. Fabien déteste aussi les bruits de bouche, tandis que Carole confesse en faire occasionnellement. Carole, elle, est exaspérée par les raclements de gorge récurrents d'un collègue, mais admet taper fort sur son clavier et marcher comme un éléphant. La chronique invite les auditeurs de Radio Lac à partager leurs propres manies ou celles de leur entourage, transformant ces irritations quotidiennes en une discussion amusante.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Dans Le Meilleur des Réveils, nous abordons un sujet qui agace généralement tout le monde: les petites manies d'autrui. Fabien avoue lui-même être coupable de l'une d'entre elles: l'agitation de la jambe quand on est assis.

Des études scientifiques ont prouvé que ce comportement s'appelle la nervosité motrice. En termes simples, cela signifie que la personne est stressée et parfois anxieuse. Carole confirme d'ailleurs que c'est une attitude très répandue, notamment dans les transports en commun, où l'on observe souvent ces tremblements nerveux. Fabien ajoute qu'il le fait aussi, même en pleine émission.

Ce geste, bien que souvent inconscient et lié à la nécessité du corps de décharger angoisse et stress, peut rapidement devenir agaçant pour ceux qui sont plus calmes. Fabien en profite pour lancer une discussion avec ses collègues: quelles sont leurs propres manies agaçantes ou celles de leur entourage?

Fabien révèle que les bruits de bouche, comme mâcher du chewing-gum, l'horripilent. Carole, qui avoue mâcher des chewing-gums hors antenne, le comprend. Anne Gallienne, elle, est particulièrement irritée par les jambes qui tremblent constamment, même dans une ambiance calme, car cela peut déranger l'entourage en faisant vibrer le mobilier.

Carole, quant à elle, ne supporte pas les raclements de gorge récurrents, notamment ceux d'un collègue qui les produit constamment, en visio comme en réunion. Elle confesse en revanche avoir ses propres habitudes: elle tape fort sur son clavier et marche dans les couloirs comme un éléphant. Fabien ajoute qu'elle parle également un peu trop fort.

L'équipe du Meilleur des Réveils invite les auditeurs à partager leurs propres manies agaçantes ou celles de leurs collègues et proches sur le WhatsApp de Radio Lac.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 56 minutes

"Il manque un petit truc" à Vingegaard cette année, estime Pogacar

Vainqueur de sa quatrième étape dans ce Tour de France samedi au Markstein, Tadej Pogacar a estimé qu'il manquait "un...

InternationalIl y a 2 heures

L'Espagne s'apprête à connaître sa troisième vague de chaleur

L'Espagne s'apprête à subir sa troisième vague de chaleur à parti de mardi, avec des...

FestivalsIl y a 3 heures

En direct 🔴 Cerrone en live depuis le Montreux Jazz Festival

En clôture de la 60e édition du Montreux Jazz Festival, le pionnier de la French...

InternationalIl y a 5 heures

Les Etats-Unis en partie enfumés par les feux au Canada

Le Nord et le Nord-Est des Etats-Unis étaient plongés samedi dans un épais nuage de...

SuisseIl y a 5 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 6 heures

Kimi Antonelli s'élancera en pole position dimanche

Kimi Antonelli (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix de Belgique de Formule 1....

InternationalIl y a 6 heures

Tadej Pogacar en rejoute une couche dans les Vosges

Tadej Pogacar a remporté la 14e d'étape du Tour de France samedi au Markstein après...

SuisseIl y a 6 heures

Des dizaines de personnes à un pique-nique antifasciste à Vidy (VD)

A Lausanne, plusieurs dizaines personnes ont participé samedi après-midi à un pique-nique antifasciste sur la...

EconomieIl y a 11 heures

Russie: 8 morts et plus de 20 blessés dans une attaque ukrainienne

Une attaque de drones ukrainienne contre deux centres logistiques a fait au moins huit morts...

CultureIl y a 13 heures

Villars-les-Moines: l'opéra sur Charles le Téméraire est annulé

Créé à l'occasion des 550 ans des batailles de Morat et Grandson, l'opéra consacré à...

Ces vidéos peuvent vous intéresser