Rejoignez-nous

6 minutes avec François Baertschi, président du MCG

Publié

le

La lutte contre la hausse des primes maladie et la défense de la neutralité sont les priorités du MCG, pour les élections fédérales. Son président, François Baertschi était invité de Béatrice Rul, à 7h30.

Le MCG place la lutte contre la hausse des primes maladie, comme priorité avec même une liste apparentée qui porte spécifiquement sur ce thème: "MCG, opposant à la hausse des primes maladie" menée par Philippe Morel. Mais comment limiter, cette hausse?

"Mauro Poggia et son homologue avaient proposé de cantonaliser la santé, il y a environ cinq ans. Pour gérer les caisses maladie, il faut le faire depuis les cantons. On veut une reprise de pouvoir des assurés sur ce qu'ils paient, savoir où part leur argent. Ce thème a été très mal défendu à Berne, particulièrement au Conseil des Etats. Je ne suis pas favorable au gel des primes, que propose la FRC, car il y a le risque de se retrouver aux poursuites mais les politiques doivent mettre le holà!" a expliqué François Baertschi, le président du MCG, sur Radio Lac.

Autre priorité du MCG, pour ces élections: la neutralité:

"Il y a un certain nombre de personnalité, dont le chef de l'armée, qui outrepasse son rôle! La neutralité c'est d'abord de la diplomatie, la Suisse doit rester crédible auprès de tous les pays, il n'y a pas que l'Europe. La place genevoise pourrait s'effondrer si on poursuit la politique d'amateur, de certains, au niveau fédéral".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser