Rejoignez-nous

6 minutes avec Bertrand Reich, nouveau président de la Fondation PAV

Publié

le

Bertrand Reich va prendre la tête de la Fondation PAV, le 1er janvier 2024. Il était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Pourquoi avoir accepté, cette fonction?

"C'est un enjeu magnifique. Je parle souvent de construire la cité, on est dans cette réalité là, de pouvoir construire la ville en ville dans le cadre d'un quartier immense. C'est un immense défi et un projet passionnant"

Sujet particulièrement clivant?

"Je me ferai du souci quand les Genevois ne discuteront pas d'un sujet. Quant on soumet en votation populaire, la population assez largement soutient les projets proposés.  Il faut un cadre de vie de qualité, avec une vision globale de ce qu'est une ville mais aussi en pensant aux personnes en situation de handicap. Il faut un quartier pour tous!"

"le logement c'est un peu plus que des murs et un toit"

Le PLQ Acacias 1 vient d'être accepté par le peuple, quelle est la suite?

"Un nouveau quartier va être réalisé avec une attention particulière portée à la qualité de vie car le logement c'est un peu plus que des murs et un toit. Ce sont aussi des espaces extérieurs et ce qui fait une vie de quartier. On réfléchit au parcours d'une vie pour que la population se sente bien dans son quartier".

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser