Rejoignez-nous

Astuces de parents: le chocolat à l'alcool et autres mensonges

Découvrez les astuces des parents pour déjouer l'attention des enfants. Du chocolat prétendument à l'alcool aux bonbons cachés dans une boîte de tisane détox, les idées ne manquent pas.

Publié

le

Comment les parents parviennent-ils à avoir un peu de tranquillité ou à garder leurs friandises pour eux? Le Meilleur des Réveils s'est penché sur les astuces et petits mensonges du quotidien. Tout est parti de l’histoire d’une mère qui, pour ne pas que son bébé la voie sur son téléphone, a inventé un livre factice pour le dissimuler. Suite à cet exemple, les auditeurs ont partagé leurs propres subterfuges. L'un des plus courants est de prétendre que les chocolats contiennent de l'alcool pour que les enfants n'y touchent pas. Une autre auditrice a révélé sa technique: cacher ses bonbons dans une boîte de tisane détox!

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Ce matin, nous évoquons les petites astuces que vous avez peut-être mises en place à l’époque, ou que vous utilisez encore si vous êtes jeunes parents. Il s'agit de ces stratagèmes qui permettent de dévier l’attention de vos enfants.

L'idée nous est venue de cette maman grecque qui, pour pouvoir utiliser son smartphone sans que son bébé la voie, a inventé un livre factice. Elle pouvait y coller son téléphone à l’intérieur. Il faut préciser qu'elle travaillait avec son appareil, c’était son outil de travail, mais elle culpabilisait énormément parce que son bébé voyait tout le temps sa maman sur son téléphone. Après avoir essayé de se cacher avec des couvertures ou les plaids du canapé, elle a finalement inventé ce livre aimanté qui s’ouvre. C’est plutôt bien pensé, surtout d'avoir réfléchi à l'impact que cela pouvait avoir sur son enfant.

Nous vous avons donc demandé quels étaient vos subterfuges. Christian nous dit: «Comme par hasard, les chocolats que l'on mange sont à base d'alcool. Dommage, vous ne pouvez pas y goûter!». C'est une astuce que beaucoup de parents semblent utiliser, même si les enfants savent parfois que c'est faux, surtout s'ils détestent les chocolats à l'alcool. Pour d'autres, l'excuse est plus plausible car ils adorent ça.

Nous avons aussi Claire qui nous écrit: «Moi, j'ai planqué mes bonbons dans une boîte de tisane détox». C'est une excellente technique, qui garantit qu'a priori, personne d'autre dans la maison n'ira y toucher

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 28 minutes

La Suisse punie pour son entrée en lice

La Suisse a trébuché pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2026. Incapable de se mettre à...

InternationalIl y a 47 minutes

Avec Brésil-Maroc, les choses sérieuses commencent

Après deux journées inaugurales et des affiches de second rang, place au choc le plus...

InternationalIl y a 1 heure

James Harden arrêté au Texas pour port d'arme illégal

La star de la NBA James Harden a été arrêtée pour port d'arme illégal samedi...

GenèveIl y a 2 heures

G7: « Les barricades de mon restaurant m’ont couté 1800 francs »

La manifestation anti-G7 aura lieu ce dimanche en ville de Genève. Beaucoup de commerçants se...

InternationalIl y a 3 heures

Manifestation de l'extrême droite à Rome pour la "remigration"

Environ trois mille militants d'extrême droite venus de toute l'Italie ont manifesté samedi à Rome....

InternationalIl y a 4 heures

Aebischer et Zakaria alignés face au Qatar, pas Manzambi

Murat Yakin surprend pour le premier match de la Suisse à la Coupe du monde....

SuisseIl y a 6 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

CultureIl y a 6 heures

Le Théâtre Kléber-Méleau (TKM) dévoile sa saison 2026-2027

Le Théâtre Kléber-Méleau (TKM) à Renens a présenté samedi en fin d'après-midi sa saison 2026-2027....

InternationalIl y a 6 heures

George Russell en pole devant Hamilton

George Russell (Mercedes) partira dimanche en pole position du GP de Catalogne, 7e manche sur...

InternationalIl y a 6 heures

Chronos de folie aux Championnats universitaires américains

La folie s'empare de Eugene, théâtre des Championnats universitaires américains (NCAA). Le Nigérian Samuel Ogazi...

Ces vidéos peuvent vous intéresser