Rejoignez-nous

Cuisine iranienne, auberge et guinguette: ça bouge à Genève

La scène gastronomique genevoise évolue. La Bergamote se tourne vers la cuisine iranienne, l'Auberge de Confignon rouvre ses portes et La Chaumière lance sa guinguette estivale.

Publié

le

L'offre gastronomique genevoise se renouvelle avec plusieurs nouveautés. À Genève, le restaurant La Bergamote opère une transformation majeure en se recentrant sur la cuisine iranienne, un virage initié pendant le Covid à la demande des habitués. Du côté de Confignon, l'Auberge a rouvert le 1er mai avec une nouvelle équipe de jeunes hôteliers. Leur ambition est de redonner à l'établissement son rôle traditionnel de lieu de vie et de rencontre, avec une carte de saison valorisant les produits locaux. Enfin, à Troinex, La Chaumière s'adapte aux beaux jours en lançant sa formule "guinguette", plus décontractée et estivale.Merci à Edouard Amoiel pour ces food news,

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

À Genève, le restaurant La Bergamote amorce une nouvelle transformation sous l’impulsion de son nouveau propriétaire. Après plusieurs évolutions – salon de thé, adresse de déjeuner, puis parenthèse italienne – l'établissement revient aujourd'hui à une identité plus claire, centrée sur la gastronomie iranienne. Ce virage, amorcé pendant le Covid à la demande des habitués, devient désormais le cœur du projet. Une rénovation ambitieuse est également prévue, tout en conservant l'esprit intimiste du lieu.

L'Auberge de Confignon a rouvert le 1er mai avec une nouvelle équipe composée de trois jeunes hôteliers: Mattéo Gasman, Victor Charpentier et Thomas Mottu. Leur ambition est simple: redonner à l'auberge son rôle traditionnel de lieu de vie et de rencontre. En cuisine, le chef Enrique Perez Zonte propose une carte de saison sincère et précise, mettant à l'honneur les produits locaux et les circuits courts. Avec ses chambres et sa terrasse tournée vers le Salève, l'établissement veut redevenir un repère convivial pour les Genevois comme pour les visiteurs.

À Troinex, La Chaumière adapte son atmosphère avec le retour des beaux jours grâce à sa "guinguette", une version plus légère et décontractée de la cuisine de Serge Labrosse. Sur la terrasse verdoyante, les grillades, assiettes fraîches et produits de saison prennent le devant de la scène, sans perdre en précision ni en gourmandise. Cette formule estivale offre une approche plus simple et conviviale de l'expérience gastronomique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 19 minutes

Nouvelles frappes américaines dans le sud de l'Iran

L'armée américaine a abattu quatre drones iraniens et mené des frappes sur une base au sol dans le sud du...

CultureIl y a 3 heures

Théâtre: une représentation avec Bruel perturbée à Paris

Une représentation de la pièce "Deuxième partie", dans laquelle joue le chanteur français Patrick Bruel,...

EconomieIl y a 4 heures

Le nucléaire suisse reste dépendant de la Russie, dit Greenpeace

Plus de 4 ans après le début de la guerre en Ukraine, les centrales nucléaires...

InternationalIl y a 5 heures

Un succès indiscutable pour Crystal Palace

La Conference League demeure en mains londoniennes. Une année après Chelsea, Crystal Palace a remporté...

SuisseIl y a 7 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 7 heures

Jil Teichmann se qualifie aussi pour les 16es de finale

Trois sur trois pour les Suissesses mercredi à Paris ! Après Belinda Bencic et Viktorija...

InternationalIl y a 8 heures

Une 120e compliquée pour Novak Djokovic

Novak Djokovic a sué pour gagner sa... 120e rencontre à Roland-Garros. Un seuil qu'aucun autre...

InternationalIl y a 9 heures

La no 2 mondiale à la trappe

Sensation dans le simple dames ! La no 2 mondiale Elena Rybakina s'est inclinée dès...

InternationalIl y a 9 heures

Grenoble vit des "guerres de territoires exacerbées"

Dix hommes ont été tués par balles sur la voie publique en six mois à...

InternationalIl y a 10 heures

Michael Valgren s'impose à Andalo

Issu de l'échappée matinale, Michael Valgren (34 ans) a remporté la 17e étape du Giro...

Ces vidéos peuvent vous intéresser