Rejoignez-nous

Allemagne: un enfant déterre un incroyable trésor

En Allemagne, un enfant a déterré un trésor sur une aire de repos. Sa découverte comprend des bijoux, un lingot d'or et des milliers d'euros en espèces, dont l'origine reste un mystère pour la police.

Publié

le

Lors d’une sortie scolaire en Allemagne, un groupe d’enfants fait une pause sur une aire de repos. Tandis que ses camarades jouent, un jeune garçon a la curieuse idée de se mettre à fouiller la terre sous des buissons. Il y fait une découverte exceptionnelle: un véritable trésor abandonné. Celui-ci contient des pièces en argent, des bijoux en or, des montres de luxe, un lingot d'or et près de 6'000 euros en espèces. La police, saisie de l'affaire, enquête actuellement pour déterminer l'origine de ce butin. Pour l'heure, le mystère demeure entier, tout comme la question de savoir si le garçon touchera une récompense.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Aujourd'hui, direction l'Allemagne et plus exactement Berlin pour l'info insolite du jour. Sur une aire de service, des enfants en sortie scolaire faisaient une pause avec leurs éducateurs. Pendant que le bus faisait probablement le plein, les enfants s'amusaient. Certains ramassaient des bâtons, mais l'un d'eux a eu une idée beaucoup plus farfelue: il s'est mis à fouiller dans le sol, sous les buissons.

C'est le petit Fabien! Et vous comprendrez que le petit Fabien, il a un don, un sixième sens. Le garçon est en effet tombé sur un véritable trésor abandonné. À l'intérieur, il a trouvé des pièces en argent, des bijoux en or, des montres de luxe, un lingot d'or et près de 6'000 euros en espèces. Je précise que cela s'est passé en Allemagne. C'est un vrai petit chien truffier!

Ce trésor de dingue qu'il a déterré, il l'a ramené auprès des éducatrices qui ne comprenaient absolument pas ce qui venait de se passer. En fait, il est tombé sur un véritable trésor en s'amusant à fouiller. Il y en a pour des milliers d'euros: pièces en argent, lingot d'or, bijoux en or, montres de luxe et 6'000 euros en cash.

Pour l'instant, la police, qui s'est évidemment saisie du dossier, n'a pas su trouver l'origine de ce trésor. Les agents sont en train de chercher activement, pour savoir si c’est là depuis longtemps ou si ça a été abandonné par des trafiquants, par exemple. Puis la question qui se pose, c'est: est-ce que l'enfant va récupérer une partie de ce magot? Et surtout ses parents qui se posent cette question! Parce que je pense que le petit, il n'en a rien à faire au final, c'était juste une trouvaille pour faire le malin devant les copains. Par contre, les parents se disent: «Le petit Fabien, il nous appartient, il est à nous!». Puisqu'il a trouvé le trésor, c'est lui qui le garde

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 38 minutes

Mondial: L'Argentine et la Colombie favorites

Les trois derniers 16es de finale du Mondial ont lieu vendredi en Amérique du Nord. Championne du monde en titre,...

InternationalIl y a 49 minutes

Suisse - Algérie: Yakin aligne quatre offensifs, Zakaria de retour

Murat Yakin aligne une composition résolument offensive pour le 16e de finale du Mondial entre...

InternationalIl y a 52 minutes

Record d'invincibilité pour Unai Simon

Unai Simon a établi un record d'invincibilité en Coupe du monde. Le gardien de l'Espagne...

EconomieIl y a 1 heure

Peter Spuhler fait des reproches à l'Union suisse des paysans

Le président de Stadler Rail, Peter Spuhler, reproche à l'Union suisse des paysans une rupture...

InternationalIl y a 1 heure

Le Portugal sort la Croatie et défiera l'Espagne en 8e de finale

Le Portugal défiera l'Espagne en 8e de finale du Mondial 2026. La Seleçao a renversé...

CultureIl y a 4 heures

A New York, le mariage de Taylor Swift est lancé

En plein centre de New York mais loin des regards du public, les célébrations du...

InternationalIl y a 6 heures

L'Espagne facilement en huitièmes de finale

L'Espagne n'a pas connu de problème jeudi pour se hisser en huitièmes de finale du...

InternationalIl y a 6 heures

Tentative d'assassinat à l'explosif à Monaco: un suspect identifié

Un suspect a été identifié dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat à...

SportIl y a 7 heures

La Suisse battue avec les honneurs

La Suisse a regardé la Serbie dans les yeux lors des qualifications pour la Coupe...

SuisseIl y a 7 heures

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...

Ces vidéos peuvent vous intéresser