Rejoignez-nous

6 minutes avec la navigatrice, Justine Mettraux

Publié

le

La navigatrice Justine Mettraux est de passage à Genève. L'occasion de la rencontrer et de revenir sur sa 7e place à la Route du Rhum.

Un mois après, qu'en retenir?

"J'en retiens le positif et ce qui reste à travailler. On a eu le temps de débriefer avec mon équipe et ça permet de se projeter pour la suite. C'est un excellent résultat mais ça donne encore envie de progresser... C'était ma première grande course en solitaire en Imoca. Ca m'a conforté sur la manière dont on avait préparé le bateau et le projet et qu'on allait dans le bon sens et que je peux me faire confiance sur les choix* a expliqué Justine Mettraux, sur Radio Lac.

La privation de sommeil est un des plus gros problèmes?

"Cela fait dix ans que je fais de la course au large. Il y a certains signes qui montrent que je suis très fatiguée. Je fais attention à ça et je connais les signes qui montrent que je suis très fatiguée. On a appris à se reposer".

La course au large, c'est aussi de la stratégie:

"La stratégie c'est presque l'enjeu principal. C'est presque une partie d'échecs".

Justine Mettraux est actuellement à Genève, pour les fêtes de fin d'année:

"Ca fait toujours plaisir de retourner en Suisse, de retrouver la famille, de passer du temps à la montagne. C'est un bon moyen de changer du milieu maritime. Je sais que pour moi, c'est un bon moyen de décrocher de ce que je fais le reste de l'année. C'est important pour mon équilibre".

Justine Mettraux était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser