Rejoignez-nous

6 minutes avec Karl-Anton Baumann, conseiller municipal PLR en Ville de Bernex

Publié

le

Le PLQ Vailly autorise la création d’un nouveau quartier de 550 logements mais aussi des  locaux associatifs, une crèche, un centre socioculturel ou encore un immeuble avec encadrement pour personnes âgées, le tout sur une surface de 66’000 m2, au niveau du terminus de la ligne de tram, route de Chancy. Un PLQ contesté par référendum, mené par les habitants qui craignent que Bernex ne se transforme en cité dortoirs. Karl-Anton Baumann, conseiller municipal PLR en Ville de Bernex et partisan de ce PLQ était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Les opposants parlent de projet démesuré car des immeubles pouvant aller jusqu’à 29 mètres, alors qu’actuellement il y a des constructions de seulement quelques  étages.

"Bernex de part sa situation géographique, à la croisée entre campagne et ville, a fait de Bernex, pour le canton, la commune propice à la densification. Mais nous avons expliqué, à travers des oppositions à certains projets d'aménagement comme Bernex est en 2017, que Bernex ce n'était pas la ville".

"Tout ce qui va venir après, on va mettre un frein"

Les habitants de Bernex estiment avoir déjà fait leur part:

"Effectivement, on va grossir rapidement, si on n'est pas capable de canaliser ce développement. Le conseil municipal et l'exécutif veulent échelonner ce développement: stop! Tout ce qui va venir après, on va mettre un frein".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser