Une charte genevoise pour une alimentation encore plus locale
Benjamin Smadja vous fait découvrir le retour de la patinoire de Noël, aux Bastions. Un moment convivial à ne pas manquer!
Parallèlement, Genève renforce son engagement envers l'agriculture locale. La ville a adopté une nouvelle charte alimentaire. Cette charte impose que 90% de la viande dans les institutions municipales soit labellisée GRTA (Genève Région Terre Avenir). Si cette option n'est pas disponible, la viande doit être suisse.
Cette démarche concerne de nombreux établissements, notamment les restaurants scolaires et les cafétérias municipales. Les événements organisés à Genève devront également respecter ces règles. Les nouvelles exigences incluent que 100% des vins servis soient genevois et 50% pour les bières artisanales.
Ne manquez pas ces informations essentielles pour mieux comprendre l'évolution de votre ville!
Généré par l'IA
-
Il y a 2 jours
Philippe Boxo, médecin légiste, décrypte le crime
-
Il y a 2 jours
Bronksi Beat : Smalltown Boy, l'hymne queer de 1984
-
Il y a 2 jours
Que ne faut-il pas laisser dans sa voiture en été ?
-
Il y a 2 jours
Jean-Jacques Rousseau et Genève : une histoire passionnante
-
Il y a 2 jours
Informations, 17.07.2026 18:01
-
Il y a 2 jours
Le tube Vielle canaille ,un vrai plaisir coupable!
-
Il y a 2 jours
Gagnez vos places pour le Paléo avec Radio Lac
-
Il y a 2 jours
Pourquoi les étoiles scintillent-elles dans le ciel ?
