Rejoignez-nous

6 minutes pour être élu - Marc Wuarin, candidat des Vert'libéraux

Publié

le

Les Vert'libéraux comptent bien déjouer les pronostics aux élections cantonales... et ils comptent bien sur Marc Wuarin, pour créer la surprise au Conseil d'Etat.

Parmi les propositions, une politique ciblée de lutte contre la précarité qui tient compte des nouvelles formes de pauvreté:

"On constate une nouvelle forme de pauvreté, comme les working poors. Pour nous, c'est vraiment s'axer sur la réinsertion professionnelle ou encore la formation. Chacun doit pouvoir bénéficier d'une forme de stabilité et de liberté dans sa vie, grâce à un niveau de formation plus élevé. Lorsqu'on est au chômage, on doit avoir accès à des mesures de réinsertion, de reconversion professionnelle mais aussi la possibilité de lancer une entreprise tout en étant au chômage" a expliqué Marc Wuarin, sur Radio Lac.

Marc Wuarin s'est fortement engagé, en septembre sur la votation contre l’élevage intensif. Difficile de renouer le dialogue avec les agriculteurs, pour les aider à passer à la transition écologique: 

"J'ai eu l'occasion d'aller à la rencontre des agriculteurs et de mieux les comprendre. On propose des aides financières vers ceux qui souhaitent se reconvertir vers une agriculture plus végétale"

Les Vert'libéraux veulent un développement régional concerté, avec une vision globale qui intègre les intérêts des régions frontalières à ceux de Genève au profit d’une meilleure collaboration transfrontalière. Genève a donc snobé la France voisine?

"Je le pense. On a un sentiment de supériorité qui n'est pas justifié. La France voisine fait partie intégrante du bassin de vie genevois. Une meilleure concertation permettrait également d'avoir un aménagement régional plus concerté. Il serait quand même plaisant d'avoir un bassin de vie genevois où Genève n'est pas le centre du monde".

Autre idée que Genève soit à la pointe dans la promotion du sport: avec des infrastructures sportives modernes et durables pour la population:

"On a un problème dans la promotion du sport dans le quotidien de la vie des gens. Il faut davantage d'heures de sport à l'école. Il y a aussi la question des infrastructures avec une planification assez mauvaise"

Marc Wuarin, le candidat des Vert'libéraux au Conseil d'Etat, était invité de Béatrice Rul, à 7h35 dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser