Rejoignez-nous

6 minutes avec Anne Emery Torracinta, conseillère d'Etat chargée du DIP

Publié

le

C’est LE grand jour pour les 80’000 élèves genevois. Ils reprennent, ce lundi matin, le chemin de l’école. Des effectifs en hausse, particulièrement au primaire et au cycle d’orientation, mais aussi dans l’enseignement spécialisé.

"On peut répondre aux besoins de tous les élèves pour autant que le Parlement nous vote les budgets. Des crédits supplémentaires ont été votés (...) La rentrée se passe dans des conditions similaires aux autres années" a expliqué sur Radio Lac, la conseillère d'Etat chargée du DIP, Anne Emery Torracinta.

La hausse est même de 6% dans l'enseignement spécialisé et là, Anne Emery Torracinta ne cache pas son inquiétude: "Il y a une inquiétude: la hausse des élèves dans l'enseignement spécialisé est bien plus élevé que dans l'enseignement régulier. Quelles sont les causes de ces troubles? C'est inquiétant car cela nécessite des moyens en plus, avec parfois un adulte pour un enfant".

Autre difficulté de cette année, l'accueil des jeunes Ukrainiens dont le nombre est inconnu: "On sait que le nombre augmente mais dans quel quartier vont-être ces élèves? Au primaire, ils sont scolarisés dans leur quartier. Nous avons donc doté les écoles primaires de moyens supplémentaires pour faire du soutien en plus pour ces élèves".

La conseillère d'Etat, Anne Emery Torracinta était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser