Rejoignez-nous

Mashup: DJ Zebra mixe Fleetwood Mac, Bruno Mars & Styles

DJ Zebra présente son nouveau mashup sur Radio Lac. Il mélange Fleetwood Mac, Bruno Mars et Harry Styles dans un titre détonant baptisé «Fleetwood Mars».

Publié

le

DJ Zebra est de retour sur Radio Lac pour présenter sa dernière création: un mashup audacieux réunissant trois géants de la musique. L’artiste explique d’abord son concept, qui consiste à fusionner des chansons pour créer un morceau unique, un véritable duo ou trio virtuel. Pour ce nouveau titre, il a choisi de mélanger le classique «Go Your Own Way» de Fleetwood Mac avec l'énergie de «Locked Out of Heaven» de Bruno Mars. Il y intègre également la voix de Harry Styles sur «Sign of the Times», spécialement accélérée pour l’occasion. Le résultat? Un morceau baptisé «Fleetwood Mars», un jeu de mots réussi pour une fusion puissante et enjouée.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Sophie Gaillard accueille DJ Zebra dans l'émission «Je peux pas, j’ai Radio Lac» pour sa chronique mashup hebdomadaire. Avant de présenter sa création, il rappelle le principe de cet exercice de style: il s’agit de mélanger des chansons entre elles, sans le consentement des artistes originaux, pour créer un duo ou un trio virtuel. Souvent, la voix d’une chanson est posée sur l’instrumental d’une autre, mais il est aussi possible de mixer plusieurs instrumentaux et a cappellas dans un grand medley.

Pour son mashup du jour, DJ Zebra a imaginé un trio mêlant trois artistes majeurs. Le premier est le groupe Fleetwood Mac, avec la chanson «Go Your Own Way» tirée de l'album culte «Rumours». Le second est Bruno Mars, un des artistes de l’année, avec son tube «Locked Out of Heaven». Le dernier est Harry Styles, dont DJ Zebra a utilisé la voix extraite de son titre «Sign of the Times».

L’artiste explique son processus créatif. Il est parti du constat que «Go Your Own Way» et «Locked Out of Heaven» avaient exactement le même tempo et la même tonalité. Au milieu du morceau, sur un break, il a isolé l’instrumental de Bruno Mars pour y ajouter la voix de Harry Styles. Il a toutefois dû accélérer cette dernière, initialement assez lente, pour lui donner un côté plus enjoué et la faire correspondre à la cavalcade musicale de Bruno Mars.

Le titre de cette création est un jeu de mots bien trouvé: «Fleetwood Mars». Après la diffusion, l’animatrice et le DJ soulignent à quel point la fusion fonctionne bien, notamment grâce à la notoriété et à la puissance des trois morceaux originaux. DJ Zebra termine en évoquant la possibilité qu’il vienne mixer à Genève pour les 40 ans de Radio Lac.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 23 minutes

Colombie: le candidat de la droite dure remporte la présidentielle

L'avocat antisystème soutenu par les Etats-Unis, Abelardo de la Espriella, a remporté de justesse le second tour de l'élection présidentielle...

CultureIl y a 2 heures

La France fête la musique sous une chaleur étouffante

La France célébrait la Fête de la musique dimanche soir sous une chaleur accablante, des...

InternationalIl y a 2 heures

A dix, la Belgique s'en sort bien contre l'Iran

La Belgique et l'Iran se sont quittés dos à dos dimanche à Los Angeles. Un...

InternationalIl y a 4 heures

L'équipe de Suisse reçoit la visite de Yanic Konan Niederhäuser

L'équipe de Suisse a reçu un invité de marque dimanche, à trois jours d'affronter le...

InternationalIl y a 5 heures

L'Espagne sans pitié pour les Saoudiens

Contrainte au nul 0-0 par le Cap-Vert, l'Espagne a remis les pendules à l'heure dans...

SportIl y a 6 heures

Stefan Küng de retour aux Championnats de Suisse

Stefan Küng est de retour. Et ce quatre mois après son grave accident en Belgique....

SuisseIl y a 7 heures

À Buchs et à Delémont, les records de températures tombent

De nouveaux records de chaleur pour le mois de juin ont été enregistrés dimanche à...

CultureIl y a 7 heures

La rénovation d'un bassin cher à Trump prend l'eau

Bleu-vert, écaillé et infesté par les algues: les déboires du miroir d'eau du Lincoln Memorial...

SportIl y a 7 heures

Pogacar fait coup double à Villars

Tadej Pogacar a fait coup double à Villars. Le Slovène a remporté la 5e et...

InternationalIl y a 8 heures

Les Pays-Bas présentent des excuses aux Moluquois transférés

Le Premier ministre néerlandais Rob Jetten a présenté dimanche les excuses de l'Etat pour les...

Ces vidéos peuvent vous intéresser